Sujet : olive33 - Passat VI SW TDI 105 - 2008
Bonjour à tous,
nouveau propriétaire d'une passat sw tdi 105 de 2008, 86000km à l'achat, je parcours ce forum depuis quelques semaines, il est temps de me présenter et de poser mes premières questions
Précédemment je roulais en laguna break 1ère génération. Bien sur avec 10 ans de différence entre les 2 voitures, il y a du changement! Mais bon, c'est pas le jour et la nuit non plus. La passat est bien plus grande en terme d'habitabilité et beaucoup plus large aussi, on verra à l'usage mais pour l'instant c'est une voiture qui me conviens. J'aime bien la pléthore de rangements, les prise allume-cigare à l'arrière et dans le coffre, de manière générale le sens du détail à l'allemande!
Un des critères de choix d'un véhicule est de pouvoir dormir dedans (confortablement je veux dire: matelas gonflable...), et transporter pas mal de matos photo, pêche, plongée... et là ça rentre bien!
Bon, on est pas là non plus pour dire que tout va bien, il y a quand même deux trois trucs qui font...
D'abord, LA faute de goût: si on possède un break, c'est éventuellement pour pouvoir charger la voiture, or le seuil de chargement n'est pas plat!!! il y a un p* de rebord, c'est pas très pratique et on peut même pas s’asseoir confortablement au cul de la voiture... franchement c'est naze.
Deuxio, l'audio est pourri, je pèse mes mots: l'aigu est monotone, le medium tout mou, le grave baveux, on dirait qu'il y a caisson de grave mal réglé: bas-médium inexistant et basses boomboom, un vrai son de blaireau là je suis franchement dégoutté, et je me sens pas de changer les 8 hp, d'ailleurs ça viens peut-être de l'autoradio?
En terme de confort, c'est bien mais pas transcendant, je trouve en particulier qu'elle pique trop du nez au freinage, je vais quand même pas changer la suspension à 900000km???
Ah, oui aussi je trouve insupportable qu'il faille claquer les portières, sur la Laguna une petite poussette suffisait, là franchement faut claquer!
Voilou, je mettrais des photos en situation, dès qu'il fera un peu beau, parce que là, il pleut tout le temps et elle est toute cra-cra !
Olivier.
edit: héhé, première question:
http://www.forumpassat.fr/forum/post/412909/#p412909
présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/post/412906/#p412906