1

Sujet : Passat v6 150 contre 130

bonjour,
je souhaiterai aquerir une passat mais je ne sais vraiment pas la quel choisir entre ces deux modele.  :(
Vous opteriez plus pour le V6 150cv ou la 130.

Les caracteristiques de la 130

V 1.9 TDI 130 BUSINESS LINE TIPTRONIC
Année : 2003
Kilométrage : 80 739  km 
Puissance fiscale : 8  CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 26 / 03 / 2003
Couleur int. :  cuir beige
Couleur extérieure : noir metal


Et pour la PASSAT CARAT V6 TDI 150 cv TIPTRONIC


le véhicule est en parfait état et est une deuxiéme main.
l'entretien est à jour , à savoir :
Kit distribution changé y compris pompe à eau et galets tendeurs, plaquettes neuves, entretien des 80000 kms fait,soufflets de cardans avant changés il y a 3000 kms, pneus arriéres neufs.....


un grand merci d'avance pour votre aide. :D

2

Re : Passat v6 150 contre 130

le 130 marche aussi bien voir plus suivant modèls (boite 6 surtout)
coute moin chère en entretien , plus léger , conso et assurance bien + faible

mais pour le 150 tu as 6 cylindre bien souple avec tout ce qui va avec

apres c'est a voir !!!!

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

3

Re : Passat v6 150 contre 130

un grand merci pour les infos gGarycooper.

Tu me dis que le 130 marche aussi bien voir plus suivant modèls (boite 6 surtout). Tu pense a quel model en particulier ?  smile

merci  wink

4

Re : Passat v6 150 contre 130

bin en faite les pack sport (boite 6) et carat (boite auto) on plus de couple que les boite 5
mais je ne sais pas si c'est juste les carat ou toutes les boite auto
310nm contre 290nm (je crois) donc + de chevaux (meme si il ne sont pas declarer)

je suis passé au banc avec ma passat pack sport et 151ch au lieu de 130
les boite 5 font pas + de 145ch pour 130

j'ai tirer la bourre avec un collègue en A4 BREAK v6 150 et en reprise il était dérrière mais en pointe il devrais me fumer (enfin je pense)

j'èspère t'avoir aider un peu ! (c'est ce que je sais)

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

5

Re : Passat v6 150 contre 130

tu me donne vraiment envie de prendre la 130  big_smile

Et au moin on vois que tu connais de quoi tu parle  !!!

Je pense que je vais laisser tomber le V6 pour rester sur le 130  smile

merci !!!!!!

6

Re : Passat v6 150 contre 130

v6 150 moins fiable que le 130, et moins sobre aussi... le 130 est un excellent compromis, et bon candidat à la reprog  smile

7 Dernière modification par gregus77 (19/02/2010 19:22:54)

Re : Passat v6 150 contre 130

Merci Frederic, big_smile
encore un argument en plus pour la 130  wink  tu pense qu'on peut tirer combien avec une reprogramation ?

c'est boon j'ai trouvé ça.
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan … tml#header

Par contre je suis preneur pour d'autre avis ;-)

8 Dernière modification par frederic (19/02/2010 19:27:39)

Re : Passat v6 150 contre 130

160-170 au banc. fiable d'apres les retours, pour dire qu'un 130 peut marcher comme un 150, avec la conso et l'entretien en moins. mais gaffe a l'embrayage ou a la boitoto quand meme.
la mienne est stock pour le moment, mais ca me tenterais bien  wink

9

Re : Passat v6 150 contre 130

bas des que j'ai la mienne j'y fonce et je te dirais  wink

10

Re : Passat v6 150 contre 130

saluts! elle es magnifique la Passat que l on vois sur ton lien gregus77  big_smile 
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan … tml#header
dis leur que tu viens de ma part...si un jour ça te tente,on en reparle!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

11

Re : Passat v6 150 contre 130

ok, merci filipe78 du tuyaux. je ne manquerai pas de dire que je viens de ta part. Et je te dirai comment ça a été  wink  a mon avis c'est pour très bientôt lol

12

Re : Passat v6 150 contre 130

de rien  wink  tu me diras avant que je les previennent pour une ristourne fP...
tu avais vus ça?! http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … r-sur-3bg/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

13

Re : Passat v6 150 contre 130

Moi j'ai été confronté au meme dilemme que toi (choix entre 130 et v6).

Ce qui m'a fait choisir est le bruit moteur. Sur le 4 cylindres, le grognement est vraiment trop présent par rapport à la sonororité agréable du v6. smile

Quant à la fiabilité, c'est totalement aléatoire. J'ai 152 000 km avec la mienne et jamais eu 1 seul soucis... wink
Pour l'entretien, à part la distribution, ce sont les memes pièces que la 130... tongue

Maintenant la différence se fera sur la conso (surtout si tu fais de la ville, compte 9-10l /100 mini)

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

14

Re : Passat v6 150 contre 130

moi j'opterais pour la 130  big_smile

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

15

Re : Passat v6 150 contre 130

en faite les 2 sont bien pour la reprog

mon 130 est passer a 175ch et franchement sa pousse !
mais un collegue a une a4 break v6 reprog a a 190ch et sa va pas mal non plus

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

16 Dernière modification par gregus77 (20/02/2010 11:51:18)

Re : Passat v6 150 contre 130

filipe78 a écrit:

saluts! elle es magnifique la Passat que l on vois sur ton lien gregus77  big_smile 
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan … tml#header
dis leur que tu viens de ma part...si un jour ça te tente,on en reparle!


je comprend mieuxfilipe78 pour la passat lol c'est la tienne petit malin  wink c'est vrai quel  est belle !!!

17

Re : Passat v6 150 contre 130

filipe78 a écrit:

de rien  wink  tu me diras avant que je les previennent pour une ristourne fP...
tu avais vus ça?! http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … r-sur-3bg/

intéressant lol merci pour la proposition !!!!! big_smile

18

Re : Passat v6 150 contre 130

garycooper a écrit:

en faite les 2 sont bien pour la reprog

mon 130 est passer a 175ch et franchement sa pousse !
mais un collegue a une a4 break v6 reprog a a 190ch et sa va pas mal non plus

175  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  quel bonheur lol et en consomation par contre tu es comment ?

19 Dernière modification par jeangenius (20/02/2010 12:56:11)

Re : Passat v6 150 contre 130

bonjour,

je pense pour t'aider de choisir la 130ch part rapport au v6

la ou les raisons:
boite de vitesse fragile et très chère  (mini 5000 euros)  sad
pompe à injection aussi très fragile (2000 euros si elle casse)  sad  sad

bien entendu pour la conduite en général le v6 est souple smile

en comparaison du 130 ch qui est un éléphant  tongue
question d'habitude

j'avais une audi 100 TD en 5 cylindres  pour l'autoroute une merveille elle ronronne mais pour la ville ou la montagne trop lourde et pas assez de puissance.

il ne faut pas oublier l'aasurance et l'entretien  mad


pour le choix final, toi seul est maître.  cool


A++

passat break embassy 130CH 2005

20

Re : Passat v6 150 contre 130

big_smile   merci!
pour moi! 0.6 l/heure au ralenti,-0,5 l au 100 en moyenne donc dans plusieurs dizaine de millier de km ça sera rentabilisé...
c est vrai je dois etre plus à 175cv que 165 vus que l on a d origine plus de puissance  tongue 
j ai un filtre green et l egr que zip  m a reduis au mini,je vais ptete virer la roue de secours...
et les sieges arrieres  big_smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

21

Re : Passat v6 150 contre 130

filipe78 a écrit:

big_smile   merci!
pour moi! 0.6 l/heure au ralenti,-0,5 l au 100 en moyenne donc dans plusieurs dizaine de millier de km ça sera rentabilisé...
c est vrai je dois etre plus à 175cv que 165 vus que l on a d origine plus de puissance  tongue 
j ai un filtre green et l egr que zip  m a reduis au mini,je vais ptete virer la roue de secours...
et les sieges arrieres  big_smile

ok merci pour les infos de conso !!!  wink

Et pour gagner encore oublie pas d'enlever les ceintures ça pese aussi mdr  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

22 Dernière modification par jeangenius (20/02/2010 13:50:54)

Re : Passat v6 150 contre 130

il faudra ajouter deux sièges baquets ainsi que les extincteurs

et peut-être un arceau de sécurité

puis on vire tout le reste  lol  lol  lol

passat break embassy 130CH 2005

23

Re : Passat v6 150 contre 130

jeangenius a écrit:

bonjour,

je pense pour t'aider de choisir la 130ch part rapport au v6

la ou les raisons:
boite de vitesse fragile et très chère  (mini 5000 euros)  sad
pompe à injection aussi très fragile (2000 euros si elle casse)  sad  sad

bien entendu pour la conduite en général le v6 est souple smile

en comparaison du 130 ch qui est un éléphant  tongue
question d'habitude

j'avais une audi 100 TD en 5 cylindres  pour l'autoroute une merveille elle ronronne mais pour la ville ou la montagne trop lourde et pas assez de puissance.

il ne faut pas oublier l'aasurance et l'entretien  mad


pour le choix final, toi seul est maître.  cool


A++


Et encore  + 1 pour la 130 lol je crois que mon choix va etre la 130 et la faire preparer  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Que voulez vous dire par souple ? vous parlez de la puissance ?  neutral

24

Re : Passat v6 150 contre 130

lol
souple elle le sera apres passage chez le chirurgien  wink  l impression d avoir une autre voiture entre les mains,ou 2 cylindres de plus, car le 130 est nerveux à la base
le 100cv je l avais sur mon ex golf 4, limité,donc sur la Passat  hmm

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

25

Re : Passat v6 150 contre 130

filipe78 a écrit:

big_smile   merci!

j ai un filtre green et l egr que zip  m a reduis au mini,je vais ptete virer la roue de secours...
et les sieges arrieres  big_smile

pareil pour moi mais l'egr est coupé !
mais niveau conso sur petits trajets j'avou plus consommer mais a peine 1 litre au cent de + sur les 10 premiers km de +

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !