1

Sujet : Greenbud - Passat VII TDi 140 - Confortline - 2011

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je parcours se forum, à la recherche d'informations...
J'ai donc décidé de m'y inscrire et de part le fait me présenter  smile ...

Franck ,j'ai 38 ans

je suis marié j'ai 1 enfant de 5 ans
nous habitons dans le Haut-Rhin,
je suis dessinateur projeteur dans un bureau détude

mes passions sont la guitare, le sport (ski, plongée, course à pied...)

j'ai passé commande d'une Passat VII berline confortline 140cv bvm 6,
couleur noire intense nacré avec intérieur noir...

au niveau options j'ai pris...
-Phares au xénon
-caméra de recul
-store pare soleil électrique
-bluetooth
-rétro escamotable
-pression alerte des pneus

je serais livré au alentours du 15 avril...

en attendant mon nouveau joujou  smile  et de pouvoir poster les photos qui vont bien avec je continuerais à venir vous lire régulièrement...

@+

2

Re : Greenbud - Passat VII TDi 140 - Confortline - 2011

Bienvenue a toi et à ta B7 wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

Bienvenue sur FP ! ... wink

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

4

bienvenue sur Fp

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

5

Bienvenue sur FP ! wink

6

Bienvenue parmi nous! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

8

Bienvenue.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

9

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je pense que tu à du commandes ta belle soi cher vag à sausheim ou à colmar?   Tu vient de ou alsace moi je vient de seppois le bas.

1ere voiture Mercedes C320 CDI pack AMG
2eme voiture seat leon 1L4 TSI 125 finition stylance
Jantes replica en 18 Luganos. Glastint fait .

10

Merci à tous pour cet accueil  smile ...

En fait non Schuller, je l'ai commandé chez SOCAR à Fellering...
C'est beaucoup moins l'usine qu'à Sausheim et surtout l'accueil est plus "humain" et le responsable commercial est vraiment très sympa...
Au départ je comptais commander un Tiguan et c'est à Fellering que j'ai eu la meilleur offre....
Même si au final j'ai opté pour une Passat et qu'au niveau tarif c'etait la même chose chez les deux , vu que j'ai fait une reprise à la casse de mon ancien véhicule...
Par contre j'etais passé à Colmar justement pour me faire coter unTiguan...
Et bon c'est clair et net que je n'aurais jamais acheté la bas roll ...
je n'ai vraiment pas apprécié l'accueil...

sinon j'habite à Cernay...

toi je vois que tu habite dans le sud de L'alsace  smile ...

je connais un peu car j'ai un très bon ami chez qui je vais de temps en temps qui habite Altenach...

@+

11

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile 
Merci pour ta présentation.  wink

12

merci à vous,

Je vois que le nombre de présentation de personnes qui ont une Passat B7 en commande ne cesse de fleurir sur se forum...
Il y a même une personne qui a deja posté des photos de sa nouvelle Passat...

J'ai bien compris en parcourant divers forums celui çi y compris, que se nouveau modèle ne faisait pas l'unanimité...
J'avoue que moi aussi au vue des premières photos lors de sa sortie je n'ai vraiment pas accroché...
et à cette époque je penchais plus pour passer commande d'un Tiguan...
mais lors d'un essai vu à la télévision j'ai partiellement changé d'avis...
et j'ai définitivement craqué sur se modèle en la voyant en "vrai" dans une concession...
surtout que les délais annoncé pour le Tiguan devenait proprement hallucinant (de 6 à 8 mois)...

Je trouve à cette nouvelle Passat une élégance naturelle et une vrai classe...
Alors nouveau modèle ou juste restyling??
je dirais peut etre un peu les deux....
la calandre est tout a fait nouvelle pour coller de plus pres à l'image de la gamme, et l'arrière à été revu...
certe l'intérieur quand à lui n'a que tres peu évolué, mais bon je pense que VW fait évoluer tranquillement ces modèles sans tout casser, surtout quand ceux ci se vendent bien...

Et je pense que cela n'est pas propre a VW, j'en veux pour preuve l'Audi A4 sortie en 2008...
ou les changements par rapport à l'ancien modèle sont esthetiquement très minime...
et pourtant personne n'a crié au scandale....

Je conseillerais donc à ceux qui trouve se nouveau modèle completement raté ou sans ames, ou quoi que se soit, de se rendre dans une concession, d'oublier peut être aussi que leur voiture actuelle est la plus belle du monde wink ...
et de regarder d'un peu plus près se nouveau modèle...
bien sur cela s'adresse aux heureux possesseur d'une Passat qui, selon moi, on quelque soit le modèle, tous une très belle voiture...

Quand aux personnes qui crache sans vergogne sur cette nouvelle Passat et qui roule en Dacia, la évidement je ne peux pas grand chose pour eux roll ...

@+

13

Tu as parfaitement résumé la situation, Greenbud. wink

14

En fait non Schuller, je l'ai commandé chez SOCAR à Fellering...
C'est beaucoup moins l'usine qu'à Sausheim et surtout l'accueil est plus "humain" et le responsable commercial est vraiment très sympa...
Au départ je comptais commander un Tiguan et c'est à Fellering que j'ai eu la meilleur offre....
Même si au final j'ai opté pour une Passat et qu'au niveau tarif c'etait la même chose chez les deux , vu que j'ai fait une reprise à la casse de mon ancien véhicule...
Par contre j'etais passé à Colmar justement pour me faire coter unTiguan...
Et bon c'est clair et net que je n'aurais jamais acheté la bas  ...
je n'ai vraiment pas apprécié l'accueil...
sinon j'habite à Cernay...
toi je vois que tu habite dans le sud de L'alsace   ...
je connais un peu car j'ai un très bon ami chez qui je vais de temps en temps qui habite Altenach...

Oui au debut je vivais a guebwiller et la j'ai demenager pour aller bosser en suisse.
Pendant trois ans je travaillais a emerson a cernay ,
oui je pense bien moi je suis aller me renseigner pour commander la nouvelle il me reprenais ma passat a 11500€ et il me restais a payer 33000€ un peu pret mais bon , vue qu'on a la petit je prefere acheter une maison dans un ans .

1ere voiture Mercedes C320 CDI pack AMG
2eme voiture seat leon 1L4 TSI 125 finition stylance
Jantes replica en 18 Luganos. Glastint fait .

15

Je partage entièrement ton opinion, Franck
J'avoue que j'ai aussi fais la moue en découvrant le photos du nouveau modèle.
VW nous a progressivement habitué à des modèles au formes plus rondes.
Il faut toujours un temps d'adaptation pour "digérer" un look plus carré (c'est le designer-graphiste qui parle). J'avoue que je suis allé voir ce que proposais la concurrence et j'ai même essayé l'Opel Insignia Tourer (sa grande concurrente parait-il) et là, la déception était au rendez-vous. Le look de la Peugeot 508 (une autre rivale à en croire la presse) est loin d'être convainquant.
Pour moi, le relooking de la Passat VII est une vraie réussite ( Ce n'est pas le cas du Touran, qui lui, s'est fortement enlaidi ).
Hier soir, j'ai fait un saut chez mon concessionnaire pour régler un détail administratif. J'ai eu tout le loisir d'admirer une Passat SW Conforline noire intense nacré: un bijou !
Crois-moi, tu ne regretteras pas ton choix et je ne regrette vraiment pas le mien. wink

Passat SW B8 Highline TDI 150 BVM6, Tungsten Silver Metallic, intérieur beige clair,
Active Info Display, Discover Pro, Phares full LED...

16

Oui comme tu dis, je pense que le fait que je n'ai pas accroché de suite vient du fait du look plus "carré"...
Mais au final je trouve aussi que c'est un relooking très réussi...
Quand à mon choix, quand j'ai opté pour une berline plutot qu'un SUV j'avais retenu 2 choix, soit une Audi A4 soit la nouvelle Passat...
mais bon j'a choisi par rapport à mon budget la voiture la mieux équipée...
Je n'aurais jamais pu avoir autant d'options ni même pouvoir opté pour une 140cv...

Pour l'Opel, j'avais lu un article dans l'AM et bon, vraiment pas au niveau...
Quand au Française comme la Peugeot 508 roll ...
Bon déja niveau esthétique je n'accroche pas plus que ça...
Et bon je possède aussi une 307 qui à maintenant 5 ans...
même si je n'ai jamais eu, pour l'instant, de gros soucis avec, lorsque je claque le coffre ou une portière le bruit me donne l'impression qu'elle va se disloquer...

Donc je demande à voir une 508 ou une C5 d'ici quelques années...
Pas sur qu'elle viellieront aussi bien qu'une Passat...

Par contre je vois que tu as eu la chance de voir une Passat en noir intense  big_smile ...
je n'ai pas encore réussi à en voir une en "vrai"...
peut être que la première que je verrais sera la mienne smile ....

17

Allez c'est parti pour la dernière ligne droite avant la reception de ma voiture big_smile ...
c'est prévu pour vendredi prochain à 15h00...
je sens qu'elle va etre longue cette semaine...

18

oui  big_smile ...

ou après l'heure...
vu que je l'ai commandé le 28 décembre smile...

19

Bonjour à tous,

j'ai réceptionné ma Passat hier après midi big_smile ...
et pour l'instant se n'est que du bonheur...

Les phares au xénon donne vraiment une allure très racé à la voiture....
et c'est pareil pour les feux arrières à leds...

bon je pense que je vais devoir laver ma voiture régulièrement...
c'est ma première voiture noire, et bon c'est vrai que dès qu'on la touche des trace de doigts apparaisse hmm ...
mais bon je crois que c'est le lot de toute les voiture foncé...
mais ceci dit je ne regrette absolument pas le noir intense cool ...
elle est vraiment magnifique comme ça...

sinon apres avoir fait quelques km avec, j'appreci particulierement le silence de la voiture...
comparativement à se que j'avais pu lire sur le confort de la voiture, je la trouve relativement confortable...
j'avais aussi lu que les sièges n'etaient pas extremement confortable, c'est vrai qu'il faut trouver au départ le bon réglage au niveau des lombaires sinon on a l'impression d'avoir une barre dans le dos hmm ...
mais une fois le bon réglage c'est vraiment parfait... c'est ferme sans etre dur...

a part ça le truc qui me fait vraiment super kiffé dedans c'est la caméra de recul cool ...
c'est vraiment super top...
je vais l'utiliser tous les jours car je suis obligé de me garer en marche arrière dans mon garage et légerement  en travers pour laisser de la place à la voiture de ma femme...
et avec la caméra c'est un jeu d'enfant...
il suffit de positionner les traits de marquage ou l'on veut aller avec le volant et ça va tout seul...
et couplé avec les radars de parking c'est le top du top...
j'avais hésité au départ entre ça et le park assist, mais au final je trouvais la caméra plus utile...
et apres seulemant 1 aprèm, je crois avoir fait le bon choix...
j'essayerais rapidement de faire un créneau avec, car on a aussi un marquage pour se garer en créneau...

voila voila pour le moment...
je vais faire quelques photos je pense demain, et bien sur je les posterais...

@+
Greenbud

20

Félicitations , vivement les photos de la passat wink

21

Félicitations !

La mienne (prévue pour juin) sera également en noir intense, c'est je pense la couleur qui lui va le mieux, avec les chromes qui ressortent bien ...

J'avais aussi hesité avec la 508 (soit disante concurrente) mais après avoir essayé les deux pas photo, aussi bien au niveau des finitions comme pour le look, la face avant de la passat est une vrai bombe "surtout en noir".

Ayant également pris l'option bi-xenon, je suis impatient de voir tes photos avec led LED allumées.
(Et si possible celles de derrières ...)

A+

Passat SW TDI 140 2011 finition confortline, bi-xenon, toit panoramique, GPS RNS315, ...

22

Comme vous êtes impatients  big_smile ...

voila quelques photos...
la qualité n'est pas exceptionnelles, en fait il faisait trop beau et le soleil etait déjà beaucoup trop haut pour réaliser de beaux clichés et elles ont été prises avec un petit APN...

mais j'essayerais prochainement dès que j'aurais un peu de temps de faire belles photos au reflex numérique..

23

Merci elle est MAGNIFIQUE !

Très jolie voiture, le noir intense est superb, ...

Les LED apportent vraiment un plus, aussi bien devant que derrière, l'option n'est pas donnée mais ça fait vraiment LA DIFFERENCE (et à la revente ce sera un gros +).

Tu n'as surement pas encore eu l'occasion de rouler la nuit, j'imagine que ça doit être top en xenon?

Encore merci pour ces photos ...

A+

Passat SW TDI 140 2011 finition confortline, bi-xenon, toit panoramique, GPS RNS315, ...

24

Superbe, ta Passat.  cool

Bonne route ! smile

25

Te manque plus que les feux de positions à leds. roll  lol

Bonne route ... wink

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png