1

Sujet : Problème de volant moteur bi masse sur Passat b6

possedant une passat tdi 140 ch 2.0 carat, qui a roulé 85000 klm, le volant moteur fait des claquement mais seulement à froid et au ralenti. Une fois le moteur chud, elle roule convenablement. Un mécanicien m'a affirmé qu'avec le temps , cela risquait d'endommager la boite à vitesse et le vilebrequin. Est ce que cela est exact ? (elle n'est plus sous garantie et je reside en algerie)

2

Re : Problème de volant moteur bi masse sur Passat b6

Il y  eu une campagne de rappel concernant le volant moteur de certaines passat BV manuelle, avec remplacement à la charge de VW, la tienne en fait peut être partie
Si il est voilé, c'est clair que cela ne va pas s'arranger. Demande une prise en charge complète à VW

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

3

tiens nous au courant si le garage prend en charge ou pas pour ceux qui aurait le même problème. wink

4

c'est surtout un problème de bruit et perso j'ai déja vu une voiture qui avait ton problème et le bruit est parti tous seul pourtant elle faisait du bruit.Il faut voir coté garantie il conaisse le problème chez vw.

je roule en volkswagen et j'aime ça

5

VW algerie me confirme que le probleme du volant moteur n'est pas pris en charge, Tous les frais de reparation seront donc à ma charge, doooooommage!!!

6

c'est possible que d'un pays à l'autre ça ne marche pas preil.

je roule en volkswagen et j'aime ça

7

Je suis actuellement dans ce cas et VW (france) me prends en charge les réparations à 70%.

Passat SW 2.0 140ch (06/2006)

8

toch80 a écrit:

Je suis actuellement dans ce cas et VW (france) me prends en charge les réparations à 70%.

Bonjour toch80.

Avant toute intervention sur ce forum, il est nécessaire de se présenter.

Je t'invite donc à remplir ce formulaire simplifié.

Merci. wink

9

J'ai eu la malchance d'avoir eu ton problème en septembre 2008. Le volant moteur avait du jeu, pas de bruit suspect, mais le volant m'a cassé le roulement d'entrée de boite de vitesse. Résultat, après avoir écrit à VW France, changement du volant bi masse, de la boite de vitesse, et de l'embrayage. VW a pris 70% de la facture à sa charge (hormis l'embrayage qui fait partie des pièces d'usure). J'ai bien attendu 1 mois avant de pouvoir récupérer ma voiture avec toutes ces négociations, mais bon je l'ai récupéré.

10

y a-t-il eu une campagne de rappel ?

Si oui, quelles années sont concernées ?

11

salut moi ma passat b6 n est plus sous garantie mon agent local de c........ n avait rien trouve ce null mais j ai fini par l emmene chez un concessionnaire a c....... qui lui tres pro ma de suite dit c est le volant moteur bi masse tellement pro qu il ma dit que ca ne servait a rien de le changer car il etait pas sur que ca ne recommencerai pas il ma fait un devis avec quand meme une prise a sa charge de 70 pour cent et donc le devis s eleve a peine a 200 euros mais aujourdhui mon associe car je suis un prof de l auto gerant de ma societe a lu auto plus et me le donne et c le numero t 01566 du 7 avril 2009 page 46 et 47 a lire imperatif car ils parlent vbien de nos probleme et ils disent que vw doit nous faire une prise en en charge a 100 pour cent

lisez le  et on en rediscute

a bientot

12

Bonjour niko1131.

Avant toute intervention sur ce forum, il est de coutume de se présenter. Je t'invite donc à remplir ce formulaire simplifié.

Merci.

13

Ce problème de volant bi-masse concerne-t-il tout les 140 cv ?
De quelle année ?  Ou peut-on voir si son modèle est susceptible d'être concerné ?

14

les premieres je crois (2005)

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

15

Quelqu'un de chez WAG pourrait-il confirmer cela ?

16

Dans AutoPlus de cette semaine c'est ts les moteurs 140 cv ancienne generation (CR) donc avant mi 2008 si ma memoire est bonne

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

17

dans auto plus il parle des blocs 2l 140cv moi en tout cas je vai me servir d auto plus pour essayerd avoir une prise en charge a 100 %

18

Bonsoir,

Je vous mets en pièce jointe le scan de l'article publié le 07/04/2009 dans AutoPlus N°1074.
Il peut éventuellement t'aider Niko 1131 car il y a un exemple de lettre "Type" pour une demande de prise en charge.
Pour ma  part, j'ai une SW TDI 105 et pour l'instant je n'es aucun symptôme.
Bon courage à ceux qui sont touchés!:/

http://www.forumpassat.fr/uploads/2070_autoplus-passat.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/2070_autoplus-passat2.jpg

Passat SW TDI 105 Confort-09/2006-Bleu Graphite.

19

Je commence à me dire que j'aurais peut mieux du investir 2000€ de plus pour la 170 au moin pas de prob.

Quelqu'un de WAG pourrait nous dire si TOUT les 140 sont suceptibles d'être touchés pas ce prob ?

20

Tous les propriétaires de véhicules diesel à injection directe du marché automobile vont donc se rendre dans leur concession pour réclamer ?

Ca va en faire du monde dans les garages ! hmm

Désolé on ne sait pas lire le scan, donc en fait ils vont aller réclamer quoi ?

21

Bonjour en faite je pense que mes vibrations doive provenir de cela.
par contre je l'avait ramener aux garages et ils n'avaient rien trouver!!

chez quel garage puis-je l'amener pour voir ca???

parce que j'ai l'impression qui me prenne pour un guignol a dire qui ya rien.

Que faut il que je dise pour avoir une verification du volant moteur vu qu'il n'y a pas eu de casse??

puis je  le faire reparer alors qu'il n'y a pas de casse??

merci a tous d'avance

22

L'action Volkswagen pour le volant bi-masse porte la référence 13C5 mais ne concerne pas toute la production. Normalement si vous êtes concernés vous devriez avoir reçu un courrier.

http://www.mutel.fr/soricou/images/BILL … %20VAG.pdf

23

désoler je suis le second propriétaire et dans les papiers que j'ai il n'y a aucune lettre de ce type!!

j'ai appeler et ils m'ont dit que  je ne faisait pas partie des voitures rappelé
mais de passer quand même car il m'a dit que c'était des symptômes de cette panne

Et si ma voiture ne fait pas partie de la production défaillante??j'espère que j'ai quand même le droit a un recourt??non?

comme le dit autoplus cette pièce est faite pour durer aux moins 250000KM sachant que j'en est 110000km????

je l'amène dans la semaine je tien aux courant

merci a tous..

24

Cette action date de mai 2006. La mienne date de novembre 2007. Cela voudrait dire que les véhicules après 2006 ne sont plus concernés par ce problème ?

Dans l'auto-plus de la semaine derniere il y a un article sur les voitures les plus remorquées et tombées en panne sur autoroute.

Pour la passat il est indiqué les 2 causes de pannes les plus fréquentes :
- volant moteur
- culasse poreuse sur 2TDI

Je voudrais quand meme savoir quelles sont les années qui sont concernées par ces 2 soucis.

Histoire de surveiller cela de près.

Personne sur ce forum bosse chez WAG et pourrait se renseigner ?

Cela concerne quand meme une grande partie d'entre nous.

25

En effet ,je viens de changer mon volant moteur à 79800 km pour les mêmes effets,claquement à froid et léger balourd du moteur.La réparation a était pris en charge par VW à 70%,ma pasast SW TDI 140 a 2 ans et 10 mois.Le concessionnaire m'a dit la même chose concernant les conséquences possible à cours terme.En effet ,je pense que le vilebrequin doit êtres fortement sollicité par ce balourd  .En ce qui concerne la boite c'est la même chose la queue de boite ne doit pas apprécier .A toi de voir si tu prends le risque. smile

Passat SW 2.0 140ch (06/2006)