Sujet : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)
Bonjour à tous, Passatistes,
Comme je viens de le lire plus bas, nombreux d'entre nous ont eu des soucis avec un ou plusieurs injecteurs pompes, notamment sur le 2.0L TDI.
Pour ma part, le concessionnaire vient de me remplacer un second injecteur à 133000kms.
Le premier a rendu lâme vers 118000 kms.
Je confirme par la même occasion les dires de certains car dans mon cas aussi, la panne survient brutalement, sans aucun signe avant coureur. Le moteur cale, à n'importe quel moment, et impossible de redémarrer. Plus d'assistance direction ni frein donc, et ce quel que soit la vitesse à laquelle on était en train de rouler. Et là, croyait bien que la passat devient rapidement très très lourde. (DANGER...).
Mon inquiétude est de voir arriver dans les temps qui viennent 2 autres pannes (et oui, il reste 2 injecteurs d'origine), à plus de 900 euros à chaque fois, et avec les risques que cela engendre.
Quelqu'un saurait-il me dire si mon cas est le simple fruit du hazard, ou si j'ai effectivement de bonnes raisons de m'inquiéter pour les 2 derniers ?
Je rejoint la pensée de certains et je suis scandalisé que VW ne reconnaisse pas cette panne comme vis caché du fait du nombre de cas existants et surtout des danger que cela représente. Une prise en charge complète devrait être de rigueur, avec changement systématique des 4 injecteurs.
Si la fiabilité et le SAV ne sont plus au rendez vous, pourquoi continuer de payer plus.
Curieuse politique pour un constructeur qui se veut n°1.