1

Sujet : Vidange, niveau huile v6 tdi

salut a tous j ai une passat tdi v6 150cv de 03/2001  , j ai vidange 5l d huile et puis remet de l autre 5l aussi mais pour le niveau comment sa marche???                             
on ma dit sa se fait a chaud?
donc en gros la a froid ou moteur couper et chaud j ai largement trop d huile je devrait enlever 2.5/3l[mad] il resterai que 2/2.5huile.
moteur trounant je suis nickel a la jauge.
une explication de la vidange et des niveaux v6 tdi  svp? 
merci

2

Re : Vidange, niveau huile v6 tdi

salut,
la capacité pour un V6 en huile est de 5,4L, de plus le contrôle quelque soit le véhicule se fait à froid ou après un arrêt prolongé du moteur.
@+

3

oui mais sa va pas. j ai vidanger environ4.5/5l avec filtre et plus une goutte na couler .
donc jai remit environ 4.5/5l mais a foird y a au moin 2.5/3 de trop a la jauge
c pas possible sad

4

et aussi peut etre la jauge ai pas d origine? quelqu un peut til mesure la cote sous le manche rouge/orange jusqu au niveau mini maxi
merci d avance

5

up:(

6

salut, je viens de voir ton message, je vais mesurer et te dis cela...

byebye

7

A ma connaissance, une consultation de la jauge d'huile se fait moteur tiède ou froid, mais après avoir fait tourné celui-ci une dizaine de secondes, pour renvoyer l'huile dans le moteur, ce qui fait baisser un peu le niveau, et obtenir une valeur réelle...

Maintenant s'il y a un risque que ta jauge ne soit pas d'origine, ca pourrait être une bonne explication à ton problème, parce que tu parles quand même là d'une sacrée différence ! ! !

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant... wink

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

8

ok, voila les mesures, jai mesuré avec un mètre (et le bébé dans les bras) pas facile.....

voici les marquages suivants présent sur la pièce orange:

059 115 611 C        TDI DE     (au recto)
TDI 1                                       (au verso)

les cotes suivantes sont prises sur le bord plat de la pièce en orange;

longueur totale: 59.3cm
longueur niveau maxi: 55.6cm
longueur niveau mini: 57.3cm

en espérant t'avoir aidé un peu.........

ps: si tu as la notice en français et de la doc sur le v6, je suis preneur;););)

amicalement

9

merci  pour la longeur  de la jauge.

j ai regarde sur la v6 tdi 180...de mon patron se matin , a froid son niveau d huile ai identique au mien , donc y a pas de soucis. 

a frois je depasse la jauge c normal et moteur trournant je suis nickel.