J'ajouterai une chose pour avoir étudié les LED : l'éclairement est très faible par rapport à une lampe halogène ou une lampe à décharge.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'éclairement, c'est le flux lumineux reçu par unité de surface. Grosso modo pour une voiture, ça correspondrait à l'efficacité de l'éclairage sur la route.
Vous l'aurez remarqué sans doute, les LED des lumières de jour crachent vraiment fort mais n'éclairent quasiment pas.
Bien que ça se vende, il est généralement déconseillé de les utiliser autrement que pour des veilleuses ou lumières intérieures.
Enfin, outre l'éblouissement du aux diodes, on révèle des problèmes sanitaires avec l'utilisation des LED : elles causeraient des lésions de la rétine en cas d'exposition prolongée. Je ne sais pas si ça nous affecte à travers une vitre mais pour moi, ça reste dangereux à utiliser fréquemment pour les phares.
À bon entendeur
Golf 7.5 TSI 150 |
Passat B8 TSI 280old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation |
VAGCOM HEX+CAN