Sujet : Fiabilité des B6 2005-2006.
Bonjour tout le monde.
Comme quelque uns entre vous le savent peut etre,j'ai un sujet ouvert sur le forum de la passat B5.Je m'interesse beaucoup a cette voiture(la B5),mais je pense que je peux encore étendre mon budget pour pouvoir acquerir une B6 model 2005 ou 2006 maximum.
Mais ce que j'ai lu sur l'internet sur la jeunesse de la passat B6 n'est pas favourable du tout : culasse defectueuse qui donne suite a une consommation anormale de liquide de refroidissement et eventuellent au prechauffe du moteur,volant moteur qui peut etre trés bryuant prematurement ou peut casser et endommager l'embrayage..encrassement turbo..des rappels a propos d'alimentation electrique des essuie-glaces..qualité d'assemblage un peu en retrait par rapport la generation precedente..et la liste me semble un peu presque infini .
Malgré tout ca,je trouve que la ligne de la B6 est une vrai reussite par rapport a la B5.En plus,puisque je vise deja les derniers models de la B5 (2003/2004),une B6 de 2005 ou 2006 me ferra gagner toute une generation de passat,surtout qu'une nouvelle version sera disponible peut etre avant ou debut 2011.
Voila je vous ai parlé de tout ce que ce passe dans ma tete.Voila mes questions(ah oui j'en ai beaucoup !) :
1. Es ce que je dois eviter a tout prix les B6 de 2005-2006?
2. Les problemes de jeunesse sur les B6 de 2005/2006 cité au paravant etaient present sur la plupart des voitures?
3. Comment ,a l'achat,verifier que les problemes que j'ai cité ne sont pas present sur ma voiture potentielle?
Merci infiniment pour vos reponses qui vont surement eclaircir les choses devant mes yeux.