Salut,
VW B5 Break a écrit:Je souhaites savoir quelle type/référence d'huile a utilisé ainsi que la quantité ?
Pour l'avoir fait, je te conseille de demander les renseignements directement chez ZF.
Tu peux envoyer un mail avec les références de ta tiptro (joindre une photo nette de ta plaque signalétique est un plus).
Penses à demander l'adresse et le contact d'une concession ZF près de chez toi.
Ils vendent des kit complets comprenant l'huile ATF, les joints, la crépine.
L'adresse : contact_france@zf.com
VW B5 Break a écrit:j'ai un problème d'un bruit bizarre "frek frek frek..." lorsque j'acceler fort du 0 km/h à 20 km/h CAD en 1er,et puis au delà de 20 km/h il disparaître et tous va bien,ca se fait uniquement si j'acceler fort su non "j'accelere progressivement,aucun bruit !
Est ce que le vidange de la boîte va m'aider a se débarrasser de ce bruit?
Au sujet de ton problème, avant toutes interventions, je te conseillerais de faire un petit scan à l'outil de diagnostique (type VCDS). Histoire de vérifier qu'il n'y a pas de codes d'erreurs.
Et un petit conseil, n'accélère JAMAIS FORT en dessous de 50km/h... Il y a beaucoup plus de pièces en plastique que l'on peut le croire dans une tiptro.
Et le plastique ne vieillit pas si bien que ça...
Tiens nous au courant...
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km