1

Sujet : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Bonsoir a toutes et tous,

Je viens vous consulter afin de savoir si plusieurs d'entre vous seraient intéressés par une rencontre entre passionnés de VW Passat à FORBACH en Lorraine, juste avant la frontière allemande.

Séance photo sur le parking face a l'entrée du parc du SchlossBerg façon médiéval et château, une séance photo parking de la piscine olympique (parking pavé avec vue sur la tour du Schlossberg).

Un restaurant ensemble (si vous pensez que c'est une bonne idée), puis défilé dans les rues de la ville avec un défilé sympa qui passerait par Sarrebruck juste à côté, en Allemagne, ce qui permettrait a beaucoup d'entre vous d'aller en Allemagne pour la première fois (il s'agit là d'une ville de 200,000 hab env.).

Un ptit détour par la patrie de nos chères voitures avant de revenir sur Forbach et de finir.

Telle serait mon esquisse du projet pour le moment.

Vos avis et éventuelles participations seraient les bienvenues pour connaître la faisabilité du projet.

Cordialement, deacity2

Précisions sur la rencontre :

RECONTRE FIXEE LE DIMANCHE 4 JUILLET 2010 A 11 HEURES

SEANCE PHOTO PARC DU SCHLOSSBERG RUE DU PARC / PLACE EUGENE BACH 57600 FORBACH/LORRAINE/MOSELLE

REPAS EN CENTRE-VILLE (RESTAURANT EN CONSULTATION) -> MENUS MULTIPLES SOUHAITEES ET PRIX ATTRACTIFS VOULUS

14H : PARADE EN CENTRE-VILLE DE FORBACH - > SARREBRUCK (ALLEMAGNE) AVEC PLUSIEURS POINTS D'ARRETS

1er arrêt : RUE FELIX BARTH (PKING PISCINE OLYMPIQUE) AVEC VUE SUR LA TOUR DU SCHLOSSBERG

2ème arrêt : PLACE FISCHART

3ème arrêt : FRONTIERE ALLEMANDE SUR RN3

ENTREE DANS SARREBRUCK/ALLEMAGNE

DEFILE DANS LA CAPITALE DE SARRE AVEC UN ARRET PLACE DU CHATEAU DE SARREBRUCK ET DEFILE EN CENTRE-VILLE AVANT UN RETOUR SUR FORBACH ET LES AUREVOIRS!

MERCI DE VOUS MANIFESTER SI VOTRE VENUE EST CONFIRMEE


LE DIMANCHE A ETE RETENU PA RAPPORT AU SAMEDI, CAR DE FREQUENTS MARIAGES SONT ORGANISES SUR LA PLACE CE QUI NOUS PRIVERAIT DU LIEU.

FIN PREVUE 18H

Fin des inscriptions : dimanche 20 juin 2010 20h

Personnes etant inscrites au rasso du 4 JUILLET: ( inscrivez vous en faisant un copier/ coller )

- Deacity2
- VW-001 & Madame (100% de chance de participer) !!!  smile
- Ludo67310 & Madame & Bébé
- Pierre: 1 "adulte" (dès le post 54!)  wink
- Bab' tout seul
- Julienz & Madame smile
- Lefrench & Madame smile
- Usas12 & Madame
-
-

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

2

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Mon calendrier étant déjà plein, je ne pourrai malheureusement pas venir.

Le cadre est en tous cas bien choisi. Le Schlossberg est un endroit ravissant...Sarrebrück est une ville qui ne dors pratiquement jamais, bon choix également ... wink

3

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Très beau projet ! wink

Je ne peux te conseiller maintenant de fixer une date, et d'attendre les retours des éventuels futurs participants.

4

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Comme dit par MP, je ne serais dispo et sur place que le 31.07, si ça tombe à cette date, j'y participerais volontier.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

5 Dernière modification par Deacity2 (22/05/2010 11:34:06)

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Bonjour,

Ca se précise et je vous soumets deux dates, j'aimerai voir laquelle attirerait le plus de monde, a deux moments très différents.

SAMEDI 3 JUILLET 2010

OU

SAMEDI 4 SEPTEMBRE 2010
Je n'oublie pas que beaucoup d'entre vous sont en vacances en juillet-août, donc je vais essayer de faire en fonction en proposant ces deux dates.

Merci à vous

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

6

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Je vous poste quelques photos des lieux, une belle place pavé médiévale au milieu de deux canons d'époques prèterait bien son environnement aux photos.

http://s4.postimage.org/gnOc0.jpg



http://s1.postimage.org/4KFt9.jpg





http://s3.postimage.org/wJrzA.jpg

http://s1.postimage.org/4L3pA.jpg

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

7

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Magnifique projet de rencontre... J'espère que les membres de cette contrée, n'hésiteront pas à se lancer pour passer un super moment.

L'endroit semble subjuguant et propice à de magnifiques clichés.

Bravo.

8

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Voilà du concret: super !!!  smile

A 99% de chances, les dates proposées me conviennent: je serai donc de la partie !!!  wink

9

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Sarbruck c' est bien saarbruken??? Ville avec un mobel fungrunbel et la ou il y a un burger king juste en face d' une grosse concerssion land rover / jaguar un mac do avec un style retro, et tout ca separe par un tramway ( dans un rayon de 500m ) ? Si je me trompe pas il y a un globus dans les environs et une concession vw dans un immeuble a etage egalemement... En fait si c' est le cas je connais un peu. J' ai de la famille vivant a cote de Dieuze, pas loin de St Avold.

Suivant la date choisie, je peux eventuellement etre de la partie  wink

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

10

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

...@VW-001

Serais-tu éventuellement de la partie sur l'une des deux dates proposées ?

...@Pierre

Merci à toi, ravi de te compter présent pour l'évènement. Je vais prendre contact avec la municipalité pour savoir si de grands évènements ne sont pas prévus ces jours là, ce serait dommage de se voir l'accès refusé!

@...GrandBavard

Exactement ! C'est du tout bon, tu a une sacrée mémoire. J'aime également retenir les endroits ou j'ai été, comme quoi ça peut-être utile un jour. Cependant, l'endroit que tu décris est clairement en périphérie du centre. Je ne pense pas qu'on passera à cet endroit, en traversant le pont en "mousse" bleu:) (fait appel a ta mémoire pour savoir de quel pont je pourrai parler lol)

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

11

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Grand bavard est pas mon pseudo... wink  Moi c' est georges rossignol !

Je connais que ca de la ville le magasin de meuble car j' en ai acheter quelque uns la bas et le burger king car ils ont un truc faisait le triple du bigmac de mc do !

Par contre je vois pas ce que tu appel le pond en mousse bleue la faut que tu m' aide

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

12

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

superbe idée cette rencontre je suis a environ 1h 1h30 de Forbach donc je serai de la partit avec ma petite famille smile

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

13

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Superbe idée! je serai peut être de la partie si ça tombe le 3 juillet...  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

+ 2 ça se précise encore un peu plus niveau participation!

Désolé Georges Rossignol, j'ai confondu :s !

Le pont en mousse n'en est pas un, c'est juste que ont dirait un pont gonflable en le voyant de loin, à s'y méprendre avec sa matière à l'oeil.
Concernant les meubles, content pour toi pour les quelques affaires que t'a pu y faire!
Concernant le BURGER KING, si absent en France mais qui nous régale avec modération de l'autre côté de la frontière, il faut parfois avoir du courage de finir leur menu tellement ils imposent!

Sympa a ludo, cousin alsacien et babibel cousin champenois (si c'est bien comme ça que l'on dit!) d'être de la partie.

Je fais de mon mieux à l'avancement du projet, comptez sur moi.

Juste une interrogation, concernant un petit repas ensemble, quel genre de resto' sympa souhaiteriez-vous ? (en type de cuisine). Merci!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

15

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Le pont dont tu parle se trouve dans le coin que je connais???
Les menus sont pas si impossant que ca, mais largement plus copieux qu' au mc do. Faut simplement etre motive !
Et oui on est champenois ( 35 km nous separe avec Bab ).
Concernant le resto, fais un truc simple steak frites, coca, banana split tongue
Je pense etre de la partie, tout dependra de la date ! Ca me fera l' occasion de me faire heberger chez ma cousine ( 260KM de chez moi a chez elle et de la 55km pour aller au lieu de rdv )

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

16

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Ta cousine doit habiter les alentours de Metz vu les kms:)

Je vais voir pour un truc simple et vraiment pas cher.

Le pont est juste avant ou après ! tout dépend d'ou on arrive, près de l'endroit que tu décris. Il enjambe la Sarre.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

17

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Bah je pense voir alors... ben  ma cousine est a Benestroff 14 km de Dieuze, et a 20 km de Saint Avold et Morhange et 45 de Metz !

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

18

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

En plein champs ! smile Le 3 juillet ont pourrait compter sur ta présence ?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

19

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Il y a de grandes chances !!! Logiquement je rentre de vacances le 29 juin....tout bronze cool

Prends quelques idees sur la rencontre que j' ai organise hier wink

http://www.forumpassat.fr/forum/post/225593/#p225593

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

20

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Justement tu ne crois pas si bien dire, je zieutais déjà smile bon je vais déjà aller me reposer, demain boulot et lève tôt. Ciao!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

21

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Ok, reflechis bien a ca alors !!!

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

22

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Deacity2 a écrit:

Juste une interrogation, concernant un petit repas ensemble, quel genre de resto' sympa souhaiteriez-vous ? (en type de cuisine). Merci!

Il y a un bon resto au Schloss ! ... wink

23

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

C'est peut-être pas le tarif des steak frites proposés un peu plus haut par Georges ROssignol! non?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

24

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

C'est clair. Mais tout le monde ne mange pas des trucs en plastique, style Burger King ... wink

25

Re : [FR-57] Rencontre estivale à FORBACH - Dimanche 4 Juillet 2010 -11H

Ho moi je dit qu'un peu de trucs en plastique de temps en temps ça fait pas de mal  lol  lol  lol
Certains ce reconnaitrons, m'enfin on s'écarte un peu du sujet...
wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente