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Sujet : Problème démontage de plastique

Bonjour à tous,

J' ai un petit souci pour démonter quelques pièces dans l'habitacle.

- le cendrier, je ne vois pas de vis et pourtant je n'arrive pas à le sortir.

- l'entourage de l'autoradio, photos ci-joint  (je ne suis pas sur qu'il s'enlève)

- l'accoudoir centrale

Merci,

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Re : Problème démontage de plastique

Le cendrier je ne sais plus, t'as essayé de retirer la partie amovible pour voir ?

Pour le contour d'autoradio, pas de secrets, c'est clipsé... A faire très délicatement pour ne pas casser les clips...
smile

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Re : Problème démontage de plastique

pierre33 a écrit:

Le cendrier je ne sais plus, t'as essayé de retirer la partie amovible pour voir ?

Pour le contour d'autoradio, pas de secrets, c'est clipsé... A faire très délicatement pour ne pas casser les clips...
smile


ouai, j'ai retiré la partie amovible du cendrier, mais rien à faire je ne vois pas comment l'enlever.

Pour le contour du poste, C CHAUD !!!! Je ne sais pas par ou commencer.

Pas d'idée pour l'accoudoir?

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Re : Problème démontage de plastique

pour l'accoudoir je sais pas si c'est pareil sur 3B et 3BG mais pour le changer il m'as fallu enlever tout la console qui se situe entre les sièges ...

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Problème démontage de plastique

C'est effectivement différent entre 3B et 3BG...

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Re : Problème démontage de plastique

salut
en tirant sur les deux rangements de l accoudoir tu peus essayer de voir l interieur il y a surement le systeme d accroche ou vise etc..,je l ai perçé reçemment pour y passer un cable i pod
pour le cendrier
tu peus tirer coté frein à main sur le soufflet pareil pour voir  si...mais je pense qu il va falloir enlever pas mal de cache plastique pour si peu de chose...

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Re : Problème démontage de plastique

Merci les gars ,

En fait, je suis en train de recouvrir les plastiques bois avec du film carbone. J'ai deja commencé, mais par les parties les plus simple.
Je vais continuer a chercher le moyen le plus SUR de les enlever.
Je vous tiens au courant quand se sera fait.
A+  wink  wink

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Re : Problème démontage de plastique

Pour démonter ton cendrier il faut démonter la console et pour y parvenir il faut enlever la partie arrière de la console centrale comportant l'accoudoir.

Au niveau de l'évidement pour le frein à main, de chaque côté tu dois avoir un petit cache plastique que tu démontes ensuite accès aux vis à démonter.

Tu enlèves les 3/4 écrous se trouvant au fond du vide poche de ton accoudoir (faut enlever ce réceptacle hors de l'accoudoir pour y avoir accès).

Ensuite tu ouvres le cendrier arrière 2 vis à démonter, tu démontes ensuite cette partie arrière de la console centrale, ensuite tu peux enlever la partie comportant l'accoudoir.

Tu dois après démonter le cache et la poignée du levier de la boîte auto. Pour la poignée, tu pousses un peu sur la douille chromée (2) qui recouvre le levier ce qui te permet de voir l'embase (4) sous la poignée car 2 types de montage selon la couleur de la bague.

Si bague rouge foncé brun, simplement tirer sur la poignée sans appuyer sur le bouton de déverrouillage. Faire attention en manipulant à ne pas enfoncer ce bouton il faut qu'il reste sorti (pour reposer simplement enfoncer le bouton doit être tiré d'environ 1 cm hors de la poignée avant repose.

Si c'est une bague noire, faire signe c'est un peu plus compliqué à démonter et remonter.

Ensuite tu peux déclipser avec précaution la plaque avec les indications de rapports (utiliser une cale en plastique et doucement car en dessous il y a de l'électronique qu'il ne faut pas casser).
Il y a 2 clips situés de chaque côté (1). Ce sont 4 clips vers le bas ne pas démonter ceux vers le haut car tu désassemblerais alors juste le cache supérieur (3) de la commande qui comporte un circuit électronique. C’est l’ensemble qu’il faut enlever. Déverrouiller la fiche électrique se trouvant sur le dessous et tu peux enlever la plaque.

Une fois la plaque enlevée tu peux démonter ton cendrier en retournant la pièce tu verras normalement il y a 2 ergots qui le maintiennent.

Pour l'entourage radio, même système une cale en plastique et doucement. Un conseil ne pas faire ça s'il fait trop froid car les plastique n'apprécie pas.

http://s1.postimage.org/zI4qJ.jpg

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Re : Problème démontage de plastique

Et voila, c'est aussi simple que ca...  big_smile

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Re : Problème démontage de plastique

Chris a écrit:

Pour démonter ton cendrier il faut démonter la console et pour y parvenir il faut enlever la partie arrière de la console centrale comportant l'accoudoir.

Au niveau de l'évidement pour le frein à main, de chaque côté tu dois avoir un petit cache plastique que tu démontes ensuite accès aux vis à démonter.

Tu enlèves les 3/4 écrous se trouvant au fond du vide poche de ton accoudoir (faut enlever ce réceptacle hors de l'accoudoir pour y avoir accès).

Ensuite tu ouvres le cendrier arrière 2 vis à démonter, tu démontes ensuite cette partie arrière de la console centrale, ensuite tu peux enlever la partie comportant l'accoudoir.

Tu dois après démonter le cache et la poignée du levier de la boîte auto. Pour la poignée, tu pousses un peu sur la douille chromée (2) qui recouvre le levier ce qui te permet de voir l'embase (4) sous la poignée car 2 types de montage selon la couleur de la bague.

Si bague rouge foncé brun, simplement tirer sur la poignée sans appuyer sur le bouton de déverrouillage. Faire attention en manipulant à ne pas enfoncer ce bouton il faut qu'il reste sorti (pour reposer simplement enfoncer le bouton doit être tiré d'environ 1 cm hors de la poignée avant repose.

Si c'est une bague noire, faire signe c'est un peu plus compliqué à démonter et remonter.

Ensuite tu peux déclipser avec précaution la plaque avec les indications de rapports (utiliser une cale en plastique et doucement car en dessous il y a de l'électronique qu'il ne faut pas casser).
Il y a 2 clips situés de chaque côté (1). Ce sont 4 clips vers le bas ne pas démonter ceux vers le haut car tu désassemblerais alors juste le cache supérieur (3) de la commande qui comporte un circuit électronique. C’est l’ensemble qu’il faut enlever. Déverrouiller la fiche électrique se trouvant sur le dessous et tu peux enlever la plaque.

Une fois la plaque enlevée tu peux démonter ton cendrier en retournant la pièce tu verras normalement il y a 2 ergots qui le maintiennent.

Pour l'entourage radio, même système une cale en plastique et doucement. Un conseil ne pas faire ça s'il fait trop froid car les plastique n'apprécie pas.

http://s1.postimage.org/zI4qJ.jpg


Et bien merci Chris pour cette notice de démontage  smile

Je crois que je vais l'imprimer et la lire 3 ou 4 fois car c'est vraiment technique  hmm  hmm
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué. Mais bon, je vais faire à tête reposé et bien prendre mon temps. Ca devrait bien se passer   big_smile  big_smile  big_smile