Re : Question sur le voyant alternateur entretien
C'est impressionnant !
J'ai vu sur le net que les alternateurs Bosch sont donnés pour 200.000 à 250.000 km avant remplacement.
En ce qui concerne la pompe à eau, la tienne a duré plus longtemps que la moyenne, comme quoi ...[bravo]
J'en reste à l'idée maîtresse : quitte à changer la distri un peu avant 200.000 km, ce qui n'est pas une opération facile aux vues du tuto de ce forum, je serai partisan de changer tout ce qui tourne autour. Mais je comprends que ce n'est pas forcément le meilleur choix.:/
J'ai appris beaucoup de choses grâce à FP, alors maintenant que je compte garder la Passat longtemps, je suis prêt à faire les grosses interventions mécaniques en famille. Histoire d'emmener ma tribu partout sans souci de panne ...8)8)8)
Merci
Pourtant j'étais un peu déçu par rapport à ma Passat précédente (1989, 1,8L essence 90ch) [roll] : la seule intervention moteur avait été le joint de culasse (à 290.000 km).
Après 520.000 km, revendue pour l'exportation, sans intervention sur la pompe à eau, l'alternateur et sans signes de faiblesse...
Ceci dit, je ne fais pas ces interventions moi-même, je passe par le garage VW... Cela change un peu la donne...
Ton choix est tout à fait justifiable pour toi!