pioupiou a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un probleme de puissance avec ma passat lorsque j accelere franchement en 2em et 3em le moteur ce met en mode degradé (plus de puissance ) et si je coupe le contact la puissance revient.j ai changer les electrovannes de turbo et dgr et la sonde de pression d admission le debimetre et verifier tout les tuyaux et durites sans succes.ps le moteur a ete changé par mes soins ( j ai acheté la voiture moteur cassé) .existe t il un reglage au niveau de la gv (vis de buté )ou autres merci
Je suis pas un as de la mécanique mais si quand ton moteur est en mode dégradé et que quand tu coupe et remets le contact la puissance est de retour, je pencherais pour un problème sur l'électronique !
çà serait un soucis d'ordre mécanique le simple fait de couper et remettre le contact n'y changerait rien !!
Je pencherais pour le débitmètre ! même si il est neuf; çà veut pas dire qu'il fonctionne correctement, suffit que t'es une saleté dessus ou du gras.
Nous avons eu ce problème là sur notre 130. Autre possibilité: faisceau injecteur pompe ! on a eu aussi ce problème, sur voie express le moteur passait en mode dégradé et tout en roulant: coupe et remet le contact, la puissance de retour. et çà se voyait pas en code défaut !
Essaie le débimètre si quelqu'un autour de toi à le même modèle !