1 Dernière modification par westfane (10/12/2013 14:17:23)

Sujet : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Bonjour

4 ans de bons et loyaux services, 290 000 au compteur, 120 000 à son volant voici que la mignonne commence à me jouer des tours.

La distri a été faite en Mars cette année avec un pote mécano.

depuis le mois de mai, j'ai commencé à avoir des problèmes de puissance.

"c'est la vanne EGR !" > pas de soucis, j'achète de quoi la neutraliser ; ça fonctionne mais pas longtemps
je soupçonne le DM, je parcours les forums, un coup de nettoyage et ça repart quelques temps puis rebelotte, du coup je roule un peu en le débranchant, au moins je sais ce que j'ai sous la pédale et sous le capot sans risquer de me faire surprendre lors d'un dépassement O_o

"ça doit être le DM. qui est naze.." un coup de valoche et oui, c'est le DM > je le change le we dernier (par un Pierburg comme conseillé ici et ailleurs), un essai et zou, reparti comme au bon vieux temps, sauf que ça ne dure pas, j'ai à nouveau des pertes de puissances...

entre temps depuis 3 semaines, ça démarre un poil difficilement a froid(peut etre le bougies, faudra que je m'en occupe, mais un bon vieux TDi démarre !)
le soucis c'est que ça démarre mal à chaud... des fois, donc pas tout le temps yikes)
et puis ma jauge de T° de flotte au TdB ne fonctionne pas très bien, un coup elle monte péniblement et puis s'effondre, ou alors rien.

et puis depuis 2 jours, 2 coupures moteur franches après 3 minutes de route et vraiment énormément de mal à redémarrer

de plus la N75 (que j'ai identifié grâce à un autre post sur ce forum - merci), contact ON mais moteur non démarré cliquettes de manière continue

alors je me trouve un peu embarrassé par ce que ne sachant pas forcément par où commencer
1/ passer des heures sur les forums
2/ trouver LE problème du relais 109 (super c'est fastoche !)
3/ aller acheter un relais et une sonde de T°
4/ ne pas trouver de relais 109 après des heures à m'énerver, ni derrière la boite à fusible, ni sous le capot aux cotés du calculateur (a droite sous l'EG conducteur si je ne me suis pas trompé)
5/ découvrir ce cliquetis de la N75

donc une chose est sure, la sonde de T° je peux et je vais la changer

pour le reste et avant de continuer dans tous les sens, je m'en remets à vous pour espérer trouver une début de réponse et quelques conseils avisés

merci d'avoir lu si vous êtes encore là ;-)

Passat Break 1.9 TDi 90 2000   |   Polo coupé 1991   |   T3 Deluxe 2.0 CU 1982   |   T3 Deluxe 1.6 CT 1983
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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

bon, j'ai changé ma sonde de T° d'eau sans trop de soucis :-)

j'ai fait tourné le moteur, montée en t°; l'aiguille semble plus réceptrice à la t°

arrêt du moteur.

tentative de redémarrage et là à nouveau obligé d'insister 5/7 sec avant que ça démarre

donc y'a un autre soucis ailleurs...

si vous avez une idée brillante, merci wink

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Le passage à la valise ne te dis rien d'autre? Je pense à un injecteur qui déconne à chaud.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Le passage a la valise c'était en juin avec celle d'un pote
Moi je ne l'ai pas :-/
Je devrais y penser...

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Oui refaits un passage  elle te dira peut être le souci, ensuite si le problème n’apparait qu'à chaud il peut y avoir plusieurs causes, injecteurs, problème électrique, pompe à injection......

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Moi aussi je pense à un soucis d'injection qui met le calculo en défaut...
Pas de fumée bleue/blanche? pas d'odeur de gasoil mal brûlé? pas de claquement suspect, ou de gras autour d'un injecteur?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

je vais regarder les injos demain.
une information est envoyé des injos au calculateur ?

et puis je viens de commander un cable pour essayer de faire un diag

merci pour ces premiers éléments wink

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Tout est relié à ton calculateur ou presque. du moins tout ce qui est électronique. Tu as u injecteur pilot qui reçoit ses infos du calculo. Cet injecteur renvoit des info au calculo. si tout va bien pas de soucis, si le débit de gasoil (par exemple) diffère à la sortie des injecteur par rapport à ce que le calculateur à décidé d'envoyer, il se met en défaut. smile

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

babibel51 a écrit:

Tout est relié à ton calculateur ou presque. du moins tout ce qui est électronique. Tu as u injecteur pilot qui reçoit ses infos du calculo. Cet injecteur renvoit des info au calculo. si tout va bien pas de soucis, si le débit de gasoil (par exemple) diffère à la sortie des injecteur par rapport à ce que le calculateur à décidé d'envoyer, il se met en défaut. smile

concis.
clair.
efficace.
:-)

une autre de mes interrogations c'est ce relais 109 dont tout le monde parle partout et que moi, je n'ai pas trouvé sur mon véhicule (pourtant j'en avait acheté un beau tout neuf en me disant que j'avais trouvé la solution à mes soucis...)
je vais de toutes façons attendre de passer la valise, mais ce relais est il présent sur mon mdèle, ou est ce un autre numéro ?
je serais tenté de dire que pour moi, c'est un des 3 à côté du calculateur, et peut etre même le 219 mais ça fait beaucoup de supposition :oP

merci !

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Oui il se peut que ton relais soit différent des autres, avec les évolutions sans cesse sur les véhicules, un même véhicule peut être fabriqué différemment du véhicule qui le suis sur la chaine de montage (Je suis bien placé pour le savoir car c'est mon boulot)

Bref repasse déjà une valise, ensuite par rapport aux résultats donné reviens vers nous et on avisera wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

ça marche wink

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

bonjour et bonne année wink

me voilà de retour après une pause mécanique pendant les fêtes

la bête est donc passée à la valise et voici ce qui s'affiche :

VAG-COM Version: Release  311.2-N

Control Module Part Number: 038 906 018 FQ
  Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG  2601
           Software Coding: 00002
            Work Shop Code: WSC 05311
1 Fault Found:
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
        P1550 - 35-10 - - - Intermittent

merci de vos avis wink

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Bonjour

Personne pour me donner son avis sur ce message d'erreur ?

Merci wink

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Désolé là je ne connais pas. Je suis resté au bon vieux moteur sans électro wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

casper a écrit:

Désolé là je ne connais pas. Je suis resté au bon vieux moteur sans électro wink

C'est sur que c'est plus simple sans...
Merci quand même !

Y'a bien quelqu'un qui va pouvoir me donner une info ;-)

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Re : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance

Oui il y a des experts en la matière, mais là c'est le week-end il y a un peut moins de monde wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

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