1

Sujet : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Bonjour à tous !!

Voilà mon soucis !

La patiente: Passat 3b 1.9 131 ch de 2001

Age: 330 000 Km

Problème: Pas de puissance du tout en dessous 2200 Trs/min, puis puissance mais pas top ! (comme si turbo veut pas travailler !!)

Antécédents: Gaine de dépréssion, débimètre, faisceau injecteur pompe

Nous cherchons bons medecins pour bon diagnostique et remède !!

Merci

2

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

grippage du turbo ????

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

3

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

N75? encore... probleme récurent sur les 130 il me semble wink

4

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

benga14 a écrit:

grippage du turbo ????

Ben j'y ai bien pensé !! mais tous les fofo qui parlent de grippage turbo disent que c'est après 2500 / 3000 trs que le turbo est en carafe !!

Donc je comprends pas trop !!

5

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

l’électrovanne N75 me semblerait une bonne piste

6

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Même problème. mon turbo ne se déclenche qu'au-dessus des 2200 tr/mn et là c'est la peche, cependant quand j'empreinte une cote je doit rouler a plus de 3000 tr/mn voir 4000 tr/mn pour pouvoir enclencher le rapport de vitesse suivant, sinon perte de puissance et je suis obligé de retrograder et rouler derrière les tracteur et camions semi-remorque.
pour votre information le turbo est neuf, débimetre est bon....bref tout est normal d'aprés les nombreux mecanos que j'ai consulté meme diag chez VW, on arrive pas a trouver le pb.
Ah j'ai oublier....y'a de la vapeur d'huile qui sort de la jauge d'huile et quelque giclettes d'huiles, carter sous pression donc segmentation HS me derriez vous...bein NON.... j'ai refait la ségmentation  y'a plus 3 mois avec plus de 3000 km aucune perte d'huile et aucune fumée a l'echappement (seulement au démarrage et a froid que ça me le fait)
donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Au fait "pascal29590" t'as trouver la solution a ton problème depuis?

7

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

ZADIG1975 a écrit:

Au fait "pascal29590" t'as trouver la solution a ton problème depuis?

Non, pas trouvé encore !

J'attends un diag vagcom !

peut être le turbo grippé !

8 Dernière modification par pascal29590 (13/09/2012 8:01:55)

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Bonjour, voilà le Vag-com est dans le portable.

Passage de la voiture hier:

Alors au ralentit débimètre de masse d'air: valeur 0.0 mg/tps

Et çà jusqu'à 2200 trs/min en test roulant

Après 2200 trs/min, la valeur est de 539 mg/tps

voici le log des tests défauts après un petit tour en voiture:

Mercredi,12,Septembre,2012,19:58:46:55062
Version VCDS: FRM 908.2
Version données: 20100326


Type chassis: 3B - VW Passat B5
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         

VIN: *******************   Kilometrage: 329720km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
   No. pièce: 038 906 019 ER
   Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG  1412 
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 00028 
   WVWZZZ3BZ2P114378     VWZ7Z0A3905414

1 Code défaut trouvé
16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
            P0101 - 35-10 -  -  - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 4B0-614-517.lbl
   No. pièce: 4B0 614 517 G
   Pièce: ABS/ESP front       1728 
   Codage: 04155
   No. Atelier: WSC 00011 

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
   No. pièce: 3B1 907 044 H
   Pièce: CLIMATRONIC B5GP    0006 
   Codage: 17000
   No. Atelier: WSC 00028 

1 Code défaut trouvé
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 
            35-00 -  -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
   No. pièce: 1C0 909 605 B
   Pièce: 0A AIRBAG VW51 04     02 
   Codage: 12353
   No. Atelier: WSC 00028 

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
   No. pièce: 3B0 920 826 A
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V01 
   Codage: 05115
   No. Atelier: WSC 03770 
   ************************       ******************

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
   No. pièce: 6N0 909 901
   Pièce: Gateway K<->CAN    0001 
   Codage: 00006
   No. Atelier: WSC 00028 

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 1C0-959-799.lbl
   No. pièce: 1C0 959 799 B
   Pièce: 03 Komfortgerát HLO 0001 
   Codage: 00259
   No. Atelier: WSC 00028 

   No. pièce: 1C1959801
   Pièce: 03 Tõrsteuer.FS KLO 0003 

   No. pièce: 1C1959802
   Pièce: 03 Tõrsteuer.BF KLO 0002 

   No. pièce: 1C0959811
   Pièce: 03 Tõrsteuer.HL KLO 0002 

   No. pièce: 1C0959812
   Pièce: 03 Tõrsteuer.HR KLO 0002 

2 Codes défaut trouvés
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220) 
            27-00 - Signal implausible
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223) 
            27-00 - Signal implausible

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 1J0-035-15x-56.lbl
   No. pièce: 1J0 035 152 F
   Pièce:  Radio BNO         0005 
   Codage: 00003
   No. Atelier: WSC 00028 

1 Code défaut trouvé
00852 - Haut-parleurs AV
            36-00 - Coupure

Fin   ---------------------------------------------------------------------

J'en conclus un débitmètre dans le sac !!!!!!!!!!!!!!

9

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Voila, remplace ton débitmètre, et de préférence évite les Bosch, prends plutôt un Pierburg plus costaud ! wink

10

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

pierre33 a écrit:

Voila, remplace ton débitmètre, et de préférence évite les Bosch, prends plutôt un Pierburg plus costaud ! wink

roll  c'est du bosch qu'il y avait dessus !!

kékun aurait la référence du Pierburg

11

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Tape la référence VW sur Oscaro tu trouveras les 2 marques... wink

Et VW ne vends que des Bosch, donc ne pas acheter en concession, de plus ils le vendent avec le "tunnel" qui sert a rien, juste faut retirer les 2 vis de fixation et il sort tout seul !! tongue

12

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Voilà, débimètre changé !

J'ai mis un pierburg.

Effacement des défauts moteur => débrancher la batterie => changement de débimètre => rebrancher la batterie => diag => zero défauts => petit tour (la pêche est revenue) => re diag => re zéro défauts.

Voilà, jusqu'à la prochaine fois !

Ah oui, petit plus, le problème a commencé après des vacances en bord de mer; avec beaucoup, beaucoup d'embruns ! (donc de sel: cause à effet ????)

13

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Résolu !

14

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Bonjour,

Intéressant ton topic pascal..... déjà 330 000Km respect c'est un AVF que tu as comme moteur ?

J'ai un peut le même souci que toi avant 2200Tr je trouve que la voiture manque de pèche ( la mienne a 213 000Km AVF de 2002) , mais par contre après tout va bien.
J'ai changé mon DM il y a un an mais chez VAG en échange standard (130€ avec le tunel) donc j'ai eu de nouveau un BOSH , bon maintenant je "bricole" beaucoup plus ma Passat ( Grâce au forum....).
Je pensait que mon turbo faiblissait ( pourtant il a que 80 000Km ).
Faut que je fasse un LOG du DM mais j'ai pu de VAG-COM à cause d'un nouveau PC portable sous OS 64Bits , cela fait 2 mois que j'en ai plus il me manque cette outil c'est phénoménale.

Dès que je récupère un VCDS sous 64 Bits je test le DM ( et si il est bizare )   après je  teste le PIERBURG , les gens ici ont l'air content de ce DM , j'en avait lu du mal ailleurs mais bon faut pas tout gober.

Je teste et je vous tiens au courant.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

15

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

Mika, on a quasiment le même kilométrage. Pour ma part, j'ai changé le DM juste avant d'aller chez ATH, ils le conseillaient. Pour le grippage de turbo, il m'a imposé la dépose de la bête, et nettoyage au White Spirit. Depuis, plus de souci. Aujourd'hui, à 235.000 km, je commence à surveiller de près toutes les durites, surtout les grosses de suralimentation avant et après l'échangeur. J'ai fait le test à l'arrêt, c'est impressionnant comme elles deviennent dures à l'accélération, tellement il y a de pression d'air en sortie de turbo !
Sinon, Pascal, belle performance, avec tes 330.000 km, bravo ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

16

Re : Pas de puissance 1 ère et 2 ème passat 130 TDI 2001

philicap a écrit:

tellement il y a de pression d'air en sortie de turbo !
Sinon, Pascal, belle performance, avec tes 330.000 km, bravo ! smile

Moi c'est simple , ses durites, son DM et son turbo ba ils me pompent l'air !!

Bon la c'est qu'un léger manque de souffle  à bas régime , mais il y a 4 ans sa a été turbo en vraque , avec 2.5L d'huile qui son passé dans l'échappement ( je te dit pas le nuage atomique derrière ).

Donc la dès qu'il y a un léger souci je m'inquiète.... car sa fait très mal un turbo à changer....

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5