Mise en garde :
Ne jamais reposer la voiture sur ses roues ou la déplacer lorsque le demi arbre de roue est enlevé ou non serré. Ne jamais dévisser la vis du demi arbre de roue de plus de 90° véhicule posé au sol. A défaut de respecter ces précautions le roulement peut-être écrasé et détruit.
Dépose :
Desserrer du moyeu de roue la vis de demi-arbre de roue (maxi 90°).
Lever la voiture et déposer la roue.
Appuyer à fond sur les freins et desserer la vis du demi arbre.
Déposer l'étrier de frein en même temps que la chape de frein et les suspendre à la carrosserie avec du fil de fer
Déposer le capteur ABS
Déposer le disque de frein.
Repousser le demi-arbre de roue le plus possible du moyeu de roue (en direction de la boîte de vitesses).
Dévisser les vis maintenant le roulement.
Retirer le roulement de roue du porte-fusée.
Repose :
La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.
Reposer l'étrier de frein
Serrer la vis de demi-arbre de roue sur le moyeu de roue (voir plus loin type de vis)
Reposer le capteur de vitesse ABS
Reposer la roue et la serrer.
Couples de serrage :
Demi-arbre de roue sur moyeu de roue : il existe plusieurs modèles de vis, adapter le couple au type de vis qui doit être remplacée à chaque démontage.
- vis six pans : 200 Nm + 180°
- vis douze pans avec nervures : 70 Nm + 90°
- vis douze pans sans nervures : 200 Nm + 180°
Modèle à nervures :
Moyeu de roue avec roulement de roue sur porte-fusée (vis neuves) : 70 Nm + 90°
Colonnettes sur chape de frein : 30 Nm
Vis Torx disque frein : 4 Nm