Sujet : Petit souci de puissance
bon voila, au dessus de 2500 tr/min j'ai plus rien, que du contraire on dirait que la passat freine.
en dessous de 2500 tr/min, elle accelere mais sans plus(je me fais larguer aux feux rouge par un megane diesel atmo).
bon ce que j'ai deja fait au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum:
demontage turbo et nettoyage(pas trop encrasse)
remplacement de la soupape du turbo(wastegate) elle etait percee et ne fonctionnait plus
nettoyage de la vanne EGR
remplacement du filtre reniflar carter d'huile
tester le debimetre et le debranchant, rien ne change sauf que ma boite tiptronic se met en securite.
ce que j'ai pu constater:
- voyant attention freins qui clignote et temoin ABS qui reste allume(les plaquettes de freins sont neuves et pas de temoins d'usure)
-leger sifflement du turbo de fait entendre
-au ralenti si j'accelere je n'arrive pas plus haut que 3000tr/min
-au ralentit de temps en temps je voies une bulle d'aire passer dans le tuyau transparent entre le filtre et la pompe
-quand j'accelere et si je maintiens les 3000 tr/min, je remarque que ce tuyau transparent est rempli de bulle d'air voir meme une diminution de gasoil, comme si le gasoil ne suit plus a la demande du moteur.
je supose que mon probleme vient de la, mais quelle en est la cause, sachant que la passat est restee presque 1 an sans rouler et est restee dehors tout l'hivers.
filtre a gasoil colmater?
pompe dans le reservoir?
je precise , elle demarre tres tres bien a chaud comme a froid.
merci pour vos reponses.