Sujet : 136 ch ou 140 ch : quelle différence ?
y a t il une différence entre le tdi 136ch est le 140ch a part la taxe pour la belgique
la diffèrence de 4ch est minim , le moteur est le meme je pence?
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y a t il une différence entre le tdi 136ch est le 140ch a part la taxe pour la belgique
la diffèrence de 4ch est minim , le moteur est le meme je pence?
Ca, c'est une question pour Chris [dac]
Je pense que ce doit être une modification mineure pour des questions de fiscalité, patch sur la gestion electronique du moteur ?
Normalement 136 et 140 FAP sont des 8v les autres sont des 16v (pardon S pour les français). Mais ce n'est pas spécifique à la Belgique en France aussi le 140 FAP est un 8v.
Différences entre le 136 ch et le 140 ch: à part 4 ch, rien... sauf moins de taxe en Belgique.
D'après mes infos (Moniteur de l'automobile de l'époque), les 2,0 l TDI sans FAP (136 et 140 ch) ont 16 soupapes, tandis que les 2,0 l TDI avec FAP ont 8 soupapes.
Info valable en Belgique, à l'introduction du nouveau modèle, cela a peut-être changé entre-temps... ?
Normalement 136 et 140 FAP sont des 8v les autres sont des 16v (pardon S pour les français). Mais ce n'est pas spécifique à la Belgique en France aussi le 140 FAP est un 8v.
tu dois faire erreur toute les motorisations en 2.0 litres sont des 16 v comme tu dit l explication doit etre d ordre fiscale
il existe bien le 2.0 litres 122ch avec une fiscaliter inferieur qui reste le meme moteur que le 140 ch
le 136 est apparue sur les dernieres passat V
merci a vous tous pour les infos
comment voir si on a FAP
FAP = Filtre à Particules...
Pour le voir, se mettre sous la voiture ou regarder sa facture...
sinon logiquement en regardant les sortie d'échappement ont remarque la différence entre fap et sans fap pour les 8 et 16S je croit que toutes les 2L sont en 16S maintenant.
Suffit effectivement de regarder la sortie d'échappement, pratiquement aucune suie lorsqu'il y a le FAP et sortie pas courbées.
Par contre que vous y croyez ou pas il existe bien des moteurs à culasse 8v pour le 2 litres Tdi, suffit de regarder le code moteur pour savoir si c'est un 16/8 V, certains importateurs l'indiquent clairement d'autres plus fûtés indiquent 16S pour les uns et rien pour les autres. Pourquoi sur la Passat et pas sur les Golf par exemple, je n'en sais rien.
Ceci est une culasse moteur BMP, on peut compter ensemble le nombre d'arbre et de cames [dac]
Pour en revenir à Poupette, si ton auto provient de Belgique, sur ton certificat de conformité tout est indiqué, le type moteur, la puissance, les émissions, ....
je croit que le moteur BMP ne se monte plus donc plus de 8S quand je trouverais un moment je confirmerais.
Pour info et de mémoire, à l'époque du lancement de la nouvelle Passat, en 2005, le moniteur de l'automobile indiquait que le 2,0 l avec filtre à particules avait une culasse à 8 soupapes "pour des raisons de disponibilités de pièces..." et donnait "dommage" comme commentaire...
La situation a pu évoluer entre-temps...
Comme je disais suffit de regarder le type moteur.
Par contre ce moteur 8 v semble toujours bien exister, il est renseigné aussi bien chez VW que chez Audi (Tdi 140 DPF ou FAP). Mais aussi bien chez VW que Audi le Tdi 136 (non DPF) est signalé 16V sauf pour la Passat où il est renseigné 8v ?
Comprendra qui pourra si on ajoute que par exemple l'Audi A6 Tdi 140 DPF est renseignée 16V et l'A3 même motorisation 8V. Depuis le temps que ce moteur est produit il m'étonnerait que ce soit juste un problème de disponibilité, par contre faire un gain de productivité sur certains modèles peut-être bien ?
Typique de notre époque malheureusement on vend une auto pour ses accessoires sans même être plus certain du type de moteur qui va se trouver sous le capot. Ce matin, j'ai posé la question au commercial chez VW (qui vend aussi Audi) il ne savait même pas de quoi je lui parlais et a su me donner pour seule réponse "c'est pas écrit dans la catalogue" mais de toute façon on n'a que des moteurs modernes !
bon j ai vue ca au taf ce matin
chris a parfaitement raison le tdi 140 existe bien en 8V pour certain moteur en fap pourquoi wv ne l explique pas c est la meme culasse que les tdi en 105 et les passat V en 136 sont aussi en 8V
c est le foutoir chez wv meme les technicien s y retrouve pas
Salut,
Alors, vous avez des nouvelles ?
Qui (Chris [roll]) pourrait nous faire un petit récap, c'est à dire, tous les tdi 136/140, 8/16s, fap/sans fap, ceux compatible avec le 4motion, montés sur la 3C ?
En fonction des finitions ? de la boite ?
Merci [hello]
moi ce que j'avais compris, c'etait 136cv en boite manuelle et 140 en boite tiptro, mais j'ai peut etre mal compris
Les moteurs BLS - BMP - BMR et BUZ on le FAP de série et pour les moteurs BKP - BMA - BVE c'est en option (imfo prise sur FA ).
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