1

Sujet : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

Bonsoir,

Je suis passer chez vw pour leur demander le tarif du commodo régulateur de vitesse (que je compte installer moi même, à l'aide des tutos existant).

Le type à l'atelier me dit qu'il faut que je prenne rdv afin de vérifier si ma voiture est pré équipée pour l'installation du régulateur.
Si ce n'est pas le cas le simple commodo ne suffira pas, dit-il. Il faut installer un kit supplémentaire.
Il me dit aussi que c'est surtout vrai pour les véhicule provenant d'Allemagne, Espagne, Italie.
Et que si le véhicule est provenance marché français, alors le simple commodo suffit.

Au passage, je demande les prix bien entendu (vous êtes bien assis ?) :
80 euros le commodo seul
400 euros l'installation complète sur véhicule pré équipé
700 euros si le véhicule n'est pas initialement pré équipé

les dingues....

Mon 3B6 (tdi 130) vient d'Espagne, du coup ils ont réussi leur coup... j'ai le doute, si j'achète le commodo et qu'il faille rajouter une pièce pour l'installer.

Vous avez entendu parler d'une tel histoire de compatibilité ?

Merci

Passat SW 3G5 TDI 190 Connect 10/2017 -- 30 000 km ///// VEI catastrophe naturelle : Passat SW 3G5 TDI 150 Confortline 07/2016 -- 36 000 km ///// Vendu : Passat break 3B6 TDI 130 Sport 05/2001 -- 327 500 km ///// Vendu Soupape rompue : Octavia 1U2 TDI 110 SLX 09/1999 -- 326 000 km ///// vendu : Passat 3A2 TDI 90 Bagatelle 06/1996 -- 360 000 km

2

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

salut
C est la main d oeuvre qui est tres chere! roll
Pour info,ta Passat est une 3bg ou B5 ...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

3

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

Cherche bien, il existe des tutos pour installer un régulateur de vitesses sur Passat 3BG. C'est plus simple qu'il n'y paraît, et le commodo se trouve aussi sur le net. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

Merci pour vos réponse.

C'est pas tant l'installation du commodo qui m'effraie, le problème n'est pas là. c'est plus d'avoir à rajouter un module de connectique supplémentaire (donc des frais en plus).

1/ Avez vous entendu parlez de ce module connectique ?

J'ai oublié de préciser que le technicien m'a dit qu'il pouvait savoir si ma voiture était pré équipée, simplement en branchant la valise.

2/ Alors pipo ou pas pipo ?

Passat SW 3G5 TDI 190 Connect 10/2017 -- 30 000 km ///// VEI catastrophe naturelle : Passat SW 3G5 TDI 150 Confortline 07/2016 -- 36 000 km ///// Vendu : Passat break 3B6 TDI 130 Sport 05/2001 -- 327 500 km ///// Vendu Soupape rompue : Octavia 1U2 TDI 110 SLX 09/1999 -- 326 000 km ///// vendu : Passat 3A2 TDI 90 Bagatelle 06/1996 -- 360 000 km

5

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

me concernant , j ai installé le commodo et le faisceau , et quand j ai ouvert le boitier ou se trouve le calculateur ,  surprise !!  pas de cosses pour  brancher mon regulateur   mad  , donc pour l instant c'est en attente , j'ai pas pris le temps de m'en occuper  sad

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

6 Dernière modification par mejoor (05/10/2010 9:43:06)

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

Je sais que certaines marques automobile, selon les marchés (français, allemand, espagnol, etc.) ont des montages différents.
Comme tu le dis, il se peut très bien que les modèles allemand, espagnol ou autres ne soient pas prévu pour un montage "plug 'n play" du commodo. Sur les voitures d'origine française, c'est précablé, mais sur des véhicules d'origine étrangère, comme te l'a dit ton magasinier, cela ne m'étonne pas que ce ne soit pas prévu. Rien ne sert d'acheter un kit de montage de régul' si au final tu ne peux pas le monter....

7

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

Comme dit par le magasinier, ça peut se vérifier avec la valise si le véhicule est pré équipé régulateur ?

comment le voir dans VAG-COM ?

Merci à tous pour vos témoignages

Passat SW 3G5 TDI 190 Connect 10/2017 -- 30 000 km ///// VEI catastrophe naturelle : Passat SW 3G5 TDI 150 Confortline 07/2016 -- 36 000 km ///// Vendu : Passat break 3B6 TDI 130 Sport 05/2001 -- 327 500 km ///// Vendu Soupape rompue : Octavia 1U2 TDI 110 SLX 09/1999 -- 326 000 km ///// vendu : Passat 3A2 TDI 90 Bagatelle 06/1996 -- 360 000 km

8

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

si je reprend ce que tu dis pitchounet, il y a une solution qui consiste à vérifier si le branchement est prévu dans le calculateur.

quelles sont les précautions à prendre pour ouvrir le calculateur sans tout flinguer ?
à moins que, comme demandé plus haut, l'interrogation avec VAG-COM soit possible ? (je sais j'insiste  big_smile)

Passat SW 3G5 TDI 190 Connect 10/2017 -- 30 000 km ///// VEI catastrophe naturelle : Passat SW 3G5 TDI 150 Confortline 07/2016 -- 36 000 km ///// Vendu : Passat break 3B6 TDI 130 Sport 05/2001 -- 327 500 km ///// Vendu Soupape rompue : Octavia 1U2 TDI 110 SLX 09/1999 -- 326 000 km ///// vendu : Passat 3A2 TDI 90 Bagatelle 06/1996 -- 360 000 km

9

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

Ce sujet là m'interresse aussi...

Quelqu'un sur le forum de calé pour nous dire comment verifier si c'est précablé ? Sans le vag-com biensur, sinon c'est trop simple... big_smile
Peut ont verifier visuellement ?

Si chez moi c'est précablé...en avant l'achat de commodo !  roll

NB: Passat 3B de 1998, 110 TDI, 1.9

10 Dernière modification par srub (09/10/2010 13:44:58)

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

Bonjours,

petit up du week end.

Y a t'il un spécialiste qui sache nous dire si VAG-com permet de vérifier le pré équipement régulateur ?

Merci

Passat SW 3G5 TDI 190 Connect 10/2017 -- 30 000 km ///// VEI catastrophe naturelle : Passat SW 3G5 TDI 150 Confortline 07/2016 -- 36 000 km ///// Vendu : Passat break 3B6 TDI 130 Sport 05/2001 -- 327 500 km ///// Vendu Soupape rompue : Octavia 1U2 TDI 110 SLX 09/1999 -- 326 000 km ///// vendu : Passat 3A2 TDI 90 Bagatelle 06/1996 -- 360 000 km

11

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

srub a écrit:

Bonsoir,

Au passage, je demande les prix bien entendu (vous êtes bien assis ?) :
80 euros le commodo seul
400 euros l'installation complète sur véhicule pré équipé
700 euros si le véhicule n'est pas initialement pré équipé

les dingues....

Merci

Ma Passat est une pure Française, pourtant, chez VW, ils m'ont annoncé seulement le prix de 700€, car pour eux, en plus de la mains d'œuvre et de l'achat du commodo, il faut absolument changer le boitier confort. Est-ce vrai ? Surtout qu'ils ont même pas vu la voiture et qui ne la connaissent pas, c'est la première fois que j'allai dans cette concession

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

12

Re : Les Passat V sont-elles toutes compatibles régulateur de vitesse ?

Un pote a fait installer un régulateur sur son tdi 110,il n'a pas fait changer son boitier,il a juste changer le commodo et il me semble qu'il y a eu un coup de valise aprés avoir fait le branchement du commodo.
Par contre il y a apparemment 2 types de régulateur sur la passat.Sur mon V6,quand je met le régulateur je sens la pédale qui descend comme si j'accélérais alors que sur le tdi 110 de mon pote ça ne le fait pas.Alors il doit y avoir un régulateur mécanique et un régulateur électronique et si mes souvenirs sont bons le gars de chez vw lui avait dit que le régulateur mécanique était plus cher à installer que l'autre.Je lui redemanderai pour plus de précisions.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG