1

Sujet : Coffre ne se ferme plus

bonjour,
j'ai un probleme, mon coffre ne ferme plus. il ne verrouille plus. on dirait que la petite gachette dans le hayon a un ressort cassé car elle bouge sans resistance

quelqu'un a deja eu se probleme?

merci

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

2

Re : Coffre ne se ferme plus

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi.

Il faut changer la serrure.

Je l'ai acheté à 65.70 € chez mon concessionnaire.

3

Je vais quand même prrendre le temps de démonter a ce prix

4

voila c'est reparé. jai mis plus de temps a enlever la garniture qu'a reparer.
donc c'etait en effet le petit ressort de retenu qui avait sauté. je l'ai remis en place et c'est OK.

juste une petite piece en plastique qui a cassé mais je pense que c'etait juste un manchon qui servait a reduire le bruit. vu que maintenant on entend un peu plus le systeme.

5

Bonsoir a tous, j allais justement poster une demande a ce sujet !

Aujourd'hui la serrure ( gachette de coffre ) a exactement eut le meme symptome !!!

Je suis allé voir mon concessionnaire VW et le prix et de 65,70 euros TTC et la reference est
3B5 827 505 M.

Pourrais tu stp me dire comment tu as fait pour demonter la garniture, je ne vois aucune vis.
Faut il tirer dessus ? Clipsé ? J'ai peur de tout arracher et de tout casser.

Cela me permettrai de verifier avant d 'acheter la piece si mon probleme vient aussi du ressort.

combien de temps cela t'a prit pour tout faire ? L'outillage utilisé aussi si c'est necessaire ?

Je te remercie d'avance.

Tchussss.

Business-Line 12/2002 TDI 130

6

J'oubliai un detail, lorsque j'ai ouvert mon coffre sans deverouiller les portes, la voiture c'est mise a sonner, tant que je ne deverouiller pas les portes au PLIP (clef ) elle sonnait.

C'est une alarme ? J'avais fait pourtant de multiples essais en vain !!! Et là !!!

Qui peu m'eclairer ?

Merci .

Re tchusss

7

Microswitch de serrure HS ou ce qui le pilote donc peut ta gache.. Demonte et tu verra.. Foutu pour foutu!
Pour la garniture, tu tombe les 2 vis qui se trouve dans les vides permettant de fermer le coffre avec la main et les vis du support triangle de detresse. Ensuite.. Tu tire!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

moi c'est l'inverse.. mon coffre ne s'ouvre plus. j'ai déjà posté sur un sujet ouvert mais sans réponse.
je peux seulement ouvrir le coffre en mettant la clé dans la serrure. plus rien au bouton dans la portière ni a la télécommande ni au bouton sur le coffre. j'ai testé les câbles à l'intérieur et rien ne semble etre coupé d'après ohmmètre.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

9

Si, je t'avais même mis le lien en MP quand tu m'as posé la question... wink
C'est ici -> http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … re-bloque/

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

oui j'avais encore perdu le sujet.. je galère en ce moment. J'ai parlé de ce fameux problème de coffre a mon ami chez VW en Allemagne voir si ils ont des infos la dessus.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

11

Pour démonter la garniture (sur une berline ) il faut enlever la vis qui tient le triangle de signalisation. Puis 2autres dans les poignées pour fermer le coffre. Ensuite il faut tirer la garniture bien fort. Ça se déformé mais ça reprend bien la forme vous inquiétez c'est pas du plastique. Ensuite faut observer le mécanisme et voir si ya de la casse. Pour certain ça peu être juste le vérin électrique qui est HS ou comme moi le ressort de rappel qui avait sauté.

12

merci pour les infos sur le demontage !

piece commandé je la recois vendredi.