Merci !
Et pour les photos ce serait avec plaisir dès qu'un lavage complet sera fait
Sinon hier une vérification générale ( voiture sur un pont élévateur d'un ami garagiste ) moteur et différentes parties de la suspension apparemment tout est presque intacte
La voiture étant immobilisée depuis pratiquement une année chez l'ancien proprio, j'ai préféré refaire la vidange avec du Castrol edge 5w40, plus changement des filtres à huile, air et gazole.
Et déjà deux petits problèmes signalés,
- Le démarrage est difficile surtout à froid, ça prend de 2 jusqu'à 3 secondes même! pour qu'elle démarre , à chaud elle démarre plus facilement mais pas au quart de tour comme sur mon ancienne A3 , que me conseillez vous dans ce cas ? à noter que la batterie et les bougies de préchauffage ont l'air ceux d'origine ! la voiture a 7 ans et demi quand même
- la 2eme remarque concerne la vanne EGR , j'ai signalé des traces d'huile tout autour, je compte bien la démonter avec l'admission et nettoyer le tout durant le W-E , j'ai lu que pas mal de membres la désactivent carrément, je ne sais pas trop à quel point cela est utile
Voilà pour le moment, si il y a d'autres points que je dois vérifier je reste à votre écoute, vos conseils précieux seront les bienvenus pour moi , et enfin un MERCI pour tous ce qui veillent à l'amélioration jour après jour de ce magnifique forum !