1

Sujet : Filtre à gazole

question peux etre bete ou ce trouve le filtre a mazout

passat breack de 2002

2

Re : Filtre à gazole

le filtre à gasoil est un petit ( pas si petit quand même ) cylindre gris d'ou sortent 4 tuyaux .
il est à gauche quand tu es face au capot : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

merci je vais regarde a ca

4

j'ai regarder et je n'ai pas trouvé

5

Ici sur un 1.9tdi.

Chez toi il est semblable.

http://s3.postimage.org/1xuu0wmh0/001filtreagazoilmoteur.jpg

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

6

tiens si ça peut t'aider  wink
http://img199.imageshack.us/img199/1002/numriser0014.jpg

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

7

c est big good!  smile

8

Pas forcement ce filtre la,il y'a un autre modèle avec la tête de filtre avec une vis BTR a démonter avec une clef allen de 13... wink

http://www.forumpassat.fr/uploads/1715_2.jpg

9

C'est plus facile sur le V6  tongue

Passat Break Carat 3BG6 399 2.5 V6 TDI 180 4Motion BAU Tiptronic juillet 2004 136000km

10

Message déplacé :

PASSATDI90 a écrit:

Bonjour à tous,

Je possède une PASSAT TDI 90CV – Octobre 1997 – 214000 km  ( je sais c’est un vieux tacot ), mais elle roule encore assez bien. C’est tout ce que je lui demande. Depuis trois ans, j’essaye de remplacer certaines pièces par moi-même : L’huile moteur, filtre à air, filtre d’habitacle, cartouche d’huile, bougies de préchauffage ).

Il y une chose que je n’ai pas oser changer c’est le filtre à combustible ( filtre à gazoil ).
Ma question : Est-ce compliqué ? y-a-t-il des précautions à prendre ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Mr NHES

11

Précautions à prendre : humecter un peu le joint neuf avec du carburant serrer à la main (faire attention à la vis de purge située sous le filtre) et prévoir une petite quantité de gazole propre pour remplir le filtre avant de le remonter ce qui facilitera le redémarrage. C'est aussi toujours mieux de prévoir le cas échéant une batterie en bonne forme qui ne te lâche pas après deux coup de démarreur. Donnez quelques accélérations pour accélérer la purge du circuit et faire un essai ensuite.

12

bonjour,

Il y a un TUTO sur ce site: http://www.vag-technique.fr/showthread. … e-a-gazoil

rédiger par ALEX qui est très bien , si tu a la version du filtre qu'il faut dévisser avec la clé BTR DE 13mm , sinon c'est quasiment pareil pour l'autre version , peut être un peu plus difficile je sais pas moi j'ai celui avec la BTR.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

13

Bonjour,
Je vous remercie bien d’avoir répondu à mes questions. Je vais suivre vos conseils scrupuleusement...
Je viens de regarder de près le filtre à gazole. Le mien n’a pas de vis BTR placée en haut comme le lien du TUTO. Il est maintenu pas une sorte de trépied, et serré par une vis sur le côté. Pour le démontage, je présume qu’il faut passer par là; puis, démonter en le dévissant comme le filtre à huile ( ? ).

Merci de me corriger si j’ai tout faut !

Grâce à vous, et après 15 ans de service bien rendu, je viens d’apprendre qu’il y a une vis de purge située sous le filtre. En effet, il y en a une, que j’ai dévissé mais aucune goûte ne coule.

Cordialement

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements [C- Darwin]. PASSAT TDI 90CV-3B2- AHU - OCTOBRE 1997- 214500Km

14

Bonjour PASSATTDI90.

Pense à venir te présenter dans la section "Présentation", merci.

15

Bonjour,

Présentation faite, c’est succincte. Mais n’hésitez pas…
Pour revenir au sujet, une image d’illustration, un peu plus haut, postée par Deacity2 montre l’emplacement du filtre à gazole. Est-ce que le démontage des trois durites situées en haut du filtre est plus facile à réaliser ? 

Avec quel type d’outil pour enlever ces 3 bagues des durites ?

NOTE : je n'ai pas le retour du Mail lorsqu'un message est posté dans le même topic ( mon mail est bon ).

Help help !
Merci d’avance !

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements [C- Darwin]. PASSAT TDI 90CV-3B2- AHU - OCTOBRE 1997- 214500Km

16

Tout en haut (sur la droite), tu as la possibilité de t'abonner au sujet (ce qui est bizarre, c'est que dans ton profil, les abonnements sont censés être automatique, dès lors que tu participes à une discussion).

Tu peux me tenir informé par MP, si tu le désires.

Cordialement.