1

Sujet : Aide suite au changement des Hauts parleurs

Bonjour à tous !!
Je me suis lancé au montage d'un amplificateur (soundsystem) ainsi que le câblage des hauts parleurs sur le RNS 510 afin d’améliorer le son d’origine, mais malheureusement malgré les focals 165V30 à l'avant le son est toujours aussi décevant, les hauts parleurs d'origine sortent plus de basse que les focals.
La grande différence avec l'ampli c'est que le son ne sature plus ;)
L'ampli est bien configuré au VCDS, l'affichage Dynaudio s'affiche au démarrage du RNS.

Je ne sais plus comment faire... revendre les focals et tenter de prendre des HP dynaudio? Ou rajouter les focals en 165 a l’arrière pour meilleur rendu?

Pour le montage de l'ampli j'ai suivi un super tuto du forum.vw-scirocco.fr que je remercie.
J'ai vraiment galéré pour le passage des fils, surtout entre l'habitacle et la portière.

Merci ;)

2

Re : Aide suite au changement des Hauts parleurs

C est ce que j arrete pas de dire. Focal c est trop aigu. Pour les basses je préfère Jbl. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

3

Pourquoi ne pas d'abord tester un autre réglage de l'équaliseur ?
Un équaliseur  se règle en atténuation et non en gain.
En clair,si tu trouves que tu manques de basses,réduit les médium et aigus jusqu'à trouver l'équilibre que tu recherches.
Maintenant,avec des 16,5,tu ne peut pas t'attendre a faire trembler les vitres ! lol

4 Dernière modification par karlito (10/06/2013 13:23:07)

Au fait.Si je lis bien tu n as changé que les avants? Auquel cas ceux devant on besoin de plus de "peche" pour bien "bouger" alors que ceux de l arriére doivent etre au taquet parcequ il s en prennent plein la tronche.Les HP hauts de gamme ont besoin d etre amplifié pour avoir un rendu top.Ceux d origine si tu les amplifie tu vas trouver que d un coup ils marchent du tonnerre mais ils feront pas long feu.
Au fait si tu veux plus de basses,mets des elliptiques derrieres.Sinon focal fait un petit sub qui se glisse sous les siéges et qui est pré amplifié. wink

5

Merci pour vos réponses wink

isarien a écrit:

Pourquoi ne pas d'abord tester un autre réglage de l'équaliseur ?
Un équaliseur  se règle en atténuation et non en gain.
En clair,si tu trouves que tu manques de basses,réduit les médium et aigus jusqu'à trouver l'équilibre que tu recherches.
Maintenant,avec des 16,5,tu ne peut pas t'attendre a faire trembler les vitres ! lol

En effet avec les Focals, il faut pas mal baisser les médiums et surtout les aigus pour faire ressortir les basses.
A faire trembler les vitres non, mais que la membrane vibre un peu plus  lol Je suppose que ceux qui ont le dynaudio doivent avoir de bonne basse.

karlito a écrit:

Au fait.Si je lis bien tu n as changé que les avants? Auquel cas ceux devant on besoin de plus de "peche" pour bien "bouger" alors que ceux de l arriére doivent etre au taquet parcequ il s en prennent plein la tronche.Les HP hauts de gamme ont besoin d etre amplifié pour avoir un rendu top.Ceux d origine si tu les amplifie tu vas trouver que d un coup ils marchent du tonnerre mais ils feront pas long feu.
Au fait si tu veux plus de basses,mets des elliptiques derrieres.Sinon focal fait un petit sub qui se glisse sous les sièges et qui est pré amplifié. wink

Oui j'ai changé que les avant pour l'instant, je voulais voir ce que ça donne. Ceux d'origine à l’arrière sature rapidement, mais à changer je mettrais des 16.5 cm.
Le Ibus 20 de Focal a pas l'air mal, mais vu les dimensions il ne doit pas passer sous les sièges (l'ampli sous le siège conducteur et le kit bluetooth coté passager), et dans le coffre d'une berline on doit pas trop l'entendre, sinon ça a l'air génial ce caisson plat!

J'ai monté le kit avec les filtres (sauf pour les aigus) peut être que je devrais les enlever?

6

Non laisse bien les filtres. wink
Plus qu'à changer à l'arrière. Essai les JBL tu verras ca tape bien.

7

Je confirme que les JBL sont pas mal.

J'en avait installé sur la plage arrière de ma polo sa donner du bon son...

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

8

ok merci! je vais me renseigner sur les jbl gto wink

9 Dernière modification par killerjesse (15/06/2013 21:08:01)

Regarde aussi à la programmation audio avec vcds , tu as differents type de fréquences .
(je parle pas d'Equaliseur , mais de gamme de fréquence sonore en fonction du type de voiture et de finition.)

c'est dans le module radio il me semble.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

10

Merci Killerjesse! Je jetterais un œil demain après midi wink

11

Salut!

Je pense que ton problème vient de ton ampli, qui ne doit pas être assez puissant pour faire "bouger" correctement tes focal... Donc que tu mettes du focal, du jbl ou du infinity, peu importe tu auras pas mieux, enfin peut-être légèrement en fonction du rendement du haut-parleur (db), mais rien de probant...
Je serais d'avis également de revoir les réglages de l'equaliseur, je ne sais pas si il y en a un sur ton poste?

Essaie avec un "vrai" ampli, je pense que les amplis d'origine sont adaptés aux installations d'origine uniquement...

Ne retire SURTOUT PAS tes filtres du kit éclaté, ils sont la pour répartir les fréquences : Aigue sur les tweeter et medium/graves sur les woofer... Si tu met du 80hz sur les tweeter ils ne vont vraiment pas apprécier et vont griller!

12

bonjour je crois que cette voiture est équipée de 8 ou 10 hauts parleur malgré tout depuis ce temps j'ai un haut parleur avant gauche qui grésille alors est ce que je doit le démonter ou alors le changer et si je doit le changer ou je doit chercher pour r'avoir le même d'origine quel en est la marque ?

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)