Sujet : [PASSAT TDi 90 2000] problème coupure/démarrage/puissance
Bonjour
4 ans de bons et loyaux services, 290 000 au compteur, 120 000 à son volant voici que la mignonne commence à me jouer des tours.
La distri a été faite en Mars cette année avec un pote mécano.
depuis le mois de mai, j'ai commencé à avoir des problèmes de puissance.
"c'est la vanne EGR !" > pas de soucis, j'achète de quoi la neutraliser ; ça fonctionne mais pas longtemps
je soupçonne le DM, je parcours les forums, un coup de nettoyage et ça repart quelques temps puis rebelotte, du coup je roule un peu en le débranchant, au moins je sais ce que j'ai sous la pédale et sous le capot sans risquer de me faire surprendre lors d'un dépassement O_o
"ça doit être le DM. qui est naze.." un coup de valoche et oui, c'est le DM > je le change le we dernier (par un Pierburg comme conseillé ici et ailleurs), un essai et zou, reparti comme au bon vieux temps, sauf que ça ne dure pas, j'ai à nouveau des pertes de puissances...
entre temps depuis 3 semaines, ça démarre un poil difficilement a froid(peut etre le bougies, faudra que je m'en occupe, mais un bon vieux TDi démarre !)
le soucis c'est que ça démarre mal à chaud... des fois, donc pas tout le temps )
et puis ma jauge de T° de flotte au TdB ne fonctionne pas très bien, un coup elle monte péniblement et puis s'effondre, ou alors rien.
et puis depuis 2 jours, 2 coupures moteur franches après 3 minutes de route et vraiment énormément de mal à redémarrer
de plus la N75 (que j'ai identifié grâce à un autre post sur ce forum - merci), contact ON mais moteur non démarré cliquettes de manière continue
alors je me trouve un peu embarrassé par ce que ne sachant pas forcément par où commencer
1/ passer des heures sur les forums
2/ trouver LE problème du relais 109 (super c'est fastoche !)
3/ aller acheter un relais et une sonde de T°
4/ ne pas trouver de relais 109 après des heures à m'énerver, ni derrière la boite à fusible, ni sous le capot aux cotés du calculateur (a droite sous l'EG conducteur si je ne me suis pas trompé)
5/ découvrir ce cliquetis de la N75
donc une chose est sure, la sonde de T° je peux et je vais la changer
pour le reste et avant de continuer dans tous les sens, je m'en remets à vous pour espérer trouver une début de réponse et quelques conseils avisés
merci d'avoir lu si vous êtes encore là ;-)
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