1

Sujet : Guide jauge à huile

Bonjour à tous,

Lors du desserage du filtre à huile j'ai cassé le trés fragile guide de la jauge à huile. sad
Apparement la piéce ne coute pas plus de 3€ sur le net, mais je ne vois vois comment elle est fixée sur le moteur.
Il y a surement parmi vous quelqu'un à qui cette petite mésaventure est arrivée, et je souhaiterai qu'il me guide dans ce remplacement.
En vous remerciant par avance.

2

Re : Guide jauge à huile

Je crois qu'elle est simplement "clipsée" sur le tube métallique. A vérifier...  wink

3

oui moi, elle est juste clipsée, donc tu tire dessus, et tu fais gaffe que les pitis morceaux de plastiques cassés ne tombent pas dans le tube.

Ca coûte aussi 3€ a VW, ne t'embête pas a commander et payer des frais de port  wink

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

4

Oui même problème sur ma 3B5 en changeant le filtre gazoil... Avec le temps le plastic a "cramé" et est devenu complètement friable... Ca fait penser qu'il faut que je répare ça...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

5 Dernière modification par ptit david (23/04/2013 19:43:16)

la meme :

http://i83.servimg.com/u/f83/12/03/57/29/dscf7710.jpg

6

Salut,

c'est une vrai épidémie... la mienne vient de casser aussi : on a bricolé un support a la base pour pouvoir la fixer et repartir...

du coup ça ce change facilement ??

merci pour les infos

a+

ben.

Passat VI SW 3.2 fsi 4Motion DSG Carat Edition de 2009

7

Salut,

Oui ça se remplace très facilement. Il faut retirer le cache sur le moteur, puis enlever ce qui reste
de l'ancien, en faisant, comme dit plus haut, attention qu'il n'y ai pas de petits morceau de plastique qui tombe dans le carter. Ensuite il ne reste plus qu'à remettre le nouveau et bien clipser, appuyer et tourner légèrement de gauche à droite pour que ça prenne sa place jusqu'au "clic".

8

Idem sur mon ancienne 3BG, j'ai roulé au moins 5000km avec un bouchon de liège, et la jauge avec le morceau de puit de jauge dans le coffre pour faire mon niveau... ^^

9

c'est ce que j'ai fait, un bouchon de liège retailler. Je viens d'acheter la pièce : 5€45 chez VW

10

Pour info, je l'ai payé 9.48€ chez VW il y a un mois !!
Et oui, le soleil fait s'envoler les prix!!!