Sujet : Problème de puissance Passat 97 TDI 90 MOTEUR AHU
Bonjour;
voila, J'ai une passat de 1997, tdi 90 cv. J'ai un gros manque de puissance, elle peut très bien fonctionner comme avoir un gros trou
de puissance à n'importe qu'elle moment. le Problème se produit environ à 3000 tours en trois ou quatrième. Ou bien sa peut arrivé un peu n'importe quand... je peu faire 1000 km sans probème quand je traverse la france ou aller juste chercher mon pain est le manque de puissance arriver.
KILOMETRAGE 296 000 KMS
j'ai besoin d'étre clair je m'explique ==< j"ai vue beaucoup de forum sur ce problème et beaucoup d'erreur sur le type moteur et type turbo.
Mon moteur est un AHU avec un turbo fixe régulation par soupape de décharge ( démonter pour être sur )
Une electrovanne N75 commander par le calculateur et fonctionnement par pression venant du turbo sur la wasegat
( modele 110 par dépression )
j'ai poser un manométre sur mon tableau de bord raccorder a la rampe d'admission pour compendre comment fonctionne
mon turbo : en général 0,8 bars, fonctionnement maxi pour la régulation. Mais il arrive que mon turbo monte à 1,1 bars, autodata donne
une plage de 0,65 a 0,80 bars...
Fonctionnement de l'électrovanne n75, enfin se que j'en ai déduit avec les essais :
le turbo monte en pression, clapet de décharge ferme coté échapement.
LOrsque que le capteur de pression du calculateur détecte 0,8 environs il actionne la N75
La N75 mais en communication par une durite, la pression du turbo a la wasegate qui ouvre le clapet pour limiter la pression de turbo.*
Ce que j'ai fait :
Afin d'ecarter tout problème j'ai fais le tour,
Filtre a air, filtre a gazole, vidange enfin bon entretien
Tarage injecteurs, vu les kms pas un luxe de vérifier
Remplacement de toute les durite de commande
Nettoyage turbo ok : clpaet décharge ok wasegat fonctionne ok essais tres bon
Remplacement de la durite interne au calculateur et nettoyage du calculateur plein d'huile ainsi que le capteur de pression
Remplacement debimetre
remplacement N75
EGR boucher
Pot catalytique Supprimer
J'ai brancher le VAG com dessus
J'ai quelque défauts :
65535 défaut calculateur enfin bon même quand il est présent elle n'a pas le problème de puissance....
00575 problème général , débitmètre n75 Obturation ...... bon sa c'est régler
01262 solénoïde N 75 coupure ou court circuit de masse !
La j'ai besoin de quelqu’un pour me mesurer la broche N75 de sa passat et c'est rapide
je trouve 12 VOLTS a une broche et 6 volts a l'autre ..... aurai je un court circuit pour trouver 6 volt ?
J'ai essayer un autre calculateur je trouve les même valeurs donc je penche pour un faisceau si quelqu’un trouve une autre valeur que 6 volts
Je ne comprend plus grand chose la.... le calculateur qui deraille ??? Enfin, il se met certainement en mode dégradé, trop de pression ?? Mon manométre m'indique une trop fortre pression, mais quand je suis à exemple 0,7 bars le mode dégradé peut aussi bien se déclencher .....
Aucune cohérence....
Merci pour vos réponse et surtout si quelque peut me donner les valeurs à la broche N75 avec le contact sa serai parfait !