1

Sujet : Clac quand je braque mes roues à faible allure

Hello à vous,j'aimerai vos avis concernant un bruit que j'ai détecter sur ma Passat 130ch il y a pas longtemps,en fait quand je braque mes roues à gauche ou à droite j'entends un petit clac surtout à faible vitesse rotule de direction?? ou autres?? Sinon elle tire sur la droite en ligne droite et mes pneus sont usées à l'extérieur. Mes biellettes de direction sont neuves et j'ai un le bras de suspension côté passager neuf. Merci pour vos avis.

2

Re : Clac quand je braque mes roues à faible allure

c'est juste un clac, ou clac clac clac clac clac?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Un clac juste.

4

Donc sans doute une des 6 autres biellettes qui constitue le train avant. A voir plus précisément sur un pont.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Je vais la soulever sur un pont pour voir ça. Il y a autant de biellettes? Et ce bruit ne peut être une rotule de direction?

6

Oups pardon;j'en ai compté une de trop... big_smile
http://www.autoteile-online24.de/ebay/Bilder-Bremen-Oldenburg/9139_0.jpg
Donc oui, ça peut être une rotule de direction, ou autres...

7

Lol ok je te remercie. J'ai vu qu'il y avait trois courroie visible en regardant le moteur en bas à gauche c'est la courroie d'accessoire,et les deux autres? Clim je dirais mais l'autre je sais pas. Si vous avez la périodicité de ces courroies je suis preneur merci.

8

Normalement, tu en as 2, il me semble. quand tu es en face du moteur, en haut à droite : Courroie d'accessoire, en bas à gauche : Clim.
Pour la périodicité, je ne sais pas, mais c'est sans doute inscrit dans ton carnet d'entretien si tu le possèdes.

9

Ok oui j'ai le carnet d'entretien je vais regarder si c'est indiquer.

10

J'ai eu un problème similaire,  ma Passat tirait a droite et j'avais un bruit a gauche.
Le bruit était du a mon amorto qui était juste mort. Vu que je ne savais pas si c'était l'amorto ou un des bras de suspension (au C.T. on avait repépé un jeu dans les bras inférieur.
Donc j'ai changé les 2 amortos avants, tout les bras de suspension sauf les biellettes de direction qui n'ont qu'un an, ensuite petit passage au stand pour un PARA, (juste une correction en fait), et depuis NICKEL !!!! ça roule droit et ça fait plus de bruit.
Dans ton cas, il y a un jeu sur ton train avant, perso ma Passat a 183000 km, donc a ce kilométrage je ne pense pas que se soit superflu de changer le tout. Avoir les infos que tu peux avoir sur le rapport de ton dernier CT.
Pour les courroies, si comme moi ta Passat est TDI 130 type moteur AWX, le changement c'est tout les 90000 km. Ayant eu la mienne avec 181000 km au compteur, c'est la première chose que j'ai faite. (200 euros le kit complet chez Yakarouler).
Pour ton train avant va sur Ebay.de chez ATP, je pense que pour 150 euros max tu a le tout,(comme la photo que t'a mis Babibel51).
Tiens nous au jus.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

11

Hello !

J'ai le même soucis, quand je braque a gauche et que je fait une marche arrière ( rare le bruit en marche avant ), j'ai entre 1 et 3 gros CLAC a l'avant gauche ( vraiment ça fait peur ! ) et je ne sais d'où cela viens.

J'ai aussi un bruit quand je roule, du même côté, entre 60 et 110, des léger clac ( Imaginer vous taper sur une table en bois avec votre doigt ), qui ne sont pas régulier. Quelques sois la position des roues, mais principalement quand je tourne a droite.

Je n'ai toujours pas trouver depuis le temps... quelques à une idée?!

Merci d'avance smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

12

Moi pareil que toi Pierre et ces clac commencent à me souler, j ai regarder mon contrôle technique,et c'est indiquer sans contre visite; crémaillère,boitier de direction: jeu anormal, qu'en pensez vous? et j'ai aussi demi train avant;jeu mineur rotule/ ou articulation (sup G)?  Contre visite  pour le demi train avant (sup D) et le garage ma changer une biellette de direction et un bras de suspension supérieur et j'ai ces clac quand je braque à droite comme à gauche et j ai l impression qu'à haute vitesse j'ai pas de bruit

13

J'ai eu l'ancien propriétaire de ma Passat il m'a dit qu'il avait aussi ce clac clac et que quand VW lui changer les soufflets de cardan il etait tranquille pendant plusieurs mois et ça revenez par la suite. Des idées??

14

Moi seule chose sur le ct c'est du jeux sur le bras de suspension superieur, rien d'autre..

15

Personne a une idée? sad

16

hmm j'ai moi aussi un légé clac au demarrage,depuis tres longtemps avant meme le changement entier de mes cardans...

17

@ Singuila : Si VW t'a changé les soufflets de cardan, soit ils ont mal bossé et ça claque de nouveau (ce qui peu probable non ?), soit les rotules du train sont en cause (ce qui est la maladie des Passat, donc davantage possible). smile
@ Pierre.m : La Golf de ma nièce claquait en tournant à droite, c'était le roulement de roue AVG. Lève ta voiture, et teste le jeu aux 2 roues AV. Sinon, ça peut être une rotule de direction, ou de suspension. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

18

Pierre.m a écrit:

Personne a une idée? sad

Soufflet de cardan ou autre tu devrais la faire vérifié.

19

filipe78 a écrit:

hmm j'ai moi aussi un légé clac au demarrage,depuis tres longtemps avant meme le changement entier de mes cardans...

Au démarrage c'est à dire?

20

philicap a écrit:

@ Singuila : Si VW t'a changé les soufflets de cardan, soit ils ont mal bossé et ça claque de nouveau (ce qui peu probable non ?), soit les rotules du train sont en cause (ce qui est la maladie des Passat, donc davantage possible). smile
@ Pierre.m : La Golf de ma nièce claquait en tournant à droite, c'était le roulement de roue AVG. Lève ta voiture, et teste le jeu aux 2 roues AV. Sinon, ça peut être une rotule de direction, ou de suspension. wink

Salut Philipe apparemment l'ancien proprio que j'ai eu au tel m'a dit que plusieurs fois VW lui avait changer les soufflets mais que le bruit revenez au bout de plusieurs kilomètres donc je trouve ça bizarre. Quand tu parles des rotules tu parles de direction,et de suspension? Je vais bien la regarder la semaine pro avec un collègue qui travail dans un CT.

21

singuila a écrit:
filipe78 a écrit:

Au démarrage c'est à dire?

je remarque ça au démarrage le matin ou en repartant le soir, et donc en tournant le volant, faut que je verifie si ça se produit sans braquer le volant.
moi c est juste légé ,pas un clac mais un petit bruit de décrochage,dur d'éxpliquer   hmm

22

Bonjour à tous,
J'ai trouvé le topic qu'il me fallait. Ma titine totalise bientot 185000Kms et j'ai le souci de beaucoup d'entre vous.
J'ai fait changé mes amortos avant il n'y a pas longtemps et en passant à la caisse le gars me dit que les rotules de direction sont grippées.
Je suis bon pour les changer car depuis quelques jours j'entends comme un grincement à chaque fois que je braque que ce soit à gaucje ou à droite.
Est ce que vous avez une idée du prix ?

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv