Sujet : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre... ca y est, elle ne démarre plus.
Mon diag me dit que c'est un pb sur le capteur G40 mais j'ai pu lire ca et là que normalement si le G40 est HS il y a qd même possibilité de démarrer en insistant un peu (car G28 [capteur vilebrequin] reprend le relai).
ci-après le résultat de mon diag.
012295 - Camshaft Position Sensor (G40): No Signal
P3007 - 007 - Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Reset counter: 40
Mileage: 140173 km
Time Indication: 0
Date: 2011.12.19
Time: 08:23:17
Freeze Frame:
RPM: 1888 /min
Torque: 136.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Bin. Bits: 10111111
(no units): 10.0
(no units): 1.0
Time: 1.99 s
000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal
P0341 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 9
Reset counter: 40
Mileage: 140177 km
Time Indication: 0
Date: 2011.12.19
Time: 12:44:13
Freeze Frame:
RPM: 224 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
(no units): 0.0
Steering Angle: 0.00°
Angle: 0.0 °
(no units): 1.0
Le fait est qu'en insistant un peu, elle démarre une demi-seconde puis cale immédiatement.
J'ai changé le filtre à gazoil, ma pompe de gavage crache bien qd je mets le contact donc je pense pas que le pb vienne de là. J'ai prévu de changer le capteur G40 et fait un test en déconnectant le capteur G40 (pour éviter que le calculo le voit en court-circuit au positif ou négatif) mais c'est pareil, elle démarre puis cale immédiatement.
Quelqu'un aurait-il une idée please...je suis un peu sec maintenant.
Merci pour votre aide.
BZH22