Sujet : Perte de puissance - capteur de suralimentation et calculateur
Bonjour à toute la communauté.
Je suis confronté à un probleme de puissance avec ma Passat qui totalise 293000lm à ce jour.
J'ai changé le turbo en E/S, la GV était completement grippée. J'ai jamais réussi à ouvrir le turbo pour le nettoyer
En même temps, j'ai viré le catalyseur qui avait rendu l'âme, je l'ai remplacé par un tube afrique.
Ceci fait, je n'ai pu que constater, à mon grand désespoir, que la puissance faisait cruellement défaut.
J'entends le turbo souffler sur les 2 premiers rapport même si ce n'est pas nerveux, les rapports supérieurs sont très très mous....
Je ne dispose malheureusement pas d'une interface OBD.
J'ai commandé une débimetre, ça ne lui fera pas de mal à ce kilométrage de toute façon.
J'ai testé l'electrovanne N75.
J'ai 15.8 ohm
Le voltage à la fiche est de 6V sur une broche et 12.5V sur l'autre par rapport à la masse véhicule.
J'ai voulu mesurer le capteur de température d'admission (capteur sur la durite rigide au dessus du moteur, proche du pare-brise).
J'ai 6V sur 1 broche de la prise.
En revanche, peut on aussi mesurer la résistance de ce capteur ?
En enfin, la on arrive au sujet du message.
J'ai voulu faire des mesures sur ce fameux capteur de suralimentation.
Le soucis est qu'il semble intégré au calculateur. Une petite durite part du conduit rigide (juste à coté du capteur de température d'admission) et part dans le calculo.
Est ce que je peux qd même le contrôler et comment ?
Si un défaut était mis en évidence, que puis y faire ? Besoin de changer le calculateur complètement ?
Merci d'avance pour votre aide.
François.
p.s : si quelqu'un peux me passer un coup de vag-com, j'habite à Andevile (60570), à coté de Méru.