Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Hello la compagnie !!
Suite du programme d'entretien que j'ai annoncé pour ce début d'année 2016.
Rapide retour d'expérience sur ma rencontre avec un garage associatif Auto - Une Passion Commune (lien cliquable) comme nous aimerions en voir plus souvent... Une équipe de passionnés, extrêmement accessibles, très professionnels, authentiques et sincères... En bref : DES VRAIS !!
Je me suis donc rendu à leur QG pour réaliser ce qu'il appelle un Bilan de Santé Complet d'une Volkswagen Passat 2.5 TDi 4 Motion (lien cliquable pour accéder à leur compte-rendu).
=> Bon... OK, sur les photos, elle est sale... mais n'oubliez pas que je vie en Picardie
Pour ceux qui n'ont pas accès à facebook, voici ce qu'il en ressort, je cite :
Nous rentrons ce Véhicule sur Recommandation d'un de nos Très Bon Contact
Ce véhicule est un Daily de Père de Famille qui parcoure environ 80 kms jours max !
Il totalise plus de 160 000 kms et présente vraiment très bien, tant au niveau extérieur qu'intérieur !Après un échange fort intéressant et enrichissant avec le propriétaire, il s'avère que le véhicule est aussi bien entretenu qu'il présente bien
Notre essai routier confirmera l'excellent état de cette auto !
Aucune vibration en roulage sur tous les stades de vitesse stabilisée ! La souplesse de la boîte de vitesse auto est remarquable ( boîte refaite suite à la casse de la cloche ! )
Le freinage est précis et efficace ! Le contrôle visuel confirmera un état correct des Disques et Plaquettes !
Les trains roulants ne présentent aucuns jeux !
La monte des Pneumatiques Hiver ne nous permettra pas de définir le type d usure exact des trains ! Dommage !Le Contrôle de la Mécanique est du même niveau !
Aucun bruit suspect !Les entretiens ont été correctement effectuer.
On notera trois tous petits détails :
1 - Un léger suintement de gazole sur une culasse, après avoir bien observer il ne s agit que des tuyaux de retour gazole sur les Injecteurs qui sont craquelés en gros rien
2 - La température de résistance du liquide de frein est hors côte ! Il sera à remplacer rapidement pour éviter des dégradations des organes du système de Freinage ( Pompe Abs et Flexibles de Frein )
3 - Le liquide de refroidissement est également à remplacer pour les mêmes raisons !
D'un commun accord avec le propriétaire, il arrive à l'échéance de remplacement du Kit de Distribution et de la Pompe à Eau ce qui validera le Label Qualité Approuvé d Auto - Une Passion Commune !
Il sera difficile de faire mieux !
Bonne Route à lui et sa Monture ! Nous ne doutons pas du Plaisir qu elle lui procurera
L'Auto en question :
Passat Variant 3BG 2.5 v6 tdi 180cv (moteur BAU) Tiptronic 4motion.
Année Modèle 2003Com d'Hab, On Like et On Partage un Max !
Donc simplement pour préciser un peu les choses (même si déjà posté un peu plus haut sur cette page... J'aime bien faire des trucs complets... ).
J'ai donc donné mon accord pour effectuer le remplacement de la distribution complète (y compris tendeurs, pompe à eau, liquide de refroidissement etc.), la courroie d'accessoire avec ses dépends, et le remplacement du liquide de frein.
Ainsi, je pense continuer sur une base saine et fiable.
RDV pris pour la semaine prochaine.
Travaux effectués en 48h.
La suite, lorsque que les travaux seront terminés...
En attendant, allez jeter un coup d’œil sur leur page... (aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai un gros faible pour la Cx GTI... Vous verrez )
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km