1

Sujet : Problème de bruit après utilisation des clignotants

Bonjour à tous me revoilà pour une nouvelle aventure avec ma passat break année 2001  big_smile

Voilà samedi matin je monte dans ma voiture je demarre et la premier virage donc j'utilise mon

clignotant (code de la route oblige smile ), Et la mon clignotant se retire automatiquement mais des

cliquetis aléatoire se sont faits entendre !!

En gros quand j'utilise mon clignotant et qu'il se retire ou que je le retire j'entend encore les

cliquetis (sa resemble à un bruit de relais électronique) comme un clignotant alors qu'ils sont

éteints c'est un bruit aléatoire sa peut faire 2 clic comme sa peux en faire 10 !

Suite à la consultation de plusieurs post je pencherais pour un fusible HS ou la console Clignotants

HS !

Des idées ??????

2

Re : Problème de bruit après utilisation des clignotants

Le commodo peut etre

3

sa fait pareil sur la saxo 1.5 a mon beau frere

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

4

C'est la centrale clignotante (bouton warning) qui merdouille, j'ai le meme probleme aleatoirement...

D'ailleurs ca fait longtemps que ca ne l'as pas fait !!  big_smile

5

Je pense à elle aussi (bouton warning)... Et je me souviens que sur ma Passat précédente (de 1998) je l'avais remplacé deux fois...  neutral

Pour la deuxième fois, le souci était le rythme de clignotement qui était aléatoire... J'avais donc commandé la centrale sur le champ. En attendant la livraison et la pose, j'avais mis en route les 4-clignotants (Warning) par le bouton au tableau de bord pendant quelques minutes...

Je n'avais plus de problème avec les clignotants  roll  mais bon, je ne sais pas si cela aurait duré longtemps...

Bref, tu peux toujours essayer, on ne sait jamais...  wink

Tiens-nous au courant!  smile

6

j'ai commandé le warning lol j"atend la reception et je vous dit sa tongue en attendant je vais me

renseigner sur la facon de la demonter

7 Dernière modification par babibel51 (06/07/2010 0:23:59)

Pour le démonter, j'avais fait un petit tuto sympa... je vais essayer de te retrouver ça... wink

Edit : Voilà! En utilisant la fonction Rechercher, je suis très vite tombé dessus!  wink  c'est là : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … out-seuls/

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Nikel la pièce arrive Vendredi normalement elle ma couté 16€47 tongue donc si j'arrive à faire comme sur le tuto et que sa marche j'offre le champagne lool

9

N'oublie surtout pas de nous tenir au courant, hein!!!  big_smile

10

pièce dans la boite aux lettres smile montage dimanche reponse lundi tongue

11

Hello, j'ai déjà du le changer, j'avais utilisé a peu près la meme méthode que babibel.
Je me souviens que lorsque VW m'avait parlé de centrale clignotant j'ai eu un coup de chaud!
Finalement, c'est pas très cher et juste ce "bouton". Mais le terme m'avait donné des sueurs froides.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

12

Popopassat a écrit:

Nikel la pièce arrive Vendredi normalement elle ma couté 16€47 tongue donc si j'arrive à faire comme sur le tuto et que sa marche j'offre le champagne lool

Serais-tu quelque part vers chez moi??  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Echec total !

je pence qu'un passage à la valise peut-etre utile

14

babibel51 a écrit:
Popopassat a écrit:

Serais-tu quelque part vers chez moi??  smile

T'es sur que la vigne sur les bords du contournement de Sézanne produit bien des raisins parcequ'a chaque fois que j'y passe je vois que des gendarmes qui y poussent!!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

15

A qui le dis tu... hmm  ça va me couter 6 points... Bref, on est hors sujet, là!  smile
Alors Popo... il reste 2 solutions : les fusibles (un tout petit en 10 ampères, de mémoire) et le comodo!  wink

16

le comodo tu veux dire la manette ? car le comodo (Bouton Warning) je viens de le changé !

je vais essayer le fusible encore faut t'il savoir où il est ! smile j'ai jamais touché à ma boite à fusible smile

17

Il suffit de les sonner un par un
Mais est tu sur que ce bruit est bien en rapport avec les cligno?
je trouve ça etonnant

18

Bas c'est  le même bruit que le clignotant et sa viens de derrière le bouton warning ( que j'ai

changé ) comme si le relais éléctrique se déclenche de facon aléatoire !

19

Un truc bête a faire pour t'assurer que cela vienne bien de la:
Tu deboite ta centrale du TDB et tu fais fonctionné tes clignos jusqu'a ce que tu ais ta panne

Si tu le sens vibrer c'est que ça viens bien de la

20

Le comodo, c'est bien la manette. Pour le fusible, tu as la carte indicative au dos du cache, ou tu as le manuel d'entretien qui t'indique lequel sert à quoi... smile

21

Popopassat a écrit:

Bas c'est  le même bruit que le clignotant et sa viens de derrière le bouton warning ( que j'ai

changé ) comme si le relais éléctrique se déclenche de facon aléatoire !

j'ai eu exactement le même problème et c'était le commodo depuis son remplacement (qui ce fait très bien d'ailleurs merci le forum  big_smile )plus de soucis  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

22

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Mes clignotants fonctionnent et s'arrêtent lorsque je le souhaite, mais j'ai toujours un clic-clic dans la centrale clignotante qui perdure de façon aléatoire, malgré le changement cet après midi.
Heureusement que j'en ai eu que pour 23.75€ chez VW.

Que dois-je tester?
S'il faut démonter quelque chose ? Une explication, voir un tuto sera le bienvenu. Je ne suis pas mécano...

Merci d'avance.

23

j'ai ouvert un poste ou j'ai le même problème mais pas de réponses pour le moment sad

24

Bon ben depuis vendredi, je n'ai plus le problème...
Y-a-t-il une mémoire qui se remet à zéro automatiquement? C'est à n'y rien comprendre...
J'ai fait plusieurs trajets en insistant sur les clignos! A aucun moment j'ai eu ces clic-clac intempestifs.

25

As tu vérifié tes ampoules?
j'aurai bien pensé à un mauvais retour de masse, par oxydation des culots d'ampoules ou des cosses...