1

Sujet : Présentation de SOS CLIENTS VW

Vu la nature de notre groupe, forcement, cette présentation sera originale.

Nous sommes donc un certain nombre de conducteurs confrontés à un problème qui se résume ainsi : nos automobiles souffrent d'un défaut de conception que notre chère marque allemande ne sait pas réparer.

Quel est le problème ?
Nos boites de vitesses automatiques à double embrayage, DSG-7, font des bruits notables et inconfortables.
VOLKSWAGEN FRANCE est au courant mais n'a pas de solution. Les réparations et remplacements sont impuissants.
C'est un problème assez lourd car impossible de revendre nos automobiles sans être sous la menace d'une demande de garantie contre les vices cachés de la part de l'acheteur.

Notre but est d'informer et de grouper les personnes concernées ainsi que leur témoignages afin de ne pas laisser le groupe VAG prendre une mauvaise avec ses clients.

Merci de nous lire et de faire signe de votre solidarité.

2

Re : Présentation de SOS CLIENTS VW

Salut! Bienvenue parmi nous! et bonne continuation dans ces démarches smile
(Et vive les boites manuelles! lol )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Merci.
(dans l'absolu, une DSG-7, c'est bien - juste ballot qu'ils aient oublié de l'insonoriser)

4

Soyez les bienvenus sur le forum des Passat smile

5

Bienvenue sur le forum!
http://i45.servimg.com/u/f45/15/75/12/33/bienve10.gif

6

Merci pour vos réponses et pour votre accueil dans votre communauté d'un sujet aussi gris... :-)

7

Bonjour et bienvenue sur le forum Passat.

Est-ce que votre groupe "SOS CLIENTS VW" concerne uniquement les problèmes liés à la boîte DSG7 (comme votre intervention dans ce sujet), ou est-il "multi-problèmes" ?

J'ai également consulté (rapidement) votre lien en signature, et celui-ci ne parle que de la DSG7.

Merci pour vos précisions.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

8 Dernière modification par SOS_CLIENTS_VW (29/10/2012 18:42:48)

liljoss a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum Passat.

Est-ce que votre groupe "SOS CLIENTS VW" concerne uniquement les problèmes liés à la boîte DSG7 ou est-il "multi-problèmes" ?

J'ai également consulté (rapidement) votre lien en signature, et celui-ci ne parle que de la DSG7.

Merci pour vos précisions.

Bonjour et merci de votre accueil.

Le groupe se focalise uniquement sur ce que l'on connait, à savoir les DSG-7.

Nos membres sont, indépendamment du modèle ou de la marque, propriétaires d'une auto ayant cette boite de vitesses, avec les défauts que nous décrivons ici : https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIE … 10?sk=info

La présentation est un peu longue mais c'est tellement hallucinant qu'en 2012 on doive se battre autant pour faire reconnaître un défaut aussi flagrant, il nous faut donc être le plus précis possible pour être sûr que les membres comprennent bien de quel défaut nous parlons.

Au bout d'un an, il y a plus de 150 membres et vous pouvez être sûrs qu'ils parlent tous de la même chose et du même problème. C'était notre parti pris dès le début de l'aventure.

Il y aussi cette pétition qui a été lancée avant notre page par une autre personne devenue membre de SOS entre temps. http://www.mesopinions.com/petition/pol … ement/7235

Enfin, je précise que depuis la rentrée, on commence à voir quelques propriétaires d'automobiles achetées en seconde main.

9

Salut et Bienvenue smile

Contactez les émissions "AUTO" (Auto-Moto, Turbo, Direct Auto, ...), faites des courriers en expliquant le pourquoi du comment, même Jean-Pierre Pernaud aimerait en parler !!!

@++ et V !!!

PS : Bon courage.

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

10

Oshimura a écrit:

Salut et Bienvenue smile

Contactez les émissions "AUTO" (Auto-Moto, Turbo, Direct Auto, ...), faites des courriers en expliquant le pourquoi du comment, même Jean-Pierre Pernaud aimerait en parler !!!

@++ et V !!!

PS : Bon courage.

Merci !!
On a déjà écrit à quelques uns. Pour se chauffer. On attend d'être un peu plus et on fera quelque chose. Mais il y un "mais" : c'est très difficile de toucher à VW dans les média car c'est un des plus gros annonceur (comprendre payeur de publicité) de France et d'Europe.

11

Bienvenue. Bon courage. On se serre les coudes.

Bmw 530xd f11

12

agry a écrit:

Bienvenue. Bon courage. On se serre les coudes.

Merci. Il le faut pour qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes.

13

Bienvenue à vous tous sur le forum, vous voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

14

VW-001 a écrit:

Bienvenue à vous tous sur le forum, vous voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

Ok. Merci.

15

Problème uniquement lié à la DSG7 car j'ai eu plusieurs DSG6 et pas de problème de ce genre !! hmm

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

16 Dernière modification par Tibo80 (23/11/2012 18:10:31)

En même temps, chez Skoda, il y a eu une note interne envoyée au CC leurs demandant de ne pas vendre de DSG7 aux taxis.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

17

Bonsoir et soit le bienvenu parmi nous!!!
Je tiens a dire que j'ai aussi créé le SOS clientes vw mais en portugais!
Dans mon cas c'est lié a tous problèmes du groupe VAG mais principalement a DSG7.... et merci a SOS CLIENTS VW France pour les encouragements!!
voici lien juste pour se quelqu'un veut  donner un coud œil...

https://www.facebook.com/SosClientesVw

18

dams93 a écrit:

Problème uniquement lié à la DSG7 car j'ai eu plusieurs DSG6 et pas de problème de ce genre !! hmm

Tout à fait, je confirme. La 7 est une grande régression par rapport à la 6.

19

Tibo80 a écrit:

En même temps, chez Skoda, il y a eu une note interne envoyée au CC leurs demandant de ne pas vendre de DSG7 aux taxis.

Bonjour et merci pour cette information. Peut on savoir plus sur cette note svp ? Ses références éventuellement ?

20

kruz a écrit:

Bonsoir et soit le bienvenu parmi nous!!!
Je tiens a dire que j'ai aussi créé le SOS clientes vw mais en portugais!
Dans mon cas c'est lié a tous problèmes du groupe VAG mais principalement a DSG7.... et merci a SOS CLIENTS VW France pour les encouragements!!
voici lien juste pour se quelqu'un veut  donner un coud œil...

https://www.facebook.com/SosClientesVw

Voilà une bonne idée. Bravo.