1

Sujet : olr - Passat VI SW TDI 170 - Highline - 2008

Tout nouveau et dans l'optique, très très proche, d'acquérir une passat sw, je viens de m' inscrire afin de pouvoir en savoir un peu plus sur ce véhicule.
Mon choix se tournait au débit sur une 170 DSG de 2008/2009.
Je suis finalement orienté sur la V6 3.2 250... je connais peu ce modèle, je doute encore un peu, mais juste un peu (vraiment très tenté), d'où ma venue.
Je me suis dit qu'ici on pourrait m'éclairer.
Merci d'avance.
OLR

2

Re : olr - Passat VI SW TDI 170 - Highline - 2008

olr a écrit:

Tout nouveau et dans l'optique, très très proche, d'acquérir une passat sw, je viens de m' inscrire afin de pouvoir en savoir un peu plus sur ce véhicule.
Mon choix se tournait au débit sur une 170 DSG de 2008/2009.
Je suis finalement orienté sur la V6 3.2 250... je connais peu ce modèle, je doute encore un peu, mais juste un peu (vraiment très tenté), d'où ma venue.
Je me suis dit qu'ici on pourrait m'éclairer.
Merci d'avance.
OLR

bienvenue,

j'ai repondu a ton MP

pas de doute a avoir, le V6 3.2 Est mille fois mieux qu'un TDI 170, c'est clair. Reste a prévoir la conso... réservé au petits rouleurs ou aux gros porte monnaies!

3 Dernière modification par Dams74 (20/10/2010 14:02:42)

Salut à toi !

Moi aussi j'ai craqué sur la même ... d'ailleurs j'avais dans un premier temps réservé certainement celle que tu convoites (vendu par Alliance Automobile) ...
puis j'en ai finalement trouvé une autre de 2007 avec 28 000 km (j'y ai tout de même perdu 460 euros dans l'opération ... les arrhes versés à Alliance Automobile qu'ils n'ont pas voulu me rendre ...).

Je la récupère la mienne samedi wink
... j'espère simplement trouvé de l'essence pour pouvoir la ramener chez moi  hmm

4

Dams74 a écrit:

Je la récupère la mienne samedi wink
... j'espère simplement trouvé de l'essence pour pouvoir la ramener chez moi  hmm

Pars la chercher avec des bidons sous le bras !!  lol

Passat V6 30s 193ch
Golf 1 SC 1100cc 50ch
Ma Fille, ma Femme et ma Volkswagen...

5

Bienvenue à bord!!

et bonne route dans ta belle!!
N'hésites pas à nous mettre des photos!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

6

lewai01 a écrit:

Pars la chercher avec des bidons sous le bras !!  lol

j'y vais en train de nuit ... pas sur que je passe inaperçu avec mes bidons  big_smile

7

Bienvenue sur FP ! ... wink

8

Bonjour et bienvenue.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

9

Bienvenue parmi nous! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Bienvenue sur FP, olr ! smile

11

Salut et bien venu sur FP!!!!
Je t'écris à peu près la même chose qu'à "olr".

n'hésite pas craque pour le V6 et non pas pour le TDI. Ce n'est pas la même chose . Tu verras c'est que du bonheur, silencieux (sauf quand tu montes dans les tours mais c'est vraiment puissant cette sonorité ) coupleux.

Bon le petit bémol c'est pour (l'autonomie) comparé à un TDI. J'ai écris autonomie entre parenthèse car moi dans ma région de petite route sinueuse et en montagne je consomme environ 11.5L/100 soit environ 600 km avec à peine moins de 60 litres en faisant beaucoup de petits trajets avec quelques bonnes bourres quand même.

Mais je préfère quand même un essence qu'un diesel. J'ai eu un TDI 140 4motion pendant presque un an et je ne regrette pas mon échange.

Et j'espère pour toi que tu vas craquer avec ce V6.

A+

12

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile 
Merci pour ta présentation.  wink

13

Merci à tous.
La conso...j'en ferai mon affaire.

Effectivement, potentiellement en vue de celle d'alliance automobile. En revanche je croyais qu'ils venaient de rentrer le véhicule... De ce qu'on m'a dit c'est un vendeur sérieux, Dams 74 as-tu d'autres échos??
Sinon mon questionnement était  de savoir, vu que la voiture avoisine les 80 MK, que je roule environ 40 MK par an, si je la prends pour 2/3 ans: premièrement le bourrain tient-il les 150/200 et si oui quelle revente passé 150 ??
Si avis, merci.

14

bienvenue sur fP  smile

40000 par an!  roll   prend un tdi...

15

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

16

Craques sur le V6 ... comme ça, on va profiter de ton auto dans tes compte-rendus et photos  wink

17 Dernière modification par Dams74 (21/10/2010 8:17:46)

olr a écrit:

De ce qu'on m'a dit c'est un vendeur sérieux, Dams 74 as-tu d'autres échos??

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos .... tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu à faire à un certain M. Letan qui n'était pas très sympa et qui n'a fait aucun effort.
Je te la fait rapide :
Je signe un bon réservation avec reprise de mon ancien véhicule, tout en se mettant d'accord par oral que si je vends mon véhicule par moi-même il ferait un effort sur le prix de la Passat (il me faisait une reprise d'à peu près 1000 euros au dessus de la concurrence).
Trois jours après je trouve un acheteur pour mon véhicule et voit une autre Passat  avec 28000 km au même prix que celle d'Alliance Auto qui en a 80000.
J'appelle donc Alliance auto pour leur dire que j'ai vendu mon auto, et que donc le bon n'est plus d'actualité (faisant état d'une reprise) et que j'aimerais qu'on rediscute le prix de la Passat.
Là, changement d'attitude : "hors de question qu'on rediscute le prix, vous êtes engagé car vous avez signé une réservation, moi j'y ai passé du temps, j'ai déjà eu d'autres appels pour la Passat et j'aurais pu la vendre 3 fois (en 3 jours ?!? ) ... " et toutes les salades possibles et imaginables servies par un vendeur de voiture ...
Et donc il ont encaissé le jour même le chèque de 460 euros que je leur avais envoyé (comme il n'est pas fait état de ce chèque dans le bon de commande c'est considéré comme des arrhes et je ne peux rien faire ...).

Remarques :
-  Comme il n'y a pas eu de rupture écrite de la commande (par lettre recommandé), contractuellement je pourrais toujours récupérer ce samedi 23/10 la passat comme prévu sur le bon de réservation ...
- ils m'avaient garanti que mon chèque ne serait pas encaissé et pourtant ils l'ont fait sans attendre la date prévu de livraison

Pour finir, je ne sais pas s'ils sont sérieux, mais pour ma part il n'ont pas été très arrangeants et n'ont pas tenu leur parole ...

18

tiens! un nouveau dams ?

c est quoi ce vendeur,achete l autre meme si tu ne recuperes pas de suite ton cheque...relis bien ton bon de reservation et demande un rdv avec la direction...

19

Par contre si tu fais 40 000 km par an, oublies, tu vas te bouffer la vie.

Même si un essence est plus fiable qu'un TDI, le cout en combustible est moins élevé avec le TDI.

Pour ma part je roule très peu, 10 000 km par an. Pour qu'un TDI deviens rentable il faut faire plus de 25 000 km par an.

Et en plus tu vas perdre un max si tu roule 2 ou 3 ans en faisant 40 000km/an par rapport à un TDI.

Le moteur tiendra largement, à moins que tu es un gros pépin mais c'est très rare si les entretiens sont faits régulièrement. J'ai des potes qui ont eu des V6 et ils ont faits plus de 250 000km avec avant de la revendre.

A toi de voir.