1

Sujet : Utilisation de l'ODB

bonjour chers amis et en fin j ai eu ma passat 1.9 TDI j aimerais savoir utiliser mon ordinateur de bord car c est affiche que l heure et le kilometrage TRIP j aimerais savoir comment avoir acces aux autres fonctionnalites du ODB surtout le limiteur de vitesse car je vois des boutons Speed +et- et j espere que vous m aidez pour connaitre plus mon ordinateur de bord

Passat 1.9TDI 105 confortline Pack confort model 2008

2

Re : Utilisation de l'ODB

pas d aide jusqu a mnt

3

Malheureusement, je n'avais pas de régulateur de vitesses sur ma précédente passat, donc, je ne pourrais t'aider.

4

Il n'y a pas de limiteur de vitesse sur les Passat B6, c'est soit un avertissement sonore dès que tu passe une certaine vitesse, soit le régulateur.
De quoi parle tu précisément ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

5

moi j'y ai acces via le volant multifonction gouche droite passer les categories et haut bas defiler dans la categorie
le limitateur c'est effectivement un bip que tu regle dans l'ordinateur
le regulateur c'est via un comodo sous celui des clignotants

6

pardon ce n est qu un limiteuuur mais vous pouvez m expliquer comment changer les reglages de mon ordinateur de bord afin que ej puisse voir la consommation par kilometre car mnt il y a que la temperature et l heure et le kilometrage

7

A savoir il y a plusieurs type d'ordinateur de bord, grand écran ou petit écran, rouge ou blanc. Ensuite sur certaine Passat il n'y à pas de commande au volant. Si tu pouvais nous dire exactement ta configuration (ou mettre une photo de ton TDB) on pourrait plus d'aider...

Moi par exemple, j'ai le grand écran + commande au volant, donc en appuyant sur la touche "flèche bas" ou "flèche haut" du volant je navigue dans l'ordinateur de bord.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

8

Bon, sinon il existe 3 type d'ODB comme l'a dit liljoss

Le premier est simple, sans détail de la consommation, temps de trajet etc...

(Pas trouvé de photo sur le forum)

Le deuxième, c'est un petit ODB (écran divisé en deux) en bas on a la consommation, le trip voyage (long, court)
Pour naviguer dans les différentes options, tu as sur le bout du commodo de droite un p'tit (interrupteur) pour te permettre de descendre et remonter dans le menu, et en dessous de ce commodo, tu as un bouton pour passer par exemple, du menu trajet intermédiaire à trajet long
http://farm8.staticflickr.com/7028/6759822769_49af7c02fb_b.jpg

Le troisième, c'est le grand ODB (là, on a tout ce qui est possible d'avoir).
Pour le troisième, comme cela te l'a été dit, c'est au niveau du volant que cela se passe.
http://vini59fr.free.fr/images/btpassat/32.jpg

Bon maintenant, si tu nous mettais une photo de ton cockpit, on pourrait se rendre compte de ce que tu as réellement.

9

merci VW-001 moi j ai le deuxieme ordinateur de bord celui qui est dans la deuxieme photo avant je le manipuler depuis un bouton sur le tableau de bord j essayais mais en vain je vais essayer ce matin et je metterais des photos et seulement il faut voir si on peut le manipuler et la voiture arreter parce que je ne peux circuler avec sans assurance et merci

10

Il te faut simplement mettre le contact.

Question : as-tu un volant multifonction ?

Si tu n'en as pas, cela se pilotera via le commodo de droite.

11

salut VW-001 j ai pas pu voir d interrupteur sur le commodo de droite il y en a pas il y a seulement un qui commande l essui glace j ai pas de commande au volant j ai pas su où se trouve cet interrupteur si tu peux mettre des photos pour m expliquer STP car je veux changer la fonctionnalite de mon ODB je veux avoir la conso par litre

12

http://img11.hostingpics.net/pics/13148420120930102424.jpg voila mon ordinateur de bord j espere que vous pouvez m aider et merci

13

Voici le print de ma commande de droite.
http://s5.postimage.org/po4peb2wj/20120930_141449.jpg

Comme tu pourras le remarquer j'ai encore le bouton et le p'tit interrupteur comme je te le disais sur un post précédent. Ils ne me servent plus à rien, étant donné que j'ai remplacé mon petit odb par un MFA+ de Passat CC et mon volant 4 branches simple par un volant à 12 boutons.

Donc pour en revenir à ton ODB, je pense que tu as le simple.

14

ouui je pense que j ai le simple ordinateur de bord et j ai pas les memes commodo j ai un commodo a gauche où est ecrit speed+et- et aussi et où il y a ce bouton mais ca fonctionne pas est ce qu il est en panne ou bien seulement j ai pa su l utilise c est ca la question qui cloche mnt je vais uploader une image du commodo si c est possible

15

Tu m'as posé la question par MP, je t'ai répondu en te mettant un lien, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre sur le fonctionnement du petit ordinateur de bord, tout y est expliqué, non ?

Bon je te le remets ici le lien, si c'est pas ça que tu cherches comme infos, alors expliques plus clairement ce que tu veux faire.

http://www.touranpassion.com/forum/topic3124.html

Le commodo de gauche avec la mention speed +/- c'est le régulateur de vitesse, il est pareil que tu aies un grand ou petit ordinateur de bord à ce que je t'ai décrit.

16

j ai pas le meme mode de fonctionnement sur le commodo de la droite il y a pas de touches y a seulement un interrupteur pour modifier la vitesse des essuis glace c est tout y a pas d autres bouton sur le commodo

17

Donc, tu n'as pas d'odb, mais un simple affichage... désolé pour toi sad tu es dans la catégorie une

18

est ce que le premier ODB affiche que tu dois actionner l embrayage si tu demarre sans l actionner ?

19

Oui, quand tu oublies de mettre à fond le pied gauche et que tu pousses sur la clé. J'ai le même tableau de bord, c'est un simple affichage, aucun bouton pour piloter les informations. C'est largement suffisant, les symboles s'allument en cas de défaut (comme sur les grand ODB), le seul hic c'est de pas savoir sa consommation, et sa réserve d'autonomie. Après tout, on peut calculer de tête et ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur la jauge de carburant avant de démarrer, c'est une question d'habitude. On peut aussi changer et mettre celui de la deuxième photo, ceci implique changement du module CAN Gateway, programmation du kilometrage réel, etc... opération qui se monte à 800 euros minimum. Est-ce que ça vaut le coup? Tout dépend du poids de ton porte monaie.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

20

Merci pour ta reponse KILLAN77 je te remercie cher ami