1

Sujet : Volant moteur et boite hs (2ème qui craque)

super pour une vw de 2006 110 000km
volant moteur et boite hs
mais ou est vw france ?
il ne veule rien savoir pour le volant (pour le moment)
la 2 eme qui craque (a chaud) apparemment probleme reconue par vw
je paite un cable je n'ai pas 4000€ a mettre pour des co....rie de fabrication

2

Re : Volant moteur et boite hs (2ème qui craque)

En effet... J'espère qu'il y aura un recours pour toi... ça me rappelle FIAT dans les années 90...  hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Bonsoir,

Volkswagen France S.A.
Service relations clientèle
11 av Boursonne BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

4

Le volant moteur est pourtant aussi une panne connue et reconnue sur ces motorisations de ces années là...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Voici un exemple de début de courrier, histoire de te faciliter un peu la tâche:

Mr Xxxxxxx Xxxxxx                                                                           Volkswagen France S.A.
Adresse                                                                                          Service relations clientèle
Code Postal                                                                                     11 av Boursonne BP67
Tel : 06.XX.XX.XX.XX                                                               02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

Le xx/xx/2011, à ........

Objet: Demande de prise en charge pour vice caché.

Madame, monsieur du service relations clientèle,

Je possède actuellement une Volkswagen Passat (Modèle/ motorisation) achetée d'occasion le xx/xx/20xx.

Voici les caractéristiques de mon véhicule

Nom commercial : Passat 2.0 TDI 140 ch Carat
N° d'immatriculation : XX XXX XXX
N° de série : WVWZZZ3xxxxxxxxxxxxx
Type mine : MVWxxxxxx
Puissance fiscale : 0X cv
Date de mise en circulation : XX/XX/200X

Ce dernier affiche actuellement au compteur XX kilomètres et présente ce que l'on appelle un vice caché.

En effet, en date du ... etc ...

A toi de jouer maintenant...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

6

merci a vous pour l'aide

7

Bonjour,

Guigui91, je te souhaite bien du courage et d'avoir quelques € à dépenser!

J'ai moi-même eu à changer le volant moteur de ma passat l'an dernier. J'ai la facture sous les yeux 686€ (pièce) + 370€ (MO) le tout hors taxe, j'ai fait deux trois bricoles sur la voiture et le tout m'a coûté près de 1900€.

Réparations garanties 2 ans, je pense être tranquille pour bien longtemps.

Aujourd'hui, ma voiture a dépassé les 150 000 km! Certes, il a fallu cracher au bassinet l'an passé mais je ne le regrette pas.
D'ailleurs c'est une voiture que je voulais garder jusqu'à la mort tant elle me plaît, mais l'arrivée de mon enfant numéro 4 a revu mes projets.
J'ai d'ailleurs mis en vente la passat...et si personne n'en veut, je serai obligé de la garder ( big_smile )

Bref, courage à toi. Ca vaut peut-être le coup de confronter plusieurs devis pour faire baisser la facture...Perso, j'ai fait un peu le tour de la question l'année dernière mais j'avais peu de garagistes volontaires pour s'aveturer avec ce volant moteur et la DSG, finalement je suis resté par facilité chez VAG même si leurs prix sont toujours sec (exemple : miroir de rétro 42.50€ HT)

a+

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

8

des nouvelle de vw france il ne prene rien s'avoir zero participation
j'ai appelé mon conseiller juridique qui ma dis que la loi est que tous vice cache dans les deux ans de l'achat neuf ou occasion doits etre pris en charge c'est la loi .
j'ai donc appele le groupe ou j'ai achete la voiture ,je leure et expliquer mon probleme et ce que ma
conseiller m'avait dis . il me demande plus d'info que je lui donne et me dis qu'il me tien au courant.
il me rappel 1h30 apres et me dis mr ...... on repar votre voiture il y aura une petite participation (huile boite des truc comme ça) et on vous prete une voiture gratuitement .
et bien la je peut vous dir que je suis tombé sur le c... je suis soulagé.

9

ha l'assurance juridique, y a pas, c'est bien pratique !

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

10

on ma prete un c4 picasso c'est de la m...e mais bon c'est mieu que rien

11

je vien de recuperer ma titine elle tourne comme une horloge.
il mon donné les piece pour que je les voit
ils ont changé pignon ,bague de synchro , synchro et le baladeur de la 1er et 2eme.
le pignon de marche arriere avec le crabot et le baladeur de marche ar
huile de boite ,tout les joints
volant moteur ,embreillage , porte butée ,butée hydraulique
j'ai payer 500€ de participation
que du bonheur.

12

bien content pour toi !
c'est quand meme un soulagement.

quels ont été les symptômes du volant moteur HS?

merci

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

13

Bravo pour ce bras de fer que tu as finalement remporté à moindres frais. Car une telle réparation aurait à mon avis dépassé les 4.000€. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

Quel est donc. Ce garage si sérieux ou tu as acheté ta voiture? Une bonne adresse a connaitre, visiblement...

15

les symptômes du volant moteur HS

voiture qui tremblay et bruit de frottement metallique ( comme une roue de velo voilée qui frot sur les frein)

16

je les acheté a autovalley dans l'essonne p'tit paul

17

merci !

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

18

bonjour, j'ai acheté une passat année 2006 a mon beau-pére elle a 80000 km quand la voiture est chaude la 2éme vitesse craque mon beau pere avait déja signalé ce probleme a son garage et il n'avait rien remarque il lui on juste videngé l'huile de boite et maintenant un noveau prob quand la voiture est a l'arret il ya des tremblement est-ce que quelqu'un peut m'aidé
ps :on a écrit a vw et il nous réponde de porter la voiture au garage et seuleument quand la voiture serai démonté il nous dirait si ils interveinnent ou pas ca ma l'air un peut malsain

merci d'avance

19

Bonjour stefano mar.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!