Re : Intubator - Passat VIII SW TDI 240 DSG - Carat Edition - 2016
Voilà ce qui fait avancer le forum !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Intubator - Passat VIII SW TDI 240 DSG - Carat Edition - 2016
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Voilà ce qui fait avancer le forum !
Merci pour vos encouragement,
D'ailleurs, je propose à Julienz ou Lefrench s'il ne serait pas judicieux de créer une sous rubrique VAG COM (par exemple dans la rubrique "les guides") pour pouvoir y mettre tous les sujets correspondant aux modifications liés au vag com afin de s'y retrouver plus facilement ?
Qu'en pensez-vous ?
Créer une sous-rubrique, impossible, mais créer une rubrique à part entière, pourquoi pas. Nous allons en discuter.
Sur ma lancée avec le VAG Com, j'ai décidé de passer mon RNS 510 rev D du FW 4020 au 4120 (factory).
Effectivement, il efface toutes les données (pois perso, musique, radio et téléphone) sauf la cartographie, et il faut bien utiliser le VAG com pour pouvoir remettre le codage d'origine dans la partie "37-Navigation" du logiciel VCDS...
Le gain est perceptible sur la vitesse de passage d'une rubrique à une autre dans les menus du RNS 510. Pour les problèmes de plantage que j'avais lors du guidage GPS (avec les POIS de Thealf72 pour les connaisseurs...) ou plus rarement dans le menu téléphone avec déconnection sans pouvoir se reconnecter avec un iphone 4S, on verra à l'usage.
Je vous tiens au courant...
Je ne comprends rien à ce que tu racontes, mais je suis admiratif...
Après mettre fait peur avec la panne d'alternateur et son changement alors qu'il y a eu tempête de neige dans nos contrée (merci pour la prise en charge de Volkswagen Assistance : impeccable !) http://www.forumpassat.fr/forum/post/417418/#p417418, je pense me diriger vers le remplacement de l'éclairage de mes plaques arrières par des Leds d'origine VW... Je laisse murir l'idée...
Bien content que ton problème soit résolu.
Maintenant, ta Passat est prête pour le meeting !
Merci pour l'invitation mais ce WE je serais en vacances au bassin d'Arcachon, pas vraiment dans le coin...
Dommage. C'est pour une prochaine, alors.
Après avoir commandé les lumières Leds pour plaque arrière de chez VW sur Ebay (http://cgi.ebay.fr/Original-VW-LED-Kenn … 585wt_1698), je les ai monté sans problème et voici le résultat :
Les plaques sont beaucoup mieux éclairées et la luminosité est même améliorée par le reflet des leds sur le seuil de coffre en alu...
Je suis parti début avril à la montagne dans les alpes avec la passat et voici quelques photos de son périple, bien chargé et avec son coffre de toit Thule :
Sur une aire d'autoroute proche de l'arrivée...
En stationnant dans la station de ski, sage pendant une semaine...
Enfin de retour à la maison après sa séance de décrassage au jet d'eau...
Très jolie.
Merci !
Sinon, ma conso réelle a été de 7,4 l/100 km avec coffre arrière et coffre de toit thule (480l) bien remplis, ainsi que ma femme et mes 2 enfants... Je trouve que ça reste encore raisonnable.
En parlant de la conso, depuis que je l'ai adapté avec le VCDS, les valeurs annoncées sont très proche de la réalité : très bon point !
Sinon, je viens aussi de changer les pneus hivers pour les pneus été, toujours les bons vieux contiseal d'origine...
Belles photos.
J'ai également un Thule (Dynamic 800) : c'est du bon matériel.
Ah ! Le thule dynamic 800, la Roll Royce des coffres de toit. j'ai failli acheter le dynamic 900 mais Madame à posé son véto : trop chère et pas assez grand. En fait, malgré sa longueur, la hauteur de chargement semblait un peu juste, c'est pourquoi j'ai choisi finalement le motion 800 qui conserve quand même un look sympa.
En tout cas, c'est du effectivement du très bon matériel associé au thule wingbar, et je ne regrette vraiment pas mon choix...
Des nouvelles de ma passat...
Suite à la mise à jour du RNS 510 avec le FW 4120, j'avais effectivement constaté une amélioration de la vitesse d'exécution de la navigation et la disparition des plantages à répétition... mais il était apparu un nouveau bug : à chaque rédémarrage de la voiture, le navigateur dézoomait sur la carte passant progressivement par exemple de 75 m à plusieurs km en zoom arrière... pas pratique...
Après de multiples recherche sur différents forums, notamment sur gpsunderground (http://gpsunderground.com/forum/volkswa … 10-22.html), je me suis décidé à installer le dernier FW 5238 modifié par Josi (http://ul.to/u48pim74) avec testmode et VIM et surtout qui n'efface pas tout le disque dur. L'installation s'est déroulé sans problème, je n'ai rien perdu à part la mémoire de mes station radio, mais il va falloir que je roule un peu pour voir si le bug a disparu... Je vous tiens au courant...
Ton retour m'intéresse.
Alors mon retour : le RNS 510 tourne toujours au poil, mais le bug persiste. Il y a toujours le zoom qui recule à chaque démarrage (ou presque) sans en connaitre la raison : personne ne connait la solution à ce problème ?
Sinon, je me suis lancé sur le changement de coque de rétroviseur pour le troquer par une coque alu mat OEM ressemblant aux coques de rétro le l'Alltrack sur Ebay sur un site Allemand Dectane (voici le lien pour les intéressés : http://www.ebay.de/itm/DECTANE-TRANSCOV … 75.l2557).
La qualité est très impressionnante pour le prix (99 euros + 12,5 euros de frais de port) et les coques viennent remplacer les anciennes aux millimètres.
Voici les résultats en photos :
D'abord les rétroviseurs d'avant couleur Moka
Puis une comparaison ancienne coque à gauche et nouvelle coque à droite
On verra la tenue dans le temps, mais la qualité semble bien présente : c'est un achat que je conseille !
Chouette en alu brossé comme ça!
Pour l'entretien, surtout pas de polish. Lavage normal, séchage à la microfibre pour enlever les traces.
Merci pour tes conseils
Sinon, j'ai changé également l'éclairage intérieur par des leds blanches dont voici les photos :
D'abord l'éclairage des deux plafonniers avant par 2 ampoules T10 efficacity à 4 leds (http://www.ledperf.com/ampoule-t10-effi … p-310.html) :
L'éclairage des miroirs de courtoisie par 1 ampoule de chaque côté navette de 37 mm (pour une ampoule originale à 36 mm) à 3 leds (http://www.ledperf.com/ampoule-navette- … p-140.html) :
L'éclairage de la boîte à gant par une ampoule T10 Rotation à 4 leds (http://www.ledperf.com/led-t10-rotation … p-437.html)
L'éclairage des deux plafonniers arrières latéraux (lié au toit ouvrant) par 1 ampoule de chaque côté navette de 37 mm (pour une ampoule originale à 36 mm) à 3 leds (http://www.ledperf.com/ampoule-navette- … p-140.html) :
L'éclairage du coffre, initialement par une ampoule navette de 42 mm à 4 leds (http://www.ledperf.com/ampoule-navette- … p-141.html), mais que j'ai remplacé par une ampoule navette de 42 mm à 9 leds (http://www.energy-led.com/navettes/546- … 05089.html) beaucoup plus efficace :
Et enfin, j'ai également changé l'éclairage sous les rétroviseurs initialement par 1 ampoule x 2 T10 Xtrem HP à 5 leds (http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10- … p-329.html), mais que j'ai également trouvé insuffisant et remplacé par 1 ampoule x 2 T10 Wedge à 13 leds (http://www.energy-led.com/ampoules-t10- … 04808.html) plus grandes mais qui rentrent juste au poil avec une efficacité d'éclairage largement supérieure :
J'avais commandé le pack chez Ledperf, très bon site, mais j'ai préféré commander d'autres lampes plus efficace à mon goût. De plus, le pack fourni contenait une ampoule led navette de 37 mm de trop pour le plafonnier avant que je n'avais pas (peut-être uniquement pour les passats B6 ?)
Le rendu final me plait pas mal dans cette configuration. J'espère également avoir apporté aussi quelques idées à certains...
A plus !
En fait, je n'ai pas l'éclairage de plancher, mais je compte prochainement me lancer dessus : as-tu des conseils à me donner ?
Alors mon retour : le RNS 510 tourne toujours au poil, mais le bug persiste. Il y a toujours le zoom qui recule à chaque démarrage (ou presque) sans en connaitre la raison : personne ne connait la solution à ce problème ?
J'ai installé le même firmware que toi (5238) sur mon RNS A. Même souci, le zoom recule à chaque démarrage. Toutefois, ce problème était déjà présent avant (4020).
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Intubator - Passat VIII SW TDI 240 DSG - Carat Edition - 2016