1

Sujet : Fiabilité des B6 2005-2006.

Bonjour tout le monde.
Comme quelque uns entre vous le savent peut etre,j'ai un sujet ouvert sur le forum de la passat B5.Je m'interesse beaucoup a cette voiture(la B5),mais je pense que je peux encore étendre mon budget pour pouvoir acquerir une B6 model 2005 ou 2006 maximum.

Mais ce que j'ai lu sur l'internet sur la jeunesse de la passat B6 n'est pas favourable du tout : culasse defectueuse qui donne suite a une consommation anormale de liquide de refroidissement et eventuellent au prechauffe du moteur,volant moteur  qui peut etre trés bryuant prematurement ou peut casser et endommager l'embrayage..encrassement turbo..des rappels a propos  d'alimentation electrique des essuie-glaces..qualité d'assemblage un peu en retrait par rapport la generation precedente..et la liste me semble un peu presque infini  sad .

Malgré tout ca,je trouve que la ligne de la B6 est une vrai reussite par rapport a la B5.En plus,puisque je vise deja les derniers models de la B5 (2003/2004),une B6 de 2005 ou 2006 me ferra gagner toute une generation de passat,surtout qu'une nouvelle version sera disponible peut etre avant ou debut 2011.

Voila je vous ai parlé de tout ce que ce passe dans ma tete.Voila mes questions(ah oui j'en ai beaucoup !) :

1. Es ce que je dois eviter a tout prix les B6 de 2005-2006?
2. Les problemes de jeunesse sur les B6 de 2005/2006 cité au paravant etaient present sur la     plupart des voitures?
3. Comment ,a l'achat,verifier que les problemes que j'ai cité ne sont pas present sur ma voiture potentielle?

Merci infiniment pour vos reponses qui vont surement eclaircir les choses devant mes yeux.

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

2

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

effectivement,avant d'acheter la mienne,il y a 2 ans a peine (et qui est a vendre sur le site en autre)une amie qui travail chez vw a Caen ou je reside ma conseillée de prendre une occasion a partir de 2007 pour justement éviter les problèmes de culasse poreuse.maintenant est-ce un probleme recurant sur tout les modeles 2005 et 2006,tel est la question?

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

3

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

will14 a écrit:

effectivement,avant d'acheter la mienne,il y a 2 ans a peine (et qui est a vendre sur le site en autre)une amie qui travail chez vw a Caen ou je reside ma conseillée de prendre une occasion a partir de 2007 pour justement éviter les problèmes de culasse poreuse.maintenant est-ce un probleme recurant sur tout les modeles 2005 et 2006,tel est la question?


Ta passat est de quelle année?Si elle est de 2005 ou 2006 as tu rencontré les problemes cité au paravant?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

4

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

un petit up pour ce sujet wink

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

5 Dernière modification par kruz (23/03/2010 13:55:32)

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

la mienne est de 01/2006 (2.0L 140cv)acheté aussi en ocasion et je n'ai jamais eu de probleme concernant la culasse....j'ai eu que le volant moteur a changer(prise en charge pour le garage) et outres petits soucis a cause de l' inconpetence de mon garage. mais rien  a signaler pour le moteur...  j'ai vu sur 1 forum qu'il faut regarder le fond du vase d'expansion.... s'il y a des residus d'huile au fond mefie toi!!!

6

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

la mienne est de juillet 2007 et rien a signaler avec ses 93000 kms

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

7

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

La mienne est de 06/2006. Je l'ai depuis presque un an, achetée à 104.000 km, et 125.000 km depuis hier soir.

Je n'ai rien à dire pour l'instant sur la fiabilité de MA voiture, puisqu'à part le coup du bouton de frein de parking (banal j'oserai dire) et la pompe à gasoil (moins banal mais pas extra-ordinaire), je n'ai eu aucun soucis, même pas une ampoule grillée.

Avant de l'acheter j'en ai vu une autre avec la crémaillère de direction à changer et un volant moteur qui a été changé sous garantie.

Précision, j'ai une et j'ai toujours regardé pour des DSG.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

8

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

d'aprés ces petits temoignages je pense que c'est pas aussi terrible que je pensais  smile .
Mais j'espére avoir encore plus de temoignages pour avoir le coeur tranquille a l'achat.

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

9

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

De toutes façons ne rêve pas, ce n'est pas avec nos trois réponses que tu auras la vérité.
Ca va tout au plus te conforter dans ton rêve. Si tu as un coup de coeur pour cette voiture, et je le comprend, alors trouve en une qui n'a pas eu trop de soucis, qui a bien été entretenue, qui est propre et en bon état (voiture propre = propriétaire soigneux), et puis lance-toi !

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

10

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

Yateri a écrit:

De toutes façons ne rêve pas, ce n'est pas avec nos trois réponses que tu auras la vérité.
Ca va tout au plus te conforter dans ton rêve. Si tu as un coup de coeur pour cette voiture, et je le comprend, alors trouve en une qui n'a pas eu trop de soucis, qui a bien été entretenue, qui est propre et en bon état (voiture propre = propriétaire soigneux), et puis lance-toi !


Le probleme Yateri c'est comment savoir qu'une voiture n'a pas eu trop de soucis..en fin une voiture bien entretenue c'est evident et on peu le constater..mais comment faire pour s'assurer qu'il n'ya pas de vices cachés?Et si on achete chez un pro,comment se renseigner sur l'identité d'ancien propriétaire?Es que le carnet d'entrentien est indispensable pour conclure un achat?

J'espére trouver des reponses chez vous.

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

11

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

Ah ben après c'est aussi une question de feeling...

Pour une des voitures où j'étais intéressé je suis carrément allé dans le garage où elle était entretenue, c'est là que j'ai découvert que le volant moteur avait été changé, alors que le proprio m'avait dit qu'à part la crémaillère, il n'y avait rien. >> Au revoir.

Ensuite je suis tombé sur ma voiture actuelle, j'ai eu un bon feeling avec le vendeur, et puis ça s'est fait tout seul.
Là où j'ai eu un peu peur, c'est que lors de ma visite le carnet d'entretien n'était pas dispo (le garage l'avait "perdu"). J'ai donc dis que je prenais la voiture sous réserve d'un carnet. Au bout de deux semaines on m'a fourni un carnet et j'ai payé.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

12

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

tout a fait d'accord avec yateri au feeling avec le vendeur si la voiture te plait et que tu as le carnet alors je pense que tu prends pas trop de risque apres,le vendeur n'est pas dans le moteur mais ya pas de raison si elle est entretenue, tout roule

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

13

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

de plus je crois que la culasse c'est pour les modèles avant 2006 donc seulement 2005.
Pour ma part, changement de la pompe de gavage qui aurait aussi grippée un injecteur et d'une bougie de préchauffage.
Tout ceci sur un tdi 140 dsg. Je crois que les problemes d'injecteurs ne concernent que les moteurs BKP.

14

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

nono69 a écrit:

de plus je crois que la culasse c'est pour les modèles avant 2006 donc seulement 2005.
Pour ma part, changement de la pompe de gavage qui aurait aussi grippée un injecteur et d'une bougie de préchauffage.
Tout ceci sur un tdi 140 dsg. Je crois que les problemes d'injecteurs ne concernent que les moteurs BKP.

Effectivement j'ai lu dans un guide d'achat occasion que "L'identifiant moteur à éviter à tout prix le BKD ".C'est quoi au juste un identifiant BKD?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

15 Dernière modification par Yateri (24/03/2010 8:54:53)

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

C'est un code qui identifie le groupe moteur, "BKP", qui correspond au TDI140 16s.

Ensuite tu as le code du pont qui concerne à mon avis la boite de vitesse + transmission aux roues, moi j'ai le code "HXS", mais il y a une dizaine de codes différents, autant que de transmissions (boite auto ou pas, traction, 4motion etc...)

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

16

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

L'identifiant que j'ai trouvé sur le guide d'achat c'est "BKD" et non pas "BKP".S'agit il d'un erreur sur le guide?
Ce code est il gravé sur le moteur?ou est il visible?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

17

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

La semaine dernière je suis allé acheter une Golf, zut alors c'est un moteur BKD, il faut donc la revendre de suite, pourtant après une semaine elle roule toujours.

De plus il y a une facture de remplacement de culasse, d'une pompe à carburant et ... je vais vite détruire tout ça et m'empresser de la revendre sans rien dire, direction VW cet ap midi je vais commander un nouveau carnet d'entretien en disant que je l'ai perdu et comme les réparations ont été effectuées hors concession, ni vu ni connu.

Merci de ces infos, j'espère que ça évitera que je me ruine en réparations.

roll

18

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

Bonjour Chris.
Donc l'identifiant c'est bien un BKD et non pas BKP?
Elle est de quelle année cette Golf?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

19

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

Effectivement, je confirme, il y a énormément de cas de pannes d'injecteur, sur des TDI 140 BKP...
Ca m'est arrivé récemment et j'en ai eu pour 1000 euros de facture, juste pour le remplacement d'un injecteur...!
Par chance, VW a accepté de me rembourser suite à mon courrier et après analyse de mon dossier...
Mais il y a de quoi s'interroger, pour l'avenir d'un tel moteur, en terme de fiabilité...

Je roule en Passat Confort TDI 140 BV6 d'octobre 2006

20

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

De mon côté , achat fait en concession VW passat sw 140 confort du 10/2005 avec 89120kms en janvier :
changement de 2 injecteurs , hmm
tout ça pris par eux (garantie), mais quand-même à l'achat j'avais pris une garantie de 4 ans de plus (en plus de la garantie de 1 an VW). big_smile
Donc  aprés courant février ,nouvelle panne :impossible de démarrer et de fermer la voiture + tableau de bord (discothèque)... mad
donc appel VW-assistance dépanneuse + prêt voiture  location.....
Résultat électronique de la clès HS..... mad (prix réparation non communiqué--merci encore assurance ...)  big_smile
Maintenant , rien normale je ne roule pas (en arrêt maladie)... lol

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

21

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

6yan7 a écrit:

Effectivement, je confirme, il y a énormément de cas de pannes d'injecteur, sur des TDI 140 BKP...
Ca m'est arrivé récemment et j'en ai eu pour 1000 euros de facture, juste pour le remplacement d'un injecteur...!
Par chance, VW a accepté de me rembourser suite à mon courrier et après analyse de mon dossier...
Mais il y a de quoi s'interroger, pour l'avenir d'un tel moteur, en terme de fiabilité...


J'ai bien suivi ton histoire 6yan7 sur ton sujet,et j'etais vraiment heureux pour la prise en charge complete de ta panne.

La confusion est toujours la..es qu'il s'agit d'un BKP ou BKD?Ce que j'ai lu sur un guide d'achat occasion c'est qu'il faut absolument eviter l'identifiant moteur BKD.Mais la vous parlez d'un BKP.

Sinon quel sont les autres type TDI sur la passat B6?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

22

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

titou33 a écrit:

De mon côté , achat fait en concession VW passat sw 140 confort du 10/2005 avec 89120kms en janvier :
changement de 2 injecteurs , hmm
tout ça pris par eux (garantie), mais quand-même à l'achat j'avais pris une garantie de 4 ans de plus (en plus de la garantie de 1 an VW). big_smile
Donc  aprés courant février ,nouvelle panne :impossible de démarrer et de fermer la voiture + tableau de bord (discothèque)... mad
donc appel VW-assistance dépanneuse + prêt voiture  location.....
Résultat électronique de la clès HS..... mad (prix réparation non communiqué--merci encore assurance ...)  big_smile
Maintenant , rien normale je ne roule pas (en arrêt maladie)... lol


La je commence a sentir mal au coeur ! Je pensais que la passat etait beaucoup plus fiable que ca  sad   . C'est quoi la solution donc?Acheter une passat ww equipée de nouveau moteur common rail?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

23

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

tout dépend ton budget ,
mais bon toute voiture à un problème,
maintenant voie pour option garantie ( prix par mois mais tranquille ???)a voir..... hmm

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

24

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

Tu peux confirmer titou33?es ce qu'il s'agit d'un BKD ou un BKP ?

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

25

Re : Fiabilité des B6 2005-2006.

bonne question je ne sais pas ?ou tu voie ça..

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche