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Sujet : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Bonjour les Passatistes wink


Préambule : comment ça a commencé


Par quoi remplacer une Saxo VTS 16v ? Voilà la question que je me suis posé il y a un mois. Par du français ? Non, je voulais une vraie voiture big_smile . Donc allemande. VAG ou BMW ? Acheter une Béhème qui ressemble à quelque chose requiert un budget qui n'est pour le moment pas le mien. L'étau se resserre, et il ne restait dans ma sélection plus que quelques modèles : Golf 4, Golf 5, Passat 5.5 ou A3 8L.

Le design de l'A3 8L, j'ai du mal. A la limite en S3, et encore. Dans mes tarifs, la Golf 5 c'est de base, sans options (donc moche big_smile ) et presque sans moteur. Reste la Golf 4 et la Passat. Vu les prix pratiqués sur les Golf 4, j'ai opté pour la Passat. Au même tarif, on la trouve plus récente, moins kilométrée, avec un moteur plus sympa et plus d'options.

J'ai d'abord recherché des V6 TDI 150, mais je me suis vite rendu compte que le 1.9 TDI 130 avais le même couple, pour un poids et une conso moindres.

J'avais donc le modèle, le moteur, restait à trouver la finition. Clim auto et régulateur obligatoires, si possible le rétro intérieur photo-sensible et les commandes au volant. Je suis tombé sur une Business Line 2 (finition dont j'ignorais l'existence auparavant), avec donc toutes les options qui vont bien. J'aurais bien aimé la sellerie en velours noir et les bandeaux de carrosserie peints avec liseré chromé, mais ce n'étaient pas des critères déterminant non plus.


Premières impressions


La fiabilité de la Passat n'est plus à démontrer, ni celle du 1.9 TDI. Mais comme je cherche toujours à améliorer les choses, FP devrait regorger d'informations intéressantes. lol


Après 3 semaines d'usage quotidien et déjà quelques gros trajets le weekend, je vous fais part de mes impressions :

  • Passer d'un essence à un diesel est toujours un cap. La VTS a sous le capot un pur 16 soupapes, creux en bas, ça déclenche à partir de 4500 tr/min et coupe à 7200. Le TDI 130 (pour rappel, 310 Nm de couple) est limite brutal, déclenche tôt et coupe tôt aussi. Mais ça accentue l'effet "coup de pied aux fesses" ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre il est bruyant est vibre beaucoup. On remarque le travail accompli sur le 2.0 TDI 140, toujours en IP, mais bien plus souple et discret.

  • Côté confort, rien à redire, c'est plutôt souple et en courbe la voiture s'affaisse un peu sur ses appuis, mais ça reste très acceptable. Je n'ai pas vraiment pu tester la tenue de route, elle est chaussée en 15 avec des gommes hiver. Mais à 180 000 kms, les suspensions répondent très très bien, je m'en demande même si elles n'ont pas été changées.

  • C'est une pure routière et cela se sent. La boite est longue, au point qu'il est parfois délicat de tenir la 5ème sur les routes secondaires (qui sont limitées à 80 en Suisse). En revanche ce rapport se révèle très adapté aux voies rapides et autoroutes. Je ne pense pas que ce soit un hasard.


Et le pilote dans tout ça ?


Histoire de parler un peu du bonhomme derrière le volant : Gautier de mon prénom, 24 ans de mon âge. Je suis originaire des Alpes de Haute-Provence, où je retourne avec plaisir au gré de mes vacances.
Diplômé ingénieur des Arts et Métiers il y a 6 mois, je bosse actuellement en tant que chef de projet développement durable pour la filiale suisse d'un logisticien français, logisticien lui-même filiale d'un constructeur automobile français. yikes

Si vous vous intéressez au sort de la Saxo, sachez que je la garde. Pour le moment elle coule une retraite paisible, mais j'ai quelques projets pour elle : démontage complet et préparation circuit et peut être course de côte. Mais pas tout de suite, je n'en ai pas le temps.
Quant à la Passat, je la considère comme un véhicule de transition, que je vais garder environ un an. Elle sera probablement remplacée par une voiture avec un moteur plus noble, et il y a beaucoup de chances que je reste chez VAG.

Des photos sont à venir, j'attends une éclaircie pour en prendre, ça risque d'être long par ici ! mad  cool


Vous avez dit "VAG addict" ?


Je ne possède pas VCDS, mais mon frangin si - qui possède une A3 8P 2.0 TDI 140, voiture sur laquelle j'ai découvert VAG soit dit en passant. J'ai donc eu l'occasion de "surfer" un peu avec. D'ailleurs on voit bien l'intérêt de l'On Board Diagnostics en CAN sur l'A3, parce que sur la Passat qui est encore en Hexa, ça rame ! big_smile
Pour le moment mes seules actions ont consisté à vérifier l'absence de défauts, et à activer la fermeture de la centralisation à 15 km/h (20 en réalité...). Mais je vais voir ce que je peux faire de ce truc là, je suis sûr qu'il existe plein d'options cachées. tongue
Je cherche par exemple à coder la fermeture et l'ouverture des vitres sur la télécommande (comme les Passat 6), mais à priori ceci n'est pas faisable sur le VAG Com.


Dans les petits trucs à faire rapidement :

  • Vérifier la présence ou l'absence de rétroéclairage des aérateurs. Je ne savais pas qu'ils pouvaient être éclairés sur les 3BG. Maintenant ça me turlupine, donc il va falloir que j'aille vérifier si ça fait partie de ma liste d'options.

  • Re-solidariser la vitre ARD avec son rail lève-vitre. La cheville de fixation en plastique finit par se casser la gueule, apparemment c'est symptomatique des Passat.


Bon, et cette Passat dans tout ça ?


Je me suis "amusé" à décrypter mon étiquette usine, voici ce que j'en tire :

Elle a été produite en 2004, le 1er jour de la 45ème semaine, soit le lundi 1er novembre 2004. C'est donc une année-modèle 2005. Elle a été assemblée à Mosel (code P).
Numéro de production de la série : 050357.

La réf voiture 3G3161 confirme qu'il s'agit d'une berline Confort TDI 130 (la Business Line 2 est une Confort optionnée wink )

Code moteur AWX
Code boîte de vitesse GGB
Code peinture LC5F (bleu graphite)
Code intérieur GT

L'indigeste liste de codes à 3 caractères nous renseigne sur pas mal de choses. Prenez un Doliprane, c'est parti :

Ligne 1

  • 1 - X3A : véhicule destiné au marché français

  • 2 - B0K : jeu de composants France

  • 3 - C4A : jantes Wellington 7Jx15H2 ET37 5/112

  • 4 - G0C : boîte de vitesses manuelle 5 rapports

  • 5 - H6T : pneus 205/60/R15V

  • 6 - J1D : batterie 380 A (72 Ah)

  • 7 - D3E : 1,9 TDI 96 kW AWX ou AVF

  • 8 - Q2J : sièges avants Confort (donc tissu)

C'est l'heure d'aller manger, les 3 autres lignes cet aprem.

Deux liens qui peuvent vous intéresser si vous ne les connaissez pas encore :
Comment lire son étiquette usine sur VAG Technique
Tous les codes options de VAG

@+

Daily : Passat 3BG TDI 130 Business Line 2 => AWX pour le couple
Toy : Saxo VTS 16V => TU5J4 pour les hauts régimes

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Une des plus intéressantes présentations que j'ai vu jusqu'ici wink bienvenu.

PS : même pas besoin de retoucher à ton entête, c'est nickel  lol

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Bienvenue à toi! wink

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

bienvenue a bord !!
belle presentation !!

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Une présentation qui force le respect. smile

Bienvenue sur FP ! ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Bienvenue sur fp superbe présentation  wink

Passat Carat 2.5 V6 Tdi 180cv 4Motion 2003 , GSXR 1000 2006.

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Bonjour et bienvenue sur FP !

Il te restera à ajouter une photo pour compléter cette intéressante présentation...

Merci wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Eh ben, vous êtes de vrais fanatiques, je lâche le clavier 1h et quand je reviens j'ai déjà plein de posts. lol

Merci à vous. smile

VW-001 a écrit:

PS : même pas besoin de retoucher à ton entête, c'est nickel  lol

Je mets un point d'honneur à respecter les règles, ça fait plaisir de voir un forum qui ne ressemble pas à FA (un foutoir sans nom... hmm ).

BiBi_X a écrit:

Il te restera à ajouter une photo pour compléter cette intéressante présentation...

J'espérais attendre un rayon de soleil, mais ça risque d'être long. J'en mets asap. wink


Bon , il ne me reste qu'à finir ma liste de codes options. neutral

Daily : Passat 3BG TDI 130 Business Line 2 => AWX pour le couple
Toy : Saxo VTS 16V => TU5J4 pour les hauts régimes

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Tellement bien, cette présentation, que j'ai tout lu!  lol
Bienvenue parmi nous wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Le pire est encore à venir. big_smile


Je dois sacrément galérer cet après-midi, mais j'arrive pas à trouver de bouton "éditer". Donc je continue ma petite liste de codes options ici, et j'éditerai mon premier post quand j'aurai trouvé comment ça marche hmm

Ligne 1

  1. X3A : véhicule destiné au marché français

  2. B0K : jeu de composants France

  3. C4A : jantes Wellington 7Jx15H2 ET37 5/112

  4. G0C : boîte de vitesses manuelle 5 rapports

  5. H6T : pneus 205/60/R15V

  6. J1D : batterie 380 A (72 Ah)

  7. D3E : 1,9 TDI 96 kW AWX ou AVF

  8. Q2J : sièges avants Confort (donc tissu)

Ligne 2

  1. V0A : pneus sans détail de marque

  2. 1AT : ABS + EDS + ASR + ESP

  3. 1G2 : roue de secours en acier (jante tôle donc)

  4. 2ZB : volant multifonctions cuir

  5. vide

  6. 5RQ : rétro extérieur droit convexe

  7. 5SL : rétro extérieur gauche asphérique

  8. T9J : moteur 4 cylindres diesel 1,9 L, lot de pièces 038.K

Ligne 3

  1. -

  2. 3SO : véhicule sans barre de toit (berline)

  3. 8T1 : avec régulateur de vitesse

  4. QG1 : asservi au système longlife

  5. vide

  6. 8UT : autoradio 2-din "Delta"

  7. 8GL : alternateur 120 A

  8. vide

Ligne 4

  1. vide

  2. vide

  3. 1ZC : freins à disque avant 288*25 mm

  4. 0JG : essieu avant classe de poids 7

  5. 0YB : essieu arrière classe de poids 2

  6. 1BE : châssis sport

  7. 0GZ : véhicule conforme aux exigence de dépollution EU3 et EOBD pour les diesels

  8. vide

Quelques précisions :

  • ABS :antiblockier System, antiblocage de sécurité - Dispositif diminuant par intermittence la pression de freinage sur une roue lorsque celle-ci se bloque, permettant de garder un contrôle sur la trajectoire du véhicule. Contrairement aux idées reçues, l'ABS ne réduit pas la distance de freinage.

  • EDS : Elektronische Differenzialsperre, blocage électronique du différentiel - C'est une aide au démarrage qui freine la roue qui patine. Contrairement à un vrai anti-patinage il ne réduit pas le couple moteur.

  • ASR : Acceleration Slip Regulation, système d'anti-patinage - Il agit en complément de l'EDS en modifiant la gestion électronique afin de réduire le couple (changement de cartographie moteur).

  • ESP : Electronic Stability Program, contrôle de stabilité - Développé conjointement par Bosch et Mercedes, il s'agit d'un évolution de l'ABS. La vitesse de rotation des roues est comparée à l'angle du volant et la position de l'accélérateur. Si une anomalie est détectée, le système freine une des roues de façon à remettre le véhicule sur sa trajectoire.

  • EU3 : norme européenne d'emission Euro 3 - En vigueur depuis 2001, Euro 4 en 2006, Euro 5 en 2011 et Euro 6 en 2015. Entre Euro 3 et 6, la quantité d'oxydes d'azote (NOx) passe de 500 à 80 mg/km, celle de monoxyde de carbone de 640 à 500 mg/km, celle d'hydrocarbures (HC) + NOx de 560 à 170 mg/km, enfin les particules (PM) passent de 50 à 5 mg/km.

  • eOBD : european On Board Diagnostics - Norme européenne visant à uniformiser les codes défauts des différents constructeurs, et surveiller le bon fonctionnement de tous les dispositifs de dépollution.

  • Jante : 7Jx15H2 ET37 5*112 - 7, c'est la largeur de la jante (ici 7 pouces soit 17,8 cm)
    15 son diamètre (ici 15 pouces soit 38,1 cm)
    ET37 son déport ou offset (ici 37 mm), càd la distance entre l'axe médian de la jante et sa platine de fixation (à ET0, la platine de fixation est "au milieu" de la jante, plus le déport augmente plus la jante rentre dans le passage de roue. Avec un déport plus grand que celui prévu la jante risque de toucher les amortisseurs, avec un déport plus faible elle ressort mais engendre des problèmes de vibration, de carrossage donc d'usure non uniforme du pneu, et enfin une usure plus rapide des roulements de roue)
    5*112 : 5 est le nombre de goujons, 112 l'entraxe (le cercle passant par le centre de tous les goujons)


Passé ce petit préambule technique, le code option qui m'a frappé est "1BE : châssis sport". Je ne m'y attendais pas. smile  Il est vrai que l'amortissement est ferme, mais loin d'être aussi tape-cul que sur une A3 avec CS. Savez-vous ce qui change entre un châssis normal et sport ? Tarage des amortos, ressorts courts, berceau moteur, ... ?
J'irai quand même demander la confirmation à VW. big_smile

Quelqu'un connait-il les classes de poids en vigueur chez VAG ?

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Oh tu es sûr sur que c'est du 15" ?

Sur mon ancienne Business Line 2 c'était du 16" !!!

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Absolument sûr et certain, elle est montée en 195/65/R15 sur des Wellington (les jantes à 9 bâtons). Si ton ancienne BL2 était en 16", ça a été commandé en option.

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

D'accord, dommage !  roll

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Les 15" sont très bien pour les pneus neige. Je me mettrai en chasse de jantes 16 ou 17" à la fin de l'hiver. cool

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Sage décision  big_smile

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

aerodreamer a écrit:

Je dois sacrément galérer cet après-midi, mais j'arrive pas à trouver de bouton "éditer". Donc je continue ma petite liste de codes options ici, et j'éditerai mon premier post quand j'aurai trouvé comment ça marche hmm

Tu n'as malheureusement pas cette possibilité. Si tu désires faire un quelconque changement, il te faudra utiliser le lien en bas de chaque message et demander aux modos d'effectuer cela à ta place ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Sois le bienvenu sur le forum des Passat  smile

C est vrai que c est une bonne presentation  cool
3BG de 2005 la meilleur des Passat  wink

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Pour l éclairage des aerateurs il y a un sujet ou l on en parle,technique b5 3BG,rare de voir un possesseur d une 3bg qui ai les molettes éclairées...
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … u-de-bord/

Le chassis sport est plus ferme et les ressorts plus courts...


La fermeture des vitres ont en parle également dans un sujet,et il te faut  vds...
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -distance/

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19 Dernière modification par aerodreamer (08/12/2011 18:10:17)

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Merci, j'avais effectivement déjà jeté un coup d'oeil sur ces sujets, et remarqué la technique "officielle" pour sortir les aérateurs latéraux. Je démonterai ça ce weekend.

A priori le châssis sport c'est ressorts -15 mm et barre de torsion plus grosse. Je la trouve ferme mais pas trop non plus, en châssis normal ça doit tanguer ! Enfin, c'est peut-être l'habitude de la Saxo, dont le châssis fait remonter le moindre gravillon ! big_smile

Les 165 cv, c'est puce ou reprog sur banc ?

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Vu l'aversion de la météo franc-comtoise aux rayons de soleil, je me suis finalement décidé à faire un petit shooting vite fait de mon gros jouet sous la pluie. Histoire de cadrer avec l'ambiance maussade, j'ai opté pour une zone industrielle, décors par ailleurs que j'affectionne particulièrement de manière générale. On y fait toujours de beaux clichés (que je présenterai un jour, si vous êtes sages tongue ).

Pour l'heure - enfin l'heure je ne sais plus exactement, mais c'était samedi  big_smile - voici quelques tirages de portrait de la Passat :

https://lh4.googleusercontent.com/-_W4WtDWd-MQ/Tue8Et4CPWI/AAAAAAAACpc/EzqKNQbOWjY/s800/1_redim.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-HVvVcKMTgvI/Tue8D2XmHbI/AAAAAAAACpY/M4ypC6ncXc8/s640/2_redim.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-W02ZxnuQhUA/Tue8D3JID4I/AAAAAAAACpU/rLB81LQrRws/s800/3_redim.jpg


https://lh5.googleusercontent.com/-59991K34jss/Tue8FbcMcXI/AAAAAAAACpk/48qWhKJ_B50/s800/4_redim.jpg


https://lh5.googleusercontent.com/-DASgtVAoYg4/Tue8Fw7W8MI/AAAAAAAACps/aQgXlIhUeuI/s640/5_redim.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-PINqgmTKjcU/Tue8G0ZdybI/AAAAAAAACp8/dakDejLNc4E/s800/6_redim.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-4DGbDCGsk3M/Tue8H7R2TeI/AAAAAAAACqA/0IAFPommf2w/s800/7_redim.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-5DPTX-M25Y4/Tue8IwVUnrI/AAAAAAAACqM/zFvvX57_hxQ/s602/8_redim.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-XDI6rgb5yYc/Tue8JVJuF5I/AAAAAAAACqQ/zM9RPbKfr58/s602/9_redim.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-abSsant59MI/Tue8KCWDGHI/AAAAAAAACqU/NPaZHKDCS-U/s640/10_redim.jpg

Vous noterez que j'ai très consciencieusement masqué la plaque, ces pauvres herbes sauvages en ont perdu une partie de leur tige. big_smile

https://lh4.googleusercontent.com/-yiZob8FZdhM/Tue_v57havI/AAAAAAAACr8/ihI3jEw9yFk/s800/11_redim.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-j85XwZgbwOc/Tue8K9hD4MI/AAAAAAAACqs/xsxCVVF2rvk/s800/12_redim.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-4RLVa5n4kv0/Tue8Lg1ExdI/AAAAAAAACqk/2JLCo3SJf0Q/s800/13_redim.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-5z0M_3yTb5k/Tue8MZb3vSI/AAAAAAAACq4/2_XPPX_8e38/s640/14_redim.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-eRoBiaBQ0A0/Tue8MWNP1mI/AAAAAAAACrE/PhidZU7W6hY/s800/15_redim.jpg



Ne trouvant pas les veilleuses (je sais, on dit "feu de position", mais moi je continuerai à parler de "veilleuse" yikes ) normales à mon goût, j'ai tenté une commande : des W5W à leds, de chez Bluecars (j'accorde une grande importance à la qualité de mes achats, hors de question de prendre un truc foireux sur eBay sans savoir d'où ça vient). Certes, il y a aussi les BlueVision, mais sur des phares lisses c'est moche.

Les leds montées ressemblent à ça :

https://lh6.googleusercontent.com/-CqyniLyYwEY/Tue8NVhd4kI/AAAAAAAACrA/sybPhSIvvNs/s800/16_redim.jpg

Vous pouvez faire abstraction de la qualité de la photo dégueulasse, je n'avais pas pris mon reflex avec moi, donc photos au portable.

Pour changer ces foutues veilleuses j'ai d'abord essayé de trouver une technique propre pour les sortir, j'y ai passé une demi heure, puis j'ai opté pour la méthode bourrin : tirer comme un conn*** sur les fils, ce qui au final marche très très bien. Comme quoi des fois, français allemand même combat. roll

https://lh3.googleusercontent.com/-uAAttY4ldxo/Tue8NwZ0eSI/AAAAAAAACrM/IO2J6sGIBXE/s800/17_redim.jpg

Ampoule classique et led.


https://lh3.googleusercontent.com/-jF4SPOWhmlk/Tue8N5e0fjI/AAAAAAAACrg/4rWrEDC3gwE/s800/18_redim.jpg

Veilleuse classique.


https://lh3.googleusercontent.com/-w8sNWhWBips/Tue8OXXOzMI/AAAAAAAACrY/VFnGNSLAIUs/s800/19_redim.jpg

Led. On peut voir que la balance des blancs automatique se fait complètement avoir. Dans les 2 cas les codes ("feux de croisement", je sais...) sont les mêmes, des H7 Osram NightBreaker.


Du coup les veilleuses sont passées de "trop jaune" à "trop blanc" hmm . Par contre ça doit être pas mal avec des xénons. smile



Pour finir, quelques photos de la VTS :

https://lh6.googleusercontent.com/-puDsQaB9S1A/TufHivzEV0I/AAAAAAAACtc/8q4IeuBxOhI/s604/15941_1287439634706_1491630760_30789059_4330821_n.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/--6FUPJKsh-0/TufHhjw2T0I/AAAAAAAACtc/mCHb2T0n4yU/s912/221329_1992091490562_1491630760_32261241_1392575_o.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-hAk8D2yCCeM/TufHjyLX4VI/AAAAAAAACtc/RkL-UdQsDDo/s912/242509_1992084130378_1491630760_32261212_3203266_o.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-FtAivSF6OIQ/TufHirH7zrI/AAAAAAAACtc/DMcyKPXx8-Y/s800/240145_1992078410235_1491630760_32261189_6527753_o.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-Y6gci8Sd2kA/TufHkgloaHI/AAAAAAAACtc/Z0KCNLm3rio/s800/243149_1992079370259_1491630760_32261194_4891431_o.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-tMZg5_5NXLE/TufHjrAStXI/AAAAAAAACtc/EyfhIamzP4w/s800/241365_1992065089902_1491630760_32261139_2891579_o.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-mznvkA8EpK8/TufHjLqFhTI/AAAAAAAACtc/kUqo1L80RUQ/s1024/240485_1992064649891_1491630760_32261136_1237929_o.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-Jj3_k_5nwY0/TufHhgfpCPI/AAAAAAAACtc/JqqU2i0aiik/s604/18641_1310242884773_1491630760_30850719_6509607_n.jpg

Daily : Passat 3BG TDI 130 Business Line 2 => AWX pour le couple
Toy : Saxo VTS 16V => TU5J4 pour les hauts régimes

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Très sympa, tous ces clichés!  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

smile  super tes photos et ta Passat
la 2eme   cool 
Sympa le saxo 16v
j ai mis des veilleuses led blanche aussi avec le xenon c est obligé.
Et c est une reprog qu un préparateur m a fais...

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Jolies photos d'une jolie Passat ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Un très bon style pour des prises de vue de qualité. Bravo pour les photos, maintenant que tu es lancé, n'hésites pas à balancer (l'appareil est chaud  lol ) on adore ça !

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Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Les photos dans les parkings sous terrain c'est du plus bel effet...  roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
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