Sujet : Bluetooth PREMIUM changé par un STANDARD
Re bonjour a tous,
Je vais commencer par le commencement. Mes parents ont une Passat break de 2007 DSG avec ODB rouge, RCD500, volant multifonction et clavier rétractable. A la base elle est monté avec une interface bluetooth Premium ref : 3C0035730.
Après diverses recherches sur ce forum et ailleurs je trouve plusieurs solution pour palier au problème de compatibilité avec les téléphones qui ne gère pas le RSAP.
Je vais donc au moins cher car c'est embêtant de mettre près de 200e pour rendre compatible sons nouveau smartphone avec sa voiture.
Je trouve donc une interface HFP vraiment pas chère. ref : 1K8035730. Pas forcement utile d'avoir l'affichage sur le RCD500 au mois sur le ODB et la prise d'appel.
Je la branche a son emplacement, je laisse l'antenne de l'ancienne interface débranché. Et la je n'ai plus le menu téléphone, a peut près normal, j'ai vu qu'il fallait reprogrammer l'ODB.
J'ai sous la main un cable OBDII avec chipset FT232BL apriori compatible avec VAGCOM. Chouet ça va donc le faire.
Je trouve une version de VAGCOM 409.1 eng. Je brache le tout au PC et a la voiture, je lance la phase de test vagcom : OK
Et la c'est le drame!! je n'ai accès qu'a deux calculateur le 01 et 02.
Ce soir je passe chez VW pour demander si il peuvent le faire, et la gars me dit qu'il n'ont pas accès a ce genre de paramètre car c'est fait en usine...
Quelqu’un pourrait il m'éclairer car là je sèche.
Merci pour votre aide.