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Sujet : Perte de puissance : durite débranchée ?

BONJOUR,
j'ai un problème de puissance la voiture plafonne à 140 km/h et en revenant à 90 plus moyen de relancer le moteur. Sans parler des fumées noires...
en jetant un oeil j'ai remarqué par hasard une durite apparemment débranchée (voir photo)
par contre je n'arrive pas à savoir ou elle va.
Si quelqu'un ayant le mème moteur tdi 130 pouvait jeter un oeil ou alors un bon connaisseur, ce serait sympa.

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=5294&download=0

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=5295&download=0

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

je ne sais si les photos sont visibles donc en gros c'est une durite qui part non pas de la vanne egr mais d'une sorte de boule en plastique noire située sur sa gauche (désolé mais je ne connais pas les termes mécaniques)

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

Les photos sont maintenant visibles... wink

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

D'un côté clapet de fermeture de tubulure d'admission, de l'autre Electrovanne N239.

C'est un tuyau de dépression.

Désolé j'ai pas de photo, tu pourras en voir une ici (flèche verte 2) :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/ … 91-420.htm

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

MERCI BEAUCOUP Chris de me répondre.
Penses-tu que cette durite débranchée est la cause de ces symptomes et saurais-tu ou se trouve le N239 car je ne le vois pas ?

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

c'est pas ca qui gère la GV? j'ai le même problème donc je cherche aussi wink

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

Non ce sont deux électrovannes différentes, la N239 commute la dépression au clapet qui ferme la tubulure d'admission et la N75 commute la dépression à la capsule se trouvant sur le turbo et gère la pression de suralimentation.

Faut démonter le conduit d'admission d'air qui va au filtre à air et tu y verras plus clair, ça se trouve sur l'avant la dessous. Sur certains modèles la N239 se trouve entre le conduit d'air et le filtre et est visible directement.

Avant toute chose rebrancher si c'est pas mieux on verra il y a pas mal de causes possibles.

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

merci encore Chris pour tes précieux conseils ! je vois ça ce week-end. Je te tiens au courant de l'évolution. Bonne fin de semaine à toi.

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

merci Chris ! j'ai pu rebrancher ce tuyau de dépression. Je ne sais pas encore si c'est la cause principale des symptomes car je n'ai fait que de la ville pour l'instant mais je sens un regain de puissance qui déjà me rassure: le turbo ne doit pas etre hs (pas encore  sad  car il parait que c dans les environs de 200 000 kms qu'ils rendent l'ame sur les passat). dès demain, je la pousserai plus: je croise les doigts...
bonne soirée !

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

eh non ! malheureusement le problème ne venait pas de là..... sad  sad  sad

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Re : Perte de puissance : durite débranchée ?

salut à tous !
pour info, pour ceux qui auraient les mèmes symptomes que moi sur leur passat, il s'agissait finalement de la durite de turbo (intercooler) qui était déchirée.