1

Sujet : Ma passat me fait le coup de la panne!

Bonjour tous le monde!

Hier, je pars de chez moi pour aller au travail quand au bout de 4 km dans un petit village, ma passat cale, j'essaie de la redémarrer en roulant sur l'ère. Impossible! je me gars et j'appelle l'assistance.  mad

En bref petit voyage dans la concession VW. toute suite ils ont deviné que c'était la POMPE DE GAVAGE. Apparemment un pb récurent donc prise en charge à 70% pour les pièces. ouffff ! Mais bon il me reste quand même 160€ a payer sauf si c'est pris par ma garantie occasion se finissant dans 2 jours.  tongue

En espérant que se soit pris en charge  roll , j'ai quand même été bluffé par la rapidité de la réparation. tombé en panne à 8h15, arrivé en concession sur plateau à 9h40 et reparti avec ma passat qui ronronne à 11h40. Si seulement c'était comme ça à chaque fois! Bravo pour leur rapidité  big_smile

je vais donc pouvoir aller au travail en toute sérénité!   cool

2

Re : Ma passat me fait le coup de la panne!

combien de kilometres ta passat?

car si - de 100.000Km, tu viens de te faire enfler par ton garagiste de 160€ ....

3

Pourquoi p'tit Paul ? hmm

car si - de 100.000Km, tu viens de te faire enfler par ton garagiste de 160€ ....

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

4

titou33 a écrit:

Pourquoi p'tit Paul ? hmm

car la réparation de la pompe de gavage est prise en charge à 100% si ta voiture à -  de 100.000Km. Je le sais , ça m'est arrivé à  96.000Km, et j'ai rien payé

5

Il t'on vendu une pompe de gavage complète alors que seul la pompe à gazole est défaillante, elle se change en 45min très facilement (même pour un débutant) et coûte environ 120 euros chez Oscaro. J'ai eu le problème il y a 2 mois est ma Passat a 82 000km, je l'ai changé en prévention.

Get More...

6

Ma passat  1,9 TDI 105cv est de 2006 et a 70 000 km. Et la tienne elle est de quelle année pour avoir été prise en charge a 100% ???  roll

Sinon ils m'ont bien remplacés l'ensemble de la pompe de gavage (situé sous la banquette arrière). Je vois pas comment ils peuvent faire autrement car c'est en un seul bloc.

De toutes façons j'avais pas le choix car j'avais besoin de ma voiture rapidement, et j'étais tombé en panne à 4km de chez moi. Je ne pouvais donc pas commander la pièce chez oscaro et attendre la livraison et être sans voiture pendant 2 à 3 jours.  hmm

Et puis j'attend de voir si la garantie occasion fonctionnera. Si c'est le cas, j'aurais 0€ a payer à 3 jours près.  big_smile

7

Moi c'est un TDI 105 de décembre 2005 avec 82 000km. Non se n'est pas en un seul bloc, le bloc qu'il t'on changé est la pompe de gavage mais dedans il y a la pompe à gazole (le problème en question) qui se change sans changer la pompe de gavage.

Get More...

8

additek a écrit:

Ma passat  1,9 TDI 105cv est de 2006 et a 70 000 km. Et la tienne elle est de quelle année pour avoir été prise en charge a 100% ???  roll

ma passat est d' 10/2006

9

coup de téléphone de VW cet aprem pour m'apprendre que tout était pris en charge  big_smile

cool !  wink

10

titou33 a écrit:
Pourquoi p'tit Paul ? 

car la réparation de la pompe de gavage est prise en charge à 100% si ta voiture à -  de 100.000Km. Je le sais , ça m'est arrivé à  96.000Km, et j'ai rien payé

Euh pour info !!!
VW m'a  dit que si je n'avais pas eu de garantie c'était pour ma pomme .....
Bizarre qu'a vous ils disent que tout était pris en charge par VW .... roll
Chercher l'érreur!!!

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

11

titou33 a écrit:

titou33 a écrit:
Pourquoi p'tit Paul ? 

Euh pour info !!!
VW m'a  dit que si je n'avais pas eu de garantie c'était pour ma pomme .....
Bizarre qu'a vous ils disent que tout était pris en charge par VW .... roll
Chercher l'érreur!!!

parce que ton concess ne veut pas se prendre la tête avec les garanties hors délai.... ça lui rapporte moins. (pas de marge sur la pièce, MO moins bien payée...)

Pire, parfois, ils facturent et font quand même marcher la garantie, pour avoir la piece gratos et la vendre plein pot --> 100% de marge yikes

12

J'arrive sur ce sujet... Si ta garantie se finit à une date précise et que ta panne a lieue avant cette date, normal que cette garantie fonctionne! wink
Content du dénouement que cela prends. Tu es bon pour à nouveau faire des dizaines de milliers de km!  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

j'espère que tu as raison et que comme tu le dis je suis reparti pour faire des milliers de Km!

Sinon j'avais peur pour la garantie car apparemment il existe différentes garanties occasion qui prennent + ou - certaines pièces en charges.

Pour moi c'était ok! ouffff!  big_smile

14

Salut à tous.

pour ceux qui ont remplacé leur pompe par un modéle de chez Oscaro, c'est bien celle sur le lien ci dessous?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … ES=2440399

Celle ci implique est integréé dans la jauge a carburant? il faut la mettre en piéce?

Passat B6 Tdi 105 Confort

15

C'est bien celle-ci, j'hallucine, le prix à encore baissé. Cette pompe est intégré à la pompe de gavage. Il faut sortir l'ancienne et mettre la nouvelle à la place, c'est 2 durites et 2 fils à enlever.

Get More...

16

Bonjour,

Ma Passat me fait le coup ! Arret du moteur 4 kms apres mon départ, pas de témoin et impossible de redémarrer. Le lendemain j'appel l'assitance : pas de soucis il prenne en charge (je fait les entretiens chez Vw en Allemagne  étant frontalier ) il me remorque vers un garage WV en France. Je les appel et me dise que le diagnostique est en cours mais certainement la pompe à gazoil ( Passat b6 105cv novembre 2005 10100kms). Coût environ 600€ ! Je demande une prise ne charge par VW mais me dise tout de suite elle a plus de 100000km donc pas de prise en charge. J'atend maintenant le devis pour la réparation.
Quelqu'un a une epérience a partager ou des conseils a me donner ?

Merci

17

Attends pour 1000km plus de prise en charge. Ca mérite une bonne discussion avec la concession ça!!

Sinon, pense impérativement à te présenter dans la case présentation AVANT de poster. Merci.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

18

ebenej a écrit:

Bonjour,

Ma Passat me fait le coup ! Arret du moteur 4 kms apres mon départ, pas de témoin et impossible de redémarrer. Le lendemain j'appel l'assitance : pas de soucis il prenne en charge (je fait les entretiens chez Vw en Allemagne  étant frontalier ) il me remorque vers un garage WV en France. Je les appel et me dise que le diagnostique est en cours mais certainement la pompe à gazoil ( Passat b6 105cv novembre 2005 10100kms). Coût environ 600€ ! Je demande une prise ne charge par VW mais me dise tout de suite elle a plus de 100000km donc pas de prise en charge. J'atend maintenant le devis pour la réparation.
Quelqu'un a une epérience a partager ou des conseils a me donner ?

Merci

Utiliser la fonction recherche, le sujet sur le changement de la pompe à déjà été traité Yateri je pense.

19

@ebenej: merci pour ta présentation !!!  wink

J'espère que tes soucis seront vite résolus!!!  wink

20

Bonjour,

Le verdict est tombé : c'était la pompe à gasoil ! Coût 355.46€. Bonne note pour le service de dépannage qui ne me demande rien malgrès ma demande d'aller chez mon garagiste Volkswagen. J'écris au service client pour une prise en charge. Je vous tiens au courant.

Bonnes vacances à tous

21

Bonjour, j'ai lu que le problème était recurrant sur la passat. J'ai le même probleme que vous ( voiture qui cale et impossible de redemarrer) Avec VAG COM j'ai relevé l'erreur suivante 17925 power supply relay for ECU (J271 or J363) electrical malfonction. S'agit il de la pompe a gasoil? Merci beaucoup

22

Bonjour,bon la galère commence car depuis le changement de la courroie de distribution et la pompe a eau ma passat commençait a caler a chaque démarrage mais au bout de la deuxième tentative elle démarre par contre je me suis aperçu que le bruit de la pompe avait disparu a la mise de contact jusqu'à présent c' allait mais la la voiture cale systématiquement a chaque démarrage,elle n'a que 96000km et elle est du 29.06.2005 c'est une 3C 2.0 TDI 140ch FAP.

Merci de bien vouloir me guider pour faire des tests et m' assurer que ca soit bien la pompe de gavage,en attendant j'ai pensé a ouvrir le filtre de gasoil et mettre le contact pour voir si la pompe envoi du gasoil,l idéale serrait la demande de participation de VW si possible mais bon j' attend vos réponses car je suis pas le seul a avoir de se genre de problème.

Passat TDI 140 FAP 2005,175000km achete en Allemagne mars 2009 - 54000km au compteur
Opts: Cuir beige,Gps,Bi-xenon,climatronic bi-zone,prise 220V,coques retros et anti brouillards chromés,vitres teintes etc!

23

Bon voici des nouvelles de ma part.
Pas de prise en charge car véhicule trop vieux d'apres la demande auprès VW.
Et d'apres le diagnostic il y avait le capteur d'arbre a cames qu'etait en défaut et qu'apparament ils ne pouvait pas le remettre en bon état de fonctionnement et il y avait aussi la pompe immergé H.S donc au total 580.00€ TTC a débourser. Pour info la voiture je la récupère demain matin.
Merci a tous

Passat TDI 140 FAP 2005,175000km achete en Allemagne mars 2009 - 54000km au compteur
Opts: Cuir beige,Gps,Bi-xenon,climatronic bi-zone,prise 220V,coques retros et anti brouillards chromés,vitres teintes etc!

24

bonsoir a tous,
je pense avoir le probleme egalement,actuellement ma voiture est sur le bas coté a environ 30 kms de chez moi  sad  sad la voiture a calé en roulant et impossible de la redemarrer!!!
en lisant le sujet ,je pense avoir le meme soucis
je vais la tracter demain et commander un pompe a gazole,on verra bien,la voiture est du 09/2005,tdi 140 et totalise 120000kms
je vous tiens au courant

25

bonjour a tous,
voila la voiture est remorqué et elle est dans mon garage
j ai deposé la banquette arriere,j entends bien la pompe tournée lorsque je met le contact
elle tourne environ 2secondes,le temps que le voyant de prechauffage s eteigne et ce n est pas pour autant que la voiture demarre
est ce que la votre tournez malgres tout,je pense peut etre a un injecteur sad  sad
merci pour vos reponses