olr a écrit:De ce qu'on m'a dit c'est un vendeur sérieux, Dams 74 as-tu d'autres échos??
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos .... tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu à faire à un certain M. Letan qui n'était pas très sympa et qui n'a fait aucun effort.
Je te la fait rapide :
Je signe un bon réservation avec reprise de mon ancien véhicule, tout en se mettant d'accord par oral que si je vends mon véhicule par moi-même il ferait un effort sur le prix de la Passat (il me faisait une reprise d'à peu près 1000 euros au dessus de la concurrence).
Trois jours après je trouve un acheteur pour mon véhicule et voit une autre Passat avec 28000 km au même prix que celle d'Alliance Auto qui en a 80000.
J'appelle donc Alliance auto pour leur dire que j'ai vendu mon auto, et que donc le bon n'est plus d'actualité (faisant état d'une reprise) et que j'aimerais qu'on rediscute le prix de la Passat.
Là, changement d'attitude : "hors de question qu'on rediscute le prix, vous êtes engagé car vous avez signé une réservation, moi j'y ai passé du temps, j'ai déjà eu d'autres appels pour la Passat et j'aurais pu la vendre 3 fois (en 3 jours ?!? ) ... " et toutes les salades possibles et imaginables servies par un vendeur de voiture ...
Et donc il ont encaissé le jour même le chèque de 460 euros que je leur avais envoyé (comme il n'est pas fait état de ce chèque dans le bon de commande c'est considéré comme des arrhes et je ne peux rien faire ...).
Remarques :
- Comme il n'y a pas eu de rupture écrite de la commande (par lettre recommandé), contractuellement je pourrais toujours récupérer ce samedi 23/10 la passat comme prévu sur le bon de réservation ...
- ils m'avaient garanti que mon chèque ne serait pas encaissé et pourtant ils l'ont fait sans attendre la date prévu de livraison
Pour finir, je ne sais pas s'ils sont sérieux, mais pour ma part il n'ont pas été très arrangeants et n'ont pas tenu leur parole ...