Sujet : ushuaia85 - Passat 3C SW TDi 140 DSG - 2006
Bonjour,
Vendéen de 50 ans,je viens d'acheter une VW passat SW 2L 140 CV boite DSG en remplacement de mon Opel Frontera 2,8 Tdi que je garde pour bricoler.
J'ai une préférence pour les breaks car je possède une chienne labrador de 7 ans qui est bien à son aise dans ces grands coffres.
Par contre, sur la passat j'ai un souci d'éclairage sur le plafonnier du coffre qui doit normalement s'allumer dès l'ouverture du coffre,
J'ai en premier lieu changer la lampe navette: idem, ensuite controle de l'arrivée du jus :12,45v donc OK,le jus arrive et pas d'éclairage.
Ma question est la suivante: Ne serait ce pas le composant électronique qui se situe sur le plafonnier (qui je suppose est un condensateur destiné à retarder l'extinction lors de la fermeture du coffre ),qui pourrait etre la source de mon souci; je l'ai shunté c'est pareil.
c'est à n'y rien comprendre ,il y a le jus et pas d'éclairage.
Je vous remercie d'avance pour vos solutions.
En esperant que ma présentation aura convenu à ces messieurs les modérateur auprès desquels je présente mes excuses pour l'omission lors de l'ouverture du premier sujet que l'on m'a fermé.
Ps ou puis je me procurer ce condensateur au cas ou ce serait la cause de ma panne?MERCI