Sujet : cquest - Passat V break V6 2.8 4motion (GPL) - 2000
Abonné à VW depuis mon passage de permis...
- Golf II "Skipper" 90ch
- Golf II 16S
- Golf III VR6
- et ma Passat elle aussi en V6 (quand on y a goûté une fois !)
Achetée d'occasion (1ère main et 20000km), je l'ai transformée rapidement pour rouler au GPL, un vrai bonheur quand on passe à la pompe.
6 tours du monde plus tard, elle a soufflé ses 260.000km, mais a besoin d'un gros lifting pour continuer car tout ou presque est d'origine dessus et j'ai fait moins que le minimum en entretien. Je n'ai changé que les disques de frein AV il y a 2 ans et rien d'autre d'important à part ça vu qu'elle tourne comme une horloge et passe systématiquement le CT du premier coup.
Au programme:
- amortisseurs (d'origine)
- distribution (quasi d'origine, changée à 40000 après la mort prématurée de la pompe à eau... un classique il me semble sur ces moteurs, mais pris sous garantie)
- module "confort" à changer (mort suite à l'inondation de l'habitacle à cause de l'évacuation sous la batterie bouchée par des feuilles mortes)
- et... les 2 lignes de catalyseur (les flexibles sont morts)
Pour les lignes de catalyseur, le premier devis à plus de 2500 euros donc j'ai cherché des pièces non VW et abordable... là j'en suis à 600 euros pots livrés (depuis l'allemagne), et main d'œuvre pour le montage dans un petit garage. J'en profite pour changer les sondes lambda ça fera plaisir au calculateur GPL.
Mon topic de présentation