1

Sujet : Démontage tableau de bord

bonjour à tous.
          j'aimerais savoit si quelqu'un a déja démonté le T D B de sa Passat V.
j'ai regardé dans la RTA,ça a l'air faisable,mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
je n'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet.
le but de cette demande est de supprimer les craquements que j'ai dans les ronds points ,et qui sont désagréables.
j'ai demandé au concessionaire de troyes s'ils avaient un moyen de les supprimer ,et l'on m'a repondu qu'il fallait démonter le TDB. je vais donc me lancer dans ce démontage,afin de mettre de la mousse,ou de recoller les endroits qui craquent
je compte commencer ce week-end,je ne me sert pas de ma voiture la semaine prochaine,ça me laisse du temps.
je vous tiendrais au courant de mes découvertes.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

2

Re : Démontage tableau de bord

Heu bonne chance...

3

Re : Démontage tableau de bord

Biensur c'est possible mais c'est gros chantier. Je te souhaites patience et réussite...:/:![roll]

Thomax***

PASSAT SW TDI 170 DSG CARAT EDITION MOKA

4

Re : Démontage tableau de bord

salut est ce que tu pourrais prendre des photos sil te plait et faire un petit tuto?
@+

longue vie au forum passat

5

Re : Démontage tableau de bord

je vais essayer de faire des photos,ça peut interresser du monde.
je ne dois pas etre le seul à avoir ce probleme.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

6

Re : Démontage tableau de bord

oui moi le premier j'ai déjà ces rossignols et ça me gave fortement au prix de la voiture les boules merci VW

longue vie au forum passat

7

Re : Démontage tableau de bord

Salut ,

Pour avoir bosser pour un constructeur auto , et avoir discuté avec les techniciens charge de la pose du Tableau de bord , c'est pas vraiment prévu pour être démonté , c'est comme un pare-brise c'est poser en usine à l'aide d'un bras hydraulique et collé et ajuster avec de la mousse...
si tu le démontes il y a de très fortes chances pour que les rossignols soient encore plus nombreux après ton intervention.
c'est du moins ce qu'affirme les mecs qui bossent dans les usines de montage.
renseigne toi bien avant de te lancer.

8

Re : Démontage tableau de bord

Bonne chance. [dac]
Tu nous fait un petit tuto par la suite avec ce que tu as fait (démontage-réparation-remontage) svp. wink

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

9

Re : Démontage tableau de bord

ouic ouic on te reconnaitra lors de ton passage lol[mdr]

de retour sur le forum en CC.

10

Re : Démontage tableau de bord

bon courage pour ton demontage et tient nous au courant de tes operations car ça pourrais nous arrivé un jour ou l'autre!

11

Re : Démontage tableau de bord

ça y est,j'ai en grande partie résolu les craquements du TDB.
pour l'instant ,je n'arrive plus à mettre d'images,mais dés que j'ai résolu ce probléme,je vous dis tout.
nota:chris m'a envoyé une doc trés parlante,il manque juste le démontage de la console,mais je vous la mettrais
aplus.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

12

Re : Démontage tableau de bord

voila,je pense avoir les images.
donc la premiere chose à dire est que je n'ai pas réussi à démonter l'air bag,et donc le volant.   mais le TDB recule assez pour glisser de la mousse entre lui et le support

les photos ont été prises au remontage,il peut donc y avoir des décalages  avec les écrits.

ALLEZ C EST PARTI

reculer les sieges et retirer les deux vis tete de 8 au bas de la console.

http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/27/15/photos10.jpg

-retirer le vide poche de l'accoudoir en tirant dessus (il est clipsé).
-retirer le cendrier arriere.
-retirer kes 2 vis torx situé derriere le cendrier vers le haut
-retirer le support cendrier'il est clipsé en haut et en bas.
-retirer ensuite les 3 écrous de 13 ,dans la console,2 à l'arriere,1 à l'avant coté droit.



http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/27/15/photos12.jpg

-basculer alors la console de l'arrierE vers l'avant,afin de la dégager  de la partie levier de vitesse.
-basculez la alors vers l'avant et tirer la,toujpours vers l'avant.


http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/27/15/photos13.jpg

retirer le soufflet de levier de vitesse,puis la console avant.


http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/27/15/photos29.jpg


-l'on peut maintenant s'attaquer au démontage de la planche de bord.

-retirer les caches latéraux D et G .passer un petit tournevis plat entre le cache et le TDB

-retirer les vis de fixation  (torx)

-retirer les vis de la planche de bord sous volant,la déposer et débrancher le commodo d'eclairage  de compteur et de prise de diagnostique.



http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/27/15/photos14.jpg


http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/27/15/photos15.jpg



http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/27/15/photos17.jpg



j'ai un probleme,j' ai perdu les photos suivantes.
je fais donc la suite quand je les aurait récuperer .  a bientot

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

13

Re : Démontage tableau de bord

belleu a écrit:

ça y est,j'ai en grande partie résolu les craquements du TDB.
pour l'instant ,je n'arrive plus à mettre d'images,mais dés que j'ai résolu ce probléme,je vous dis tout.
nota:chris m'a envoyé une doc trés parlante,il manque juste le démontage de la console,mais je vous la mettrais
aplus.

Je dois me lancer dans le demontage de mon tdb, mon servomoteur de degivrage est bloque en orientation pied et le servomteur de recyclage d'air craque.. Qqun pour fournir des infos/conseils? Peut etre le document dont parlait belleu?? Merci

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

14 Dernière modification par mecanoyo (10/11/2012 15:17:00)

Re : Démontage tableau de bord

up!!!

un possesseurs d elsawin pour me donner la procedure demontage/remontage svp??

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

15

Re : Démontage tableau de bord

salut
j ai mon tableau de bord qui se met a craquer c est vraiment tres chiant!!!

si tu as d autres photos,info,doc ou autre je suis preneur, je comprends pas d ou ca vient 100 000kms j ai jamais vu ça, sur toutes les voitures que j ai eu certaines avaient 275000kms elles faisaient pas un bruit!!


merci d avance

16 Dernière modification par tib-c (23/01/2013 22:24:37)

Re : Démontage tableau de bord

Salut, j'ai une 3B berline de 97 et mon père a eu une 3BG break Embassy (2004)

Elles ont toutes les deux fait des petits crac crac dans les virages, et pourtant, le kilométrage est faible ! Quand je l'entends, j'ai l'impression que le bruit vient du côté droit (passager)

Si vraiment c'est insupportable, alors bon courage.. perso elle reste comme ça, ce n'est pas vilain (on est loin d'un gros bruit mécanique bien désagréable tel qu'un cardan mort)

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

17

Re : Démontage tableau de bord

Idem pour moi, le tdb craque en virage, en fait c est la teappe airbag passager qui travaille.. Seraot ce deux materiaux different ou epaisseur, qui se dilate differement ou qui vieillisse differement??... Apparament courant chez nos passat..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

18

Re : Démontage tableau de bord

Je pense pouvoir confirmer un frottement entre deux matériaux différents car j'ai rarement le bruit quand il fait froid dehors.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

19

Re : Démontage tableau de bord

salut
c est vrai que quand il fait froid le tableau ne craque pas,par contre en ete c est l enfer ça craque en permanence on dirait qu il ce dilate tout le temps.
ça me gene trop et pense vendre ma voiture