Sujet : [Passat VI] Réparer les grilles de ventilations arrières cassées
Salut à tous!
Comme bon nombre de propriétaires de voitures familiale, vous amenez vos gentils bambins avec vous le plus souvent du temps... Quelle joie d'amener nos enfants surtout lorsqu'ils pétent tout dans la voiture
Accessoire le moins solide pour eux : les grilles de ventilation.
Je les ai réparés cet après midi et je me suis dit que beaucoup d'entre vous avez sans doute de gentils enfants qui prennent soin de votre voiture!!!
Donc je vous mets un tuto pour la réparation de ces fameuses grilles arrières.
Etape 01- Admirer le travail de vos enfants et entamer le démontage:
Etape 03- Dévisser les 2 visses (entourées en rouge) cachées sous le cendrier:
Etape 04- Tirer vers sois et légèrement en hauteur pour déclispser toute la face:
Etape 06- Poser le bloc afin d'accéder à la prise d'alimentation d'allume cigare:
Etape 07- Débrancher celle-ci en appuyant sur les cotés (1) et en tirant (2) sumultanément:
Etape 08- Une fois libre, poser le bloc et entamer le dévissage des grilles (visses entourées):
Etape 09- Tirer le bloc ventilation, il vient tout seul:
Etape 10- Déclipser le bout des ailettes en tirant vers le haut:
Etape 11- Les ailettes devraient suivre toutes seules:
Etape 12- Reclipser les ailettes désolidarisées du guide sur chaque embouts:
Etape 13- Remettre les ailettes à leurs place et clipser chaque fixations, un petit "clic" se fait entendre à chaque fois:
Etape 14- Vérification de la symétrie:
Etape 15- Refixer le système sur le bloc complet en insérant les "bitoniots" dans leurs emplacements en revissant les visses de l'étape 08:
Etape 16- Joli travail pour l'instant
Etape 17- Rebrancher l'alimentation de l'allume cigare:
Etape 18- Reclipser le tout et revisser les visses de l'étape 03:
Etape 19- Et voila! Grilles en état jusqu'à la prochaine fois!!!
Prévoir un petit coup d'aspirateur
Note: Pour le reclipsage des ailettes, il faut enormément de patience
Bon courage!!!
Matthieu
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!