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Sujet : Reprog a 230 000km...

Bonsoir a tous...

J'aimerais savoir ce que vous pensez dune reprogrammation a 230 000 sur une passat tdi 130...

J'aurais voulu 165 ou 170cv...

Je pars au Portugal vendredi 30 et j'aurais voulu la faire avant car un ami avec qui j'y vais aura une A4 cab 2.5 V6 163cv... et puis sa fait un moment que jy pense....

Reprise de la Passat après 3 longues années..

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Re : Reprog a 230 000km...

alors là tu va trouver deux avis, ceux qui disent : je l'ai fais aucun soucis ; et ceux qui disent : attention, voiture kilometrée, risque pour toute la chaine cinematique (moteur, embrayage, volant moteur, boite de vitesse, puis ca serait con de casser la voiture en partant en vacances ou juste avant...

Moi je ne l'ai pas fait, alors j'ai pas trop d'avis là dessus. Néanmoins, rares sont ceux qui parlent sur les forum de moteur cassés après une reprogr.... wink

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Reprog a 230 000km...

La mienne avait 255000km, finalement je ne l'ai pas fait. Actuellement elle a 300,000 dans très peu de temps. Personnellement après un certain kilométrage c'est déjà bien ce que le moteur te fournit. En demander trop et tu tombera a zéro. Ça reste mon avis.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

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Re : Reprog a 230 000km...

Deacity2 a écrit:

La mienne avait 255000km, finalement je ne l'ai pas fait. Actuellement elle a 300,000 dans très peu de temps. Personnellement après un certain kilométrage c'est déjà bien ce que le moteur te fournit. En demander trop et tu tombera a zéro. Ça reste mon avis.

bien parler  lol

pour ma part je voulais aussi en faire une mais au finale je ne ferai rien car je préfère garder la fiabilité de mon moteur plutôt que de le surexploiter et qu'au finale il lâche ma passat est une tdi 110 de 98 qui a 210 000km est rien a signaler niveau moteur ( le AFN c'est increvable  big_smile  big_smile  smile lol  )

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

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Re : Reprog a 230 000km...

Avec une reprogrammation, ben tu vas certainement arriver 3 minutes avant ton pot au Portugal. hmm

Mais à l'arrivée lui se paiera le resto et toi les sandwichs.  lol

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Re : Reprog a 230 000km...

C'est délicat de reprogrammer une voiture à 230.000 bornes.  hmm
Moi je te dirai que ça dépend beaucoup de ta conduite. Pour ma part, la reprog a été faite à 120.000 km, et aujourd'hui elle en a 186.000, sans aucun souci. Certes, je conduis avec souplesse, n'utilisant le surcroît de puissance que pour doubler et me faire plaisir ponctuellement. wink  wink
Dans ces conditions, si j'avais ton kilométrage, oui je ferais une reprogrammation. A toi de bien analyser ton comportement au volant, et de prendre la bonne décision. roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Reprog a 230 000km...

philicap a écrit:

C'est délicat de reprogrammer une voiture à 230.000 bornes.  hmm
Moi je te dirai que ça dépend beaucoup de ta conduite. Pour ma part, la reprog a été faite à 120.000 km, et aujourd'hui elle en a 186.000, sans aucun souci. Certes, je conduis avec souplesse, n'utilisant le surcroît de puissance que pour doubler et me faire plaisir ponctuellement. wink  wink
Dans ces conditions, si j'avais ton kilométrage, oui je ferais une reprogrammation. A toi de bien analyser ton comportement au volant, et de prendre la bonne décision. roll  roll  roll


Ce n'est pas toujours aussi facile de prévoir le comportement au volant de chacun.

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Re : Reprog a 230 000km...

les reprogrmateurs préconisent toujours de le faire avant 100000 km, moi j'en une passat tdi 140 elle à 137000 kms, je ne vais prendre le risque, à toi de voir.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

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Re : Reprog a 230 000km...

salut, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui parle sur ce forum sans connaitre!! a mon avis,tu devrais deja te renseigner auprés d'un bon reprogrammateur pour en parler avec et aller en concession leur poser aussi la question! pour moi,si tu fais une reprogrammation,le moteur se fatiguera moins surtout en cote car + de couple= moins d'effort suf si tu gaz fort evidemment. seul toi peut prendre la decision. moi,j'ai fait reprogrammer ma voiture chez power concept a nivelles(belgique),ma voiture a 110000 km,ça va faire 10000km que je l'ai faire faire et pas de problemes,une baisse de conso,je suis passé de 5.6l/100 a 5.1l/100. tiens nous au courant

10 Dernière modification par Deacity2 (23/07/2010 17:52:03)

Re : Reprog a 230 000km...

babass 59 a écrit:

salut, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui parle sur ce forum sans connaitre!! a mon avis,tu devrais deja te renseigner auprés d'un bon reprogrammateur pour en parler avec et aller en concession leur poser aussi la question! pour moi,si tu fais une reprogrammation,le moteur se fatiguera moins surtout en cote car + de couple= moins d'effort suf si tu gaz fort evidemment. seul toi peut prendre la decision. moi,j'ai fait reprogrammer ma voiture chez power concept a nivelles(belgique),ma voiture a 110000 km,ça va faire 10000km que je l'ai faire faire et pas de problemes,une baisse de conso,je suis passé de 5.6l/100 a 5.1l/100. tiens nous au courant

Voila en même temps tu l'as fait alors qu'elle avait a peine plus de 100,000kms. Correct. Après c'est trop de risque. Un moteur que tu laisse d'origine pendant 250,000kms puis d'un coup tu le brusque, c'est pas vraiment l'habitude qu'il lui a été donné en 10ans...
Donc pour moi c'est non!

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11 Dernière modification par ludo67310 (23/07/2010 20:47:00)

Re : Reprog a 230 000km...

Deacity2 a écrit:
babass 59 a écrit:

salut, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui parle sur ce forum sans connaitre!! a mon avis,tu devrais deja te renseigner auprés d'un bon reprogrammateur pour en parler avec et aller en concession leur poser aussi la question! pour moi,si tu fais une reprogrammation,le moteur se fatiguera moins surtout en cote car + de couple= moins d'effort suf si tu gaz fort evidemment. seul toi peut prendre la decision. moi,j'ai fait reprogrammer ma voiture chez power concept a nivelles(belgique),ma voiture a 110000 km,ça va faire 10000km que je l'ai faire faire et pas de problemes,une baisse de conso,je suis passé de 5.6l/100 a 5.1l/100. tiens nous au courant

Voila en même temps tu l'as fait alors qu'elle avait a peine plus de 100,000kms. Correct. Après c'est trop de risque. Un moteur que tu laisse d'origine pendant 250,000kms puis d'un coup tu le brusque, c'est pas vraiment l'habitude qu'il lui a été donné en 10ans...
Donc pour moi c'est non!


babass tu dit que beaucoup parle sans connaitre mais tu a fait  reprogramer  ta voiture a 100 000 km ok la il y aura pas énormément de problème je suis d'accord

mais comme nous on a tous dépassé les 200 000 voir même 300 000 pour certain lol  tongue  wink  donc la c'est  absurde de vouloir la poussé dans c'est dernier retranchement comme le dit deacity tu vas pas brusquer un moulin qui a été habituer a rouler avec ça cartographie d'origine ou alors tu veux voir ton garagiste tout les mois pour des pièce d'usure qui lache

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Re : Reprog a 230 000km...

babass 59 a écrit:

salut, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui parle sur ce forum sans connaitre ... pour moi,si tu fais une reprogrammation,le moteur se fatiguera moins surtout en cote car + de couple= moins d'effort

Sans avoir une quelconque prétention d'y connaître quelque chose en préparation, depuis mon plus jeune âge j'aime bien expérimenter ce que je ne savais pas forcément calculer.

Pour imager ce que tu dis, je vais donc reprendre l'exemple de mon vieux vélo (oui je l'aime bien).

Pour rentrer chez moi il y a une côte assez raide, je ne suis pas un courreur du tour de France et donc pour l'aborder je me contente de mettre un petit développement, je tourne les jambes un peu plus vite certes mais je monte la côte sans problème.

Le moteur (moi) ne développe pas beaucoup de couple, je compense donc par la vitesse avec un développement adapté.

Un ami qui s'entraîne beaucoup et qui a des jambes comme Cancellara me dit tu te fatigues beaucoup, moi je monte cette côte avec un développement bien plus grand en pédalant bien moins vite et  je mets le même temps que toi pour arriver au sommet.

Soit mais lui est entraîné (son moteur développe beaucoup de couple) et puis il a un tout nouveau vélo super costaud, moi qui ne suis pas entrâiné (qui ne développe donc pas beaucoup de couple) je n'ai qu'un vieux vélo plus trop en état, je lui répond donc que c'est pas possible.

Un peu têtu il veut me prouver le contraire, il monte donc sur mon vieux vélo, s'élance avec un grand développement, ben oui effectivement ça monte ... jusqu'à mi parcours où il me casse la chaîne et me plie le pédalier ! Me voilà donc bien avancé certes ça montait mais maintenant mon vélo il est cassé, je n'ai donc plus qu'à rentrer à pieds !  mad

Pas encore tout à fait certain de la notion de couple, de retour à la maison je me dirige au garage je prends le vélo d'enfant qui s'y trouve et comme un cycliste peut développer un couple immédiat juste en appuyant de son poids sur une pédale (contraitement à un moteur qui doit tourner) je m'appuie de tout mon poids sur une seule pédale, ben elle a cassé et moi je me suis cassé la figure. hmm  Depuis je suis convaincu que plus de couple nécessite aussi une résistance accrue des éléments servant à le développer et le transmettre.

Celà dit chacun ses expérimentations. wink

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Re : Reprog a 230 000km...

Le moteur encore il a tenu 250000. donc au pire tu en change smile et puis apres 250000 km ton moteur il a plus 130cv et ca c'est certain ca c'est certain.

Ta boite de vitesse elle qui a 250000 km aussi , va-t-elle vouloir aller au Portugal avec 170cv et le couple qui suit ?

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Re : Reprog a 230 000km...

Chris a écrit:

Pas encore tout à fait certain de la notion de couple, de retour à la maison je me dirige au garage je prends le vélo d'enfant qui s'y trouve et comme un cycliste peut développer un couple immédiat juste en appuyant de son poids sur une pédale (contraitement à un moteur qui doit tourner) je m'appuie de tout mon poids sur une seule pédale, ben elle a cassé et moi je me suis cassé la figure. hmm  Depuis je suis convaincu que plus de couple nécessite aussi une résistance accrue des éléments servant à le développer et le transmettre.

Celà dit chacun ses expérimentations. wink

Tout est dit : ton moteur, vw aurait pu dès le départ le faire a 170cv voir plus avec des modifications minimes.
Seulement un constructeur a des normes de fiabilité à respecter.
Comme dit dans un post plus haut, laisse ton pote arriver 3 minutes avant , pour te commander l'apéro. tu arrivera et tu n'auras que les pieds à te mettre sous la table  cool

http://bibidu.free.fr/temp/806/photo%20063.jpg

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Re : Reprog a 230 000km...

ouhhh l'image qui fait mal et pouf du coup plus d'apéro!! lol

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Re : Reprog a 230 000km...

ok,dites moi alors qu'elle est la difference de le faire a 100000km ou 250000km?? mon moteur a été habitué a 130 cv pendant 100000km et la je suis a 160cv,donc il y a risque pour vous alors??