1

Sujet : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous, Passatistes,

Comme je viens de le lire plus bas, nombreux d'entre nous ont eu des soucis avec un ou plusieurs injecteurs pompes, notamment sur le 2.0L TDI.
Pour ma part, le concessionnaire vient de me remplacer un second injecteur à 133000kms.
Le premier a rendu lâme vers 118000 kms.
Je confirme par la même occasion les dires de certains car dans mon cas aussi, la panne survient brutalement, sans aucun signe avant coureur.   Le moteur cale, à n'importe quel moment, et impossible de redémarrer.   Plus d'assistance direction ni frein donc, et ce  quel que soit la vitesse à laquelle on était en train de rouler.   Et là, croyait bien que la passat devient rapidement très très lourde.    (DANGER...).

Mon inquiétude est de voir arriver dans les temps qui viennent 2 autres pannes (et oui, il reste 2 injecteurs d'origine), à plus de 900 euros à chaque fois, et avec les risques que cela engendre.

Quelqu'un saurait-il me dire si mon cas est le simple fruit du hazard, ou si j'ai effectivement de bonnes raisons de m'inquiéter pour les 2 derniers ?

Je rejoint la pensée de certains et je suis scandalisé que VW ne reconnaisse pas cette panne comme vis caché du fait du nombre de cas existants et surtout des danger que cela représente.  Une prise en charge complète devrait être de rigueur, avec changement systématique des 4 injecteurs.
Si la fiabilité et le SAV ne sont plus au rendez vous, pourquoi continuer de payer plus.   
Curieuse politique pour un constructeur qui se veut n°1.

PASSAT SW 2.0 140 ch SPORT DSG

2

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut et bienvenu au club des passat qui tombent en panne d'injecteur. 2.0l TDI140 année 12/2005 pour la mienne.

3

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mescalito,
Tu as raison de t'inquiéter. Il y a une véritable " pandémie " de pannes, pour reprendre un terme à la mode, sur les injecteurs pompe de chez Volkswagen, et à fortiori sur les moteurs 2.0L TDI 140, de 2005 à 2007, selon ma synthèse ! Ce qui est étonnant, c'est qu'on rencontre le cas surtout sur des Passat, alors que les Golf aussi, avaient ce moteur !?   
Il est grave, même très grave, de la part de Volkswagen, de ne pas reconnaitre, ce qu'on peut appeler: un véritable vice caché, au vu de la multitude de possesseurs d'un véhicule Volkswagen, a qui c'est arrivé ! Je suis en train de récolter un maximum de témoignages, en vue d'une offensive, pour preuve, le lien suivant sur le forum d' Auto Plus, avec de nombreux témoignages :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volks … t_37_1.htm
Oui, il est anormal de payer plus cher une voiture, et d'avoir la peur au ventre chaque fois qu'on prend sa voiture, de peur que ça arrive à nouveau !! Le jour ou ça m'est arrivé, heureusement que je n'était pas sur une route de vacances au cap Corse, où les routes sont très étroites, sinueuses, et avec un dénivelé important, et dans l'impossibilité de se garer de coté !!
Potentiellement, il me reste trois injecteurs sur quatre, qui risquent de lâcher ! Pourquoi en serait-il autrement, étant donné qu'il y a une avarie, un défaut de fabrication évident, sur ces pièces !! A plus de 700 euros la pièce, l'addition est salée !!
De nombreux témoignages sur le net, comme dans les garages, racontent qu'après une panne d'un injecteur pompe, un ou plusieurs injecteurs tombent en rade encore par la suite, après 5000, 10000,20000 ou 30000km !!
Nous savons tous, qu'un rappel à grande échelle de certains véhicules, ne fait jamais bonne presse pour la marque. Mais il aurait été tellement plus simple, plus responsable, et plus professionnel pour Volkswagen, de remplacer, sans frais pour le client, les injecteurs pompe défectueux ! C'est l'image de la marque qui est en jeu, sa fiabilité, son sérieux, bref, sa crédibilité !
C'est tellement dommage, moi qui vénérait cette marque...qui n'est désormais plus à la hauteur...
Si par hasard, le service consommateurs de Volkswagen France lit cet article, sachez Mesdames, Messieurs, que nous ne nous laisseront pas faire...!

Je roule en Passat Confort TDI 140 BV6 d'octobre 2006

4

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je rejoint le groupe sur le problème injecteur pompe,a savoir que de mon côté  à l'achat de ma passat sw 140 du 10/2005 (achat fait le 15/01/2010)le garage VW on passer la voiture au contrôle (90 points)suite à ça(défaut injecteur) changement de la rampe et les 4 injecteurs,maintenant à quand la prochaine intervention ????comment faire avant ou aprés garantie ????bien sur VW n'est plus la qualité d'avant (pouvoir de consommation) mais comme tout constructeur malheureusement...... mad
que faire..... cool

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

5

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

6yan7 a écrit:

Mescalito,
Tu as raison de t'inquiéter. Il y a une véritable " pandémie " de pannes, pour reprendre un terme à la mode, sur les injecteurs pompe de chez Volkswagen, et à fortiori sur les moteurs 2.0L TDI 140, de 2005 à 2007, selon ma synthèse ! Ce qui est étonnant, c'est qu'on rencontre le cas surtout sur des Passat, alors que les Golf aussi, avaient ce moteur !?

En fait ce type d'injecteur n'est monté que sur le moteur BKP qui n'est présent que sur la passat, ce sont des piezo electriques.
ci joint un lien pour le changement et quelques infos supplémentaires
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 499654.htm

6

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Que sur le BKP tu dis, et les autres? Je pense plus particulièrement au BMP?

7 Dernière modification par nono69 (05/03/2010 10:41:30)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ce ne sont pas les mêmes sur le moteur BMP , j'ai vérifié les ref sur ETKA et 2 ref différentes:
BKP,BMA,BVE et BWV : 03G 130 073 D et DX en echange standard
BMP : 038 130 073 BK et AX en echange standard.

Sur les schéma ils n'ont pas la même tête

8

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Le BMP est un moteur 8 soupapes toujours monté avec le FAP  , mais je ne sais pas s'ils sont aussi touché par le probléme , j'espère que non en tous cas  hmm

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

9 Dernière modification par WOB - 071 (06/03/2010 11:47:11)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je pensais que les nouvelles génération d'IP étaient parfaitement au point!!!!  yikes  mad

Que seuls les premiers IP n'étaient pas fiables (code moteur AWX surtout)

C'est vraiment decevant!  sad

10

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

snoopmess a écrit:

Le BMP est un moteur 8 soupapes toujours monté avec le FAP  , mais je ne sais pas s'ils sont aussi touché par le probléme , j'espère que non en tous cas  hmm

+ 1  roll ...

11

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut,

Snoopmess j'ai cru comprendre que sur le BMP il n'y aurait pas autant de pb d'injecteur, car ce ne sont pas les même Siemens qui tombent trop souvent en rade.

12

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est une bonne nouvelle Mir-$a84i , merci de m'enlever une de mes nombreuses craintes  wink
Un ami qui travaille dans un centre de reparation auto ma dit que ces fameux injecteurs n'étaient disponible uniquement chez VW pas moyen de les faire changer ailleurs , a confirmer  ?  hmm

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

13

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

nono69 a écrit:
6yan7 a écrit:

Mescalito,
Tu as raison de t'inquiéter. Il y a une véritable " pandémie " de pannes, pour reprendre un terme à la mode, sur les injecteurs pompe de chez Volkswagen, et à fortiori sur les moteurs 2.0L TDI 140, de 2005 à 2007, selon ma synthèse ! Ce qui est étonnant, c'est qu'on rencontre le cas surtout sur des Passat, alors que les Golf aussi, avaient ce moteur !?

En fait ce type d'injecteur n'est monté que sur le moteur BKP qui n'est présent que sur la passat, ce sont des piezo electriques.
ci joint un lien pour le changement et quelques infos supplémentaires
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 499654.htm

Excuse moi, mais, c'est quoi un moteur BKP ?

Je roule en Passat Confort TDI 140 BV6 d'octobre 2006

14

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

6yan7 a écrit:

Excuse moi, mais, c'est quoi un moteur BKP ?

La désignation "BKP" correspond aux moteurs des Passat TDi 140 avec 16 soupapes.

Chaque moteur a sa propre désignation. Le "BMP" correspond au même moteur, mais en 8 soupapes. Pour le 140 TDi Cr, la désignation moteur est "CBAB" ... wink

15

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

et dire que des mauvaises langues affirment qu'une W8 coute bonbon à l'entretien   hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

usas12 a écrit:

et dire que des mauvaises langues affirment qu'une W8 coute bonbon à l'entretien   hmm

Ça reste une VW ! ...

17 Dernière modification par 6yan7 (21/03/2010 23:31:26)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir à tous,
Coup de théatre !
Je vous donne de mes nouvelles, et elles sont plutôt positives...
En effet, Volkswagen France m'a contacté jeudi dernier par téléphone, pour m'annoncer une prise en charge totale ( pièce à 100% et main d'oeuvre ), de mon avarie, survenue le mois dernier.
Pour rappel, il s'agissait d'une casse d'un injecteur pompe, occasionnant un arrêt net du moteur, et avec une facture de plus de 1000 euros.
Suite à cela, j'avais donc écris au siège de VW France. J'ai eu une réponse une semaine après, me disant qu'ils allaient étudier mon dossier, et quinze jours après, j'allais avoir ce coup de fil salvateur...J'ai quand même demandé un courrier de confirmation, que j'ai eu samedi dernier, me demandant d'envoyer un RIB et une photocopie de la carte grise.
Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt avant d'avoir le virement mais, je remercie, d'ores et déjà, Volkswagen France, pour la décision qu'ils ont prise à mon égard, ce qui est pour ma part, totalement justifié, au vue des caractéristiques de ma Passat !

Je roule en Passat Confort TDI 140 BV6 d'octobre 2006

18 Dernière modification par P'tit Paul (13/04/2010 18:42:13)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut,

Donc moi aussi, je rejoins votre castes des malheureux victimes d'un inejecteur HS... Ici, il s'agit d'une TDI 170 , mais de 2006 ,comme la majorité d'entre vous...

6yan7, combien de kilometre as ta passat? Car ton témoignage pourrait être fort utile à certains...
Idem, as tu un scan de la lettre que tu as envoyé? Peut-être est-elle bien tournée... wink

Moi, ce qui m'inquiete, ce n'est pas forcement les 700 ou 900€ que VW va me réclamer si pas de prise en charge par ma garantie, mais plutot le risque de retomber en panne... C'est quand meme plutot chiant! en plus, 1  semaine en C4 picasso hdi 110 boite manu, pour moi, c'est pire qu'une sentence!!!!! sad  je DETESTE cette bagnole!!!!

19

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

pour info,  ma voiture est d'10/2006, elle a 102.000Km, prise en charge totale par l'usine. wink

20

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon voilà un de plus parmi beaucoup, surement trop déjà pour faire passer ça sur le compte du hasard !!!

Moi passat TDI 140 cv de 2007, 69000 Km lors de la  panne, prise en charge à 100% car encore garantie, mais plus pour longtemps!

http://www.forumpassat.fr/forum/post/219126/#p219126

Je vois que certain avec + 100 000 Km se sont fait prendre en charge à 100%, comment vous y êtes vous pris?

Je pense qu'il faut menacer, d'écrire en groupe à un journal comme "60 millions de consommateurs" ou autre chose du même genre. Car dans tout les journaux automobiles que j'ai lu, je ne suis jamais tombé sur un article parlant de défaillance "en série" (car on peut le dire) d'injecteur pompe...

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR

21

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

coxwen a écrit:

Bon voilà un de plus parmi beaucoup, surement trop déjà pour faire passer ça sur le compte du hasard !!!

Moi passat TDI 140 cv de 2007, 69000 Km lors de la  panne, prise en charge à 100% car encore garantie, mais plus pour longtemps!

http://www.forumpassat.fr/forum/post/219126/#p219126

Je vois que certain avec + 100 000 Km se sont fait prendre en charge à 100%, comment vous y êtes vous pris?

Je pense qu'il faut menacer, d'écrire en groupe à un journal comme "60 millions de consommateurs" ou autre chose du même genre. Car dans tout les journaux automobiles que j'ai lu, je ne suis jamais tombé sur un article parlant de défaillance "en série" (car on peut le dire) d'injecteur pompe...

avoir un concessionnaire V PROFESSIONNEL et COMMERCANT. Ils ont juste une demande informatique à faire  et hp! tu ne payes rien. Mais bien souvent, ils preferent faire la demande, garder l'injecteur , et te le facturer plein pot alors qu'ils ne l'ont pas payé...

22

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir,
Je vous confirme que j'ai bien eu le virement de VW France, concernant ma récente panne d'injecteur...
J'ai été intégralement remboursé de la somme de 1013,55€.
Ma Passat est d'octobre 2006 et avait 95000km au moment de la panne.
Merci à VW France pour ce geste, mais pour ma part c'est totalement justifié, pour une marque qui vend des véhicules plus cher que la concurrence, et qui reflète donc par là, une image de qualité et de sérieux.
Je prie désormais pour que les trois autres injecteurs tiennent le coup...

Je roule en Passat Confort TDI 140 BV6 d'octobre 2006

23

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

wink  Nickel
Moi aussi j'espère que les trois autres tiennent le coup car le 1er à 70 000 Km ca fait peur...

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR

24

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Et un injecteur HS pour moi !
La voiture a 108000 km, elle est de mars 2006.
Je vais écrire à VW Villers-Cotterets pour demander une prise en charge.

Que faut-il écrire dans la lettre pour obtenir une prise en charge à 100 % ?

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

25

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Que pensez-vous de cette lettre :

Sujet : Problème sur un injecteur moteur type BKP

Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets de prendre contact avec votre service pour solutionner le problème que je rencontre actuellement sur mon véhicule.
Propriétaire et passionné d’une Passat année 2006 finition Highline 2L TDI 140, j’ai rencontré un problème sur un injecteur la semaine dernière.
Je suis membre actif depuis plusieurs années sur le forum dédié à la Passat (http://www.forumpassat.fr). Sur notre forum, nombreux sont les sujets qui traitent de ce problème récurrent touchant tous les moteurs de désignation BKP.
De plus, je joins ce lien sur le forum Auto Plus :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volks … t_37_2.htm

Comme de nombreux autres clients rencontrant ce vice-caché, je vous sollicite pour me rembourser les frais élevés de cette réparation. Je vous prie de trouver ci-joint la photocopie de la facture et de mon RIB.

Dans l’attente d’une réponse positive, je vous présente mes salutations distinguées.

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds