1

Sujet : Vidanger tout ce qui contient de l'huile sur Passat 4Motion de 2004 ??

bonjour à tous
je viens d'acheter une passat 4 motion 180cv, 165 000kms, BVA, que j'utilise dans des conditions assez sévères (montagnes et sur route en terre). Je trouve cette voiture au top, sauf en ce qui concerne la conso et le poids
Afin de, de m'éviter des futurs problèmes, je souhaite vidanger tout ce qui contient de l'huile dans ma voiture: BVA, boite de transfert, differenciel arrière et pont.
VW france étant avare en réponse sur le sujet, j'aimerais bien avoir le maximum d' info sur le sujet

Pour la BVA, la boite de transfert, differentiel arrière et le pont:
Quelle contenance? quelle huile utiliser? comment procéder?

Merci à tous pour vos conseils, tutos, docs et autres

2

Re : Vidanger tout ce qui contient de l'huile sur Passat 4Motion de 2004 ??

Je ne connais la procédure que sur les camions et les bus. Le principe consiste à remplir jusqu'à débordement chaque organe à la seringue, mais pour plus de détails, attends les experts ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Bonjour chablaisien74,

Avant toute chose, viens te présenter. C'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/ ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

4

Boîte Auto 01V

Remplissage 9,0 l
Vidange (sans tamis) entre 2,6 - 3,0 l
ATF VW   G 052 162 A1 (0.5l) G 052 162 A2 (1l) G 052 162 A6 (20l)

Couple réducteur avant

Remplissage  +/- 0,75 l
Lubrifiant Huile de pont SAE 75 W 90 (synthétique)   
Réf : G 052 145 A1 (0.5l) G 052 145 S2 (1l)

Boîte transfert

Remplissage +/- 0,8 l
Réf : idem couple réducteur avant

Couple réducteur arrière

Remplissage : +/- 1,5 l
Réf : idem couple réducteur avant

Les niveaux se vérifient par débordement via l'alésage de remplissage (véhicule à plat).
Pour la boîte de vitesse à température d'ATF située entre 35 et 45° (à vérifier via le système de diagnostic), pour les huiles de pont (plus épaisses) après temps d'égouttage d'environ 5 min et à revérifier après avoir roulé un peu. Un conseil pour ne pas se retrouver en panne toujours débuter par vérifier qu'il est possible de dévisser les bouchons de remplissage.
Pour la boîte mieux vaut aussi remplacer le tamis et nettoyer les aimants (démontage du carter).

5

Waah!!!!
ça c'est de la réponse au top
je te remercie Chris tu as parfaitement répondu à mes questions...
je vais mettre à profit tes infos
Merci

6

Bonjour chablaisien74.

C'est sympa de dire merci à Chris, mais n'oublie-pas de te présenter dans la rubrique Votre présentation ....

Merci.