1

Sujet : Vidange boite DSG

bonjour a tous,ma passat a 120 000 kms donc j'ai la vidange de la boite dsg a effectuer. VW me propose de la faire pour 250e,juste pour enlever et remettre de l'huile ça me parait exagéré.un ami travaillant chez norauto ma dit qu'une personne sortait de formation pour s'occuper essentiellement da boite multitronic et dsg car il y avait de la demande.résultat pour la même prestation 130e.qu'en pensez-vous?

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

2

Re : Vidange boite DSG

Il faut juste veiller à ce qu'on utilise l'huile adéquate et faire changer le filtre aussi si tu le fais faire hors concession, à 130 € c'est bon marché, chez VW huile + filtre tu as déjà pour ce montant.

La procédure de vidange est décrite en détail dans la rubrique guides, si tu ne la fais pas toi-même au moins tu pourras t'assurer que celui qui la fait opère correctement.

Après carnet complet, revente ou éventuellement espérer un geste commercial en cas de soucis hors garantie, c'est un autre sujet, donc chacun son choix.

3

j'ai pas trouvé le lien,en attendant merci pour vos réponses.

4

j'ai trouvé,je n'était pas dans la bonne rubrique oups.

5

will14 a écrit:

j'ai trouvé,je n'était pas dans la bonne rubrique oups.

J'ai collecté ce qui suit  comme info, pour me faire la vidange moi même :

Vidange boite dsg 1/2 : http://www.youtube.com/watch?v=2iFLxpVY … re=related
Vidange boite dsg 2/2 : http://www.youtube.com/watch?v=rlDJysb-S50
Autre tuto vidange boite dsg : http://www.myturbodiesel.com/1000q/mult … ervice.htm
outil fabrication maison, vidange dsg  : http://deviantspeed.com/diy-dsg-fill-tool-vw-vas6262

Info matos vidange DSG :
outil VAS 6262  Ref: N 043 809 2
Il te faudra aussi le joint Ref: N 910 845 01.

L'huile speciale DSG ref: G 052 182 A2.
et le filtre de boite ref: 02E 305 051 B

6

je la ferai faire,c'est moins risqué.

7

C'est exactement la même chose pour la vidange moteur, moi personnellement je préfère payer plus cher et être sur que c'est fait correctement, car si ta boite casse c'est pas 250 euros que tu paye, c'est au moins 3000 euros si c'est pas plus et au moins elle bien suivi.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

8

C'est un vrai dilemme, les gars, cette vidange de boîte. Ca semble assez simple à faire, et on aurait tendance à la donner au premier petit garage du coin, vu les tarifs pratiqués par VW.
Il faut juste savoir que si la boîte n'a pas été vidangée dans les règles de l'art, c'est 4.000€ en échange standard chez VAG !
Et puis personne d'autre ne garantit l'opération et la DSG pendant 2 ans. Donc, pour moi, c'est tout vu : VW est une garantie qui se paie, mais je dors tranquille ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

j'ai une garantie en passant par norauto également.

10

A chacun son libre choix

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

11

philicap a écrit:

C'est un vrai dilemme, les gars, cette vidange de boîte. Ca semble assez simple à faire, et on aurait tendance à la donner au premier petit garage du coin, vu les tarifs pratiqués par VW.
Il faut juste savoir que si la boîte n'a pas été vidangée dans les règles de l'art, c'est 4.000€ en échange standard chez VAG !
Et puis personne d'autre ne garantit l'opération et la DSG pendant 2 ans. Donc, pour moi, c'est tout vu : VW est une garantie qui se paie, mais je dors tranquille ... smile

C'est vrai, mais faut pas tout diaboliser non plus.
Si tu n'est pas outillé, pas calé en meca, ou que t'as pas envie de t'ennuyer avec ca,
je comprend que tu fasses faire.

Mais pour le bricoleur averti, cette vidange est tout a fait faisable,
surtout avec les tutoriels de youtube.
La quantité d'huile est precise mais pas au CC pres, comme sur une tiptro.

Sachez par ailleurs, que comble de l'arnaque, cette vidange n'est pas complete.
Quand on vide la vieille huile, il y a deux litres qui restent prisonniers dans la boite.
Vous melangerez donc votre huile neuve (a prix d'or) a cette huile usagée.
Et comme la procedure veut qu'au re-remplissage on mettre plus d'huile que necessaire,
et qu'on laisse ensuite s'ecouler le trop plein, ca me semble un beau gaspillage tout ca,
pas digne d'une procedure de VW, et pas reellement en ligne avec la defense de l'environnement.
(de l'huile c'est déjà un dechet en puissance, mais de l'huile neuve à envoyer à la
destruction, c'est encore pire)

Donc je pense que je la ferai moi même cette vidange, et que je ferai le remplissage
par le haut, en prenant le temps necessaire, et en ajoutant la quantité exacte d'huile neuve
pport à celle qui s'est écoulée quand j'ai vidé.
(sauf si en passant dessous la caisse je detecte une fuite à la boite, ce qui m'obligera
a faire le niveau avec la methode standard).

12

bon résultat,vidange effectué chez norauto et sincèrement très pro les gars.Vraiment pas déçu pour 50% par rapport a vw.

13

Je ne sais pas s'ils font aussi la vidange des Tiptronic, mais je demanderai, au cas où ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

chez moi a Caen ils
le font.

15

Peut-on continuer à parler vidange DSG, car c'est le sujet. Merci ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

16

neo a écrit:

Bonjour,

j'approche doucement des 120 000km et ma dernière vidange de boite a été faite à 60 000km.
Je voulais savoir si je pouvais demander à mon garagiste (enseigne Peugeot) de me faire cette vidange car c'est plus pratique pour moi qu'aller chez VW.
Combien coûte cette vidange chez VW et en garage indépendant ou autre?

17 Dernière modification par Pl0w (26/01/2016 11:29:28)

J'ai fait faire un devis pour le R36 chez VW.

Vidange moteur/boite/pont : 692€ TTC.

J'ai fait faire l'entretien des 120.000kms dans un garage 442€ TTC pour la même prestation...

wink

Petit devis ci-joint :

http://s5.postimg.org/9e4kafkmv/Image1.jpg

Modéré par VW-001
motif : retrait du nom du garage

Golf 2 Gti 16S 1986( Vendue ), Golf 2 Gtd 1991 (  Daily ), Golf 3 Gt Tdi 1996 ( Daily ), Scirocco TSI 160/R 2010 ( Vendues ) Passat R36 ( Plaisir )

18

.................et ça vous surprend ?  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu