1

Sujet : Coffre qui s'ouvre tout seul

Bonjour à tous je suis nouveaux sur ce site et je possède une passat 2l 140 cv confort de 2007 .Depuis peu de temps j ai le coffre qui s ouvre tous seul quand la clé et sur la voiture et même quand le moteur tourne . Je pensais que cela venait de la télécommande remplacement pile idem avec la deuxième telecomande . Je pensais que cela pouvait venir du bouton d ouverture dans la portière conducteur je le débranche et toujours le problème.Ensuite j ai débranché le switch d ouverture du coffre pour l ouverture manuel et toujours le défaut. Il ne s ouvre plus lors qu il est verrouille par la fermeture centralisé . De plus j ai remarque que le phénomène ce produit d avantage quand il pleut ou que le temps et humide, j ai peur que cela vienne du boitier de centralisation si quelqu'un peut m aider merci.

2

Re : Coffre qui s'ouvre tout seul

Slt la serrure de coffre est un defuat assez courant sur nos passat , moi sur la mienne par temps froid elle ne se fermer plus  roll  , alors je l ai  changer 49 € ttc et depuis plus de soucis !!! big_smile

3

Bonjour jeje33.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

4

Merci Passat67 pour l'info je vais la remplacé et verrai bien si le problème persiste ou pas sinon  j irai chez le concessionnaire.
Ok pierre merci pour l info.

5

Serrure remplacée est toujours le problème , je vais aller chez  VW je crains le boitier confort  mad

6

Bonjour

Une serrure défectueuse empêche l'ouverture. Une ouverture comme ça indique que la serrure a reçu une impulsion électrique.

Un copain a eu un soucis pareil sur sa passat, il s'agissait d'un mauvais contact dans le connecteur du calculateur de la portière conducteur. J'ai ressoudé les broches du calculateur et tout est rentré dans l'ordre.

7

Bonjour macgyver216
Merci pour l info je vais regarder  wink

8

j'ai eu le memme probléme sur ma sw.... c'était la comande d'ouverture....
ils ont changé la comande et serrure et depuis aucun probléme

9

même en débranchant la commande  ouverture le problème est toujours là et ras coté connexion dans la porte coté conducteur , pour moi c est le boitier confort qui doit envoyé l'info ouverture de temps en temps.De toute façon j ai rdv ch VW mardi prochain je verrai bien sad

10

Tiens nous au courant, cela pourra aider d'autres utilisateurs rencontrant les mêmes symptômes que toi.

11

Résolution  problème ouverture du coffre par VW . La cause était  le moteur du lève glace côté conducteur qui fessait un "BUG" cela ma couté 604 euros TTC entre le remplacement plus la valise  sad  sad

12

forplatina a écrit:

Et bien voilà, j'ai un petit souci depuis ce matin.

Je viens de faire 45 km de route (ou l'équivalent d'1h en région parisienne) et mon coffre s'est ouvert tout seul 2 fois.

La 1ere fois quelqu'un m'a fait un appel de phare, j'étais parti depuis 2 min de chez moi. Je me suis dis que c'était bizarre de ne pas l'avoir vu avant.

Et là ça me la refait sur l'autoroute. J'ai bien vu le signe de l'ouverture du coffer sur l'ODB...

En cherchant, j'ai vu que quelqu'un ici avait eu le même problème et cela venait du système d'ouverture de vitre coté conducteur qui avait un bug. Ca lui avait couté 600 euros chez VW....

Ce qui est important de savoir, c'est qu'hier, j'ai fait teinter mes vitres. Alors est ce que ça serait lié à ca ? De l'eau serai rentré dans la portière...

Bref, en attendant que dois je faire ? Y'a t'il un moyen pour bloquer la serrure du coffre ? Ou quelque chose comme ça, car sur l'autoroute c'est vraiment dangereux.

Merci à vous

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

13

Si tu appuies longuement au milieu sur ta clé (ouverture du coffre) celui-ci s'ouvre-t-il ?
Vérifie si tu n'as pas un mauvais contact lorsque tu glisses ta clé dans son logement     ce qui provoque l'ouverture inopinée du coffre.

Ça peut être une piste.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

14

Le coffre s'ouvre bien avec la clé et meme le bouton coté portière.

Pour la clé, je vais tester avec le double voire si ça le fait également.

Pour le moment j'ai scotché et j'attendrai lundi ou mardi pour enlever le scotch car j'attends également que mes vitres teintées sèchent bien. Car la cause vient peut être d'humidité dans la portière suite à la pose du film.