1 Dernière modification par tib-c (11/09/2012 17:14:47)

Sujet : Blocage d'injection by Immotronic

Hello,

Ma 3B vient de me faire un sale coup ce soir sur le parking du boulot.

J'ai démarré après préchauffage, comme tous les soirs, sauf qu'au bout d'une demi seconde, l'injection de gazole (je suppose) est coupée => le moteur cale.

Ca me l'a fait 3-4 fois puis j'ai maintenu le démarreur pour voir ce qu'il se passe. C'est alors que j'ai aperçu le voyant de l'immotronic clignoter.

Elle a fini par démarrer au bout de 5 ou 6 fois au total mais ce truc m'a fait monter la tension !

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance smile

EDIT : est-ce ma clé qui n'est pas reconnue ? C'est la clé "de secours", que j'utilise depuis 6 mois à peine...

J'ai une seconde clé qui correspond à un barillet de portière, peut-il créer des perturbations ? (1)

(1) il y a environ 8 mois, le barillet de la portière conducteur a lâché. Il donnait des informations de déverrouillage (et donc descente des vitres) au calculateur de manière totalement aléatoire. J'ai changé le barillet au garage très rapidement et n'avais donc pas le temps de commander la pièce adaptée à ma clé -d'origine-

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

2

Re : Blocage d'injection by Immotronic

Défaut lu par VW : signal trop faible

Le mécano m'a dit que ça venait de la cosse du neiman qui serait à resserrer car faux contact.

Outre mesure, il m'a dit qu'en secouant le volant haut/bas/haut/bas ça repart.

Est-ce que ça vous parle cette histoire ?

old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...

3

sur sa B4 mon père doit légermeent lever la clé pour pouvoir demarrer.
il y a une piece du neiman a changer pour quelques euros dixit vw

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Il doit s'agir de cette cosse vu le tarif.

Comment ça lever la clé ?

5

tu mets la clé dans le neiman et il leve legrement certainement pour faire contact
.
lapremiere fois que ca m'et arrivé, je me suis dit mer.. ca tombe pas en panne une passat lol
j'appele mon pere qui me en rigolant : j'ai un 2ieme immotronic lol
il monte dans la voiture et hop ca demarre
maintenant je connais l'astuce...

6

Haa okay ! Un de ces quatre j'ouvrirai la bête pour resserrer la cosse (inutile de changer ça, elle n'a pas pu être fracassée)
De toute façon immotronic n'intervient plus après le démarrage.

(C'est ce que je trouvais bizarre : le moteur avait le temps de démarrer pendant 1 ou 2 secondes)

7

oui c'est normal tu demarre et l'info de l'immotronic bloque l'arrivée du gasoil

8

Mais en théorie il bloque l'injection avant même le démarrage non ?
Ou alors c'est du gasoil encore contenu dans les tuyaux qui fait tourner le moteur un laps de temps suite au coup de démarreur ?