Sujet : Problème puissance Passat 2005 / moteur 3B6 / 1.9 tdi 130C
Bonsoir à tous,
Ce message car je pense que je suis arrivé au bout de mes capacités.
Description du problème: Perte de puissance suite à remplacement joint de culasse + distribution. je remarque également une surconsommation + léger tremblement à bas régime. Pas de fumée noire ou blanche
Avant la dépose de la culasse: Pas de problème, superbe petite Passat qui marchait du feu de dieu.
Pendant la dépose de la culasse: dépose des injecteurs (reinstallé avec kit joint), surfacage de la culasse. reinstallation des soupapes.
Après la repose de la culasse: distribution faite par piges.
Recherche de panne avec la valise: Zéro panne remontée
Recherche de panne manuelle
1) vérification du Turbo => remplacé par un echange standard car jeu sur l'ancien
2) vérification de la vanne EGR => démonté, nettoyé et controlé, elle s'ouvre et se ferme normalement.
3) Test du système sans la vanne EGR (plaque d'obturation + tuyau bouché)=> pas de changement au niveau de la puissance.
4) vérification du niveau de vide dans les tuyaux: -450mBar
5) vérification de la vanne N75 => impédance OK + 12Vdc sur la borne 1
6) Remplacement du débitmètre
Question posée
-Comment peux-t-on tester le capteur de pression/température d'admission d'air ?
-Est ce qu'un mauvais calage de la distribution peut avoir un impact sur la performance du moteur ?
-si oui, comment ?
-Quelles sont les autres possibilités sachant que tout marchait bien avant la dépose/pose de la culasse.
Merci de vos réponses car je déprime, ayant épuisé toutes mes possibilités.
Salutations
CDTOC