1

Sujet : Bruit train av ?

Slt

Sur ma Passat TDI 98 (214.000 kms) j'ai un bruit que je ne parviens pas à identifier.
ce n'est pas un craquement, plutot un bruit un peu sourd pas flagrant non plus....
en se mettant au point mort sur route style 90 kms/h , il persiste....!!!!!
pas forcément + important en roulant à 120 kms/h...

à priori sur le train av, je dirai côté droit, on l'entend bien sur autoroute, difficile à expliquer bien sur :
* je pense pas au roulement, cardan ? le volant ne bouge pas, pas de vibration, en revanche en freinant
  il me semble que le bruit est + important...

Pour info : rotule direction avg changé, biellette av droite changé, parrallélisme fait par garage qui ne m'a rien précisé de plus......les bras de suspensions et amortos ne sont pas vieux......

ce pourrait être les disques AV ? mais sur route à 90 kms/ h par exemple, mais le bruit est là même sans freiner ?!!!

merci
JF

2

Re : Bruit train av ?

Salut,
j'avais eu un problème similaire sur mon ancien TDI 130, un claquement sourd.
Alors après avoir changé tous les bras de suspension, je me suis rendu compte que c'était mon amorto qui était flingué(grosse fuite ils n'avait que 1 an), donc regarde de ce coté là, ou alors ton disque de frein voilé, controle les épaisseur de tes plaquettes roue droite/ roue gauche pour voir s'y elles sont usées uniformément. Si c'était un roulement, ça "bourdonerai" dès que tu roules.
Tu nous au jus.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

3

slt
merci de ta réponse

je mettrai une petite pièce sur les disques voilées, le proprio précédent  trouvait en effet que la caisse faisait du bruit en freinant fort...mais comme au ct ils n'ont rien dit...et moi je roule cool...
par contre elle ferait ce bruit  suite à un voile même sans freiner ?

4

Si ça ne vient pas de tes disques je pencherai, au vue de tes commentaires, pour un cardan en fin de vie. Du genre "ils" t'ont changé le soufflet sur un cardan déjà flingué.
Pour ton CT les gars ne s'embarassent pas, si c'est pas cassé, c'est pas signalé. Dans mon cas j'avais un bruit a l'avant gauche, j'ai demandé aux gars de bien bien regarder pour pouvoir voir d'ou venait le bruit, et ils m'avaient diagnostiqué des silent-blocs de bras de train avant fatigué, sur le coup je dis banco, tout ça pour constaté une fois tout le train avant changé que c'était mon amorto qui était rincé.
Par contre aprés les changements plus un bruits.
Donc dans ton cas je dirais un cardan, a voir si il y a déjà eu une intervention a ce niveau par l'ancien proprio, si tu as l'historique de ta caisse, épluche les factures pour voir.

5

slt

ok
possible pour le cardan...à voir....
mais comment le vérifier ? sur cric ?

pour l'historique, non je n'ai rien à ce niveau....
...euh, il peut lacher ? quelles conséquences ?

Merci

6

jfg a écrit:

slt

ok
possible pour le cardan...à voir....
mais comment le vérifier ? sur cric ?

pour l'historique, non je n'ai rien à ce niveau....
...euh, il peut lacher ? quelles conséquences ?

Merci

Si tu n'as rien dans l'historique, cela veut surement dire que tes cardans sont d'origines, pour les conséquences: Très Très graves.........